Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Septembre 2022

Simon67

Messages recommandés

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Gelée blanche même sur ma pente, pas loin de la gelée sous abri au village à mon avis.

Modifié par frodon88
  • J'aime 2

• Réponses 716
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

De bien belles ambiances aujourd'hui, tout d'abord a la frontière Vosges/Meurthe-Et-Moselle ou des lignes stationnaires ont produits des lames d'eau >60mm tout de même, les pointes sud des ces lign

Qui a fini par évolué jusqu'à l'orage juste devant ma fenêtre ! quelques coups de foudre visible ! magnifique en tout cas  !   

La route dans la vallée ce matin          

Images postées

• Responsable Technique

Au final vraiment pas loin de la gelée à Obersteinbach avec 0,3°C en fond de vallée, 1,1°C au village. 

2°C à Dambach,

2,8°C à Wiesviller,
3,1°C à Baerenthal et Mouterhouse,

3,6°C à Wimmenau,

4,4°C à Erckartswiller.

• J'aime 2

Posté(e)
Corcelles-les-Monts (21): 497m; Morey-Saint-Denis (21): 302m; Busseaut (21): 300m

Fraicheur ce matin en Cote d'Or avec:

0.4° à Busseaut (quand çà veut pas, çà veut pas...)

0.6° à Recey-Sur-Ource

1.4° à Semur en Auxois

1.5° à Chatillon sur Seine

2.8° à St Romain

5.8° à Dijon-Longvic

et moins frais sur les coteaux/plateaux

7.9° à Bessey

10.1° à Flagey-Echezeaux

Gelées toute proche du 21:

-1° à Epignac (71)

-0.1° à Auberive (52)

• J'aime 3

Posté(e)
Saint-Louis 68 sud du Haut-Rhin, région des 3 frontières

2,1° de Tn à Bâle Moulhouse, c'était vivifiant ce matin, il faut remonter au 19 avril pour trouver plus frais, soit 5 mois et 1 jours. Temps ensoleillé actuellement avec pres de 14°

• J'aime 1

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Un peu frais ce matin mais le ciel encore nuageux cette nuit n’a pas permis une baisse trop franche avec 6,8° en cours de nuit ici à Seltz (7,7° à Scheibenhard-MF sur sa colline). Il faisait déjà 8,5° vers 23h.
Sinon un petit  à Haguenau-MF et 4,7° à Schirrhoffen. 

À Niederbronn pas très frais non plus sur les collines de la ville: 

5,9° au nord 

6,4° au sud. 

Modifié par alex67

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Une bonne averse vient de se terminer ici à Seltz laissant 2mm dans le pluvio, pas trop prévu mais bon 🙂
Ce qui donne 130mm pour ce mois de septembre. 
Actu plus que 12,7° (Tx 16,6°). 

• Surprise 1

Posté(e)
Villers-Laquenexy 57 (250 m)

Bonsoir.

Après des éclaircies matinales, retour de nuages de plus en plus nombreux, ambiance fraîche avec le vent.

Tn : 6,3°C et Tx : 15,8°C.

Ta : 10,8°C avec les nuages qui se morcellent.

Modifié par Lorrd'ici

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Tn 5,7°c, actu 5,9°c, de la brume par endroits, belle journée à venir.

received_3228390130705978.thumb.jpeg.df412d16b04875902ae95e27b33dbcc4.jpeg

received_662459178883470.thumb.jpeg.dd52409b09a0447503a9d9d491b3e23c.jpeg

received_493143685683235.thumb.jpeg.5f590065dadc7edfd4e3a9c4141a478d.jpeg

Modifié par trugll
  • J'aime 10

Posté(e)

Frais ce matin mais sans excès, le ciel s’étant dégagé tardivement en fin de nuit, et une petite bise souffle déjà. 
Il faisait 6,1° chez moi en partant à 6h45 (Tn 5,7° à Scheibenhard). 

Et à Niederbronn: 

4,1° au nord 

4,7° au sud. 

Même dans les TAF des vallées ce n’est pas trop descendu avec 2,2° à Erckartswiller, 2,3° à Wimmenau, 2,4° à Dambach, 2,7° à Obersteinbach et  à Mouterhouse, où 4,2° à Baerenthal. 
On notera 3,4° à la station MF de Haguenau en plaine. 

Modifié par alex67

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

Le soleil fait enfin son apparition ici à Saint Louis, alors que 99.9% du pays y baignait déjà depuis un moment ☀️.. +9.9 présentement. Le Stratus d'une année à l'autre ça change pas beaucoup, toujours aussi hideux. Je le tolere uniquement après une nuit neigeuse.

• J'aime 1
  • Haha 3

Posté(e)

Plein soleil et bise à près de 30km/h en rafales à Scheibenhard mais il fait bon, le t-shirt sera de sortie cet AM comme depuis lundi…😁

Actu 15,9° ici à Seltz (Tn 5,9°). 

Et à Niederbronn: 

14,7° au sud 

15,6° au nord. 

Modifié par alex67

• Responsable Technique
Il y a 5 heures, alex67 a dit :

Même dans les TAF des vallées ce n’est pas trop descendu avec 2,2° à Erckartswiller, 2,3° à Wimmenau, 2,4° à Dambach, 2,7° à Obersteinbach et  à Mouterhouse, où 4,2° à Baerenthal. 
On notera 3,4° à la station MF de Haguenau en plaine. 

Probablement du brouillard en fond de vallée ;) 

Posté(e)
Il y a 1 heure, Matt67 a dit :

Probablement du brouillard en fond de vallée ;) 

Oui et aussi des nuages encore la nuit dernière. 
Sans doute des gelées demain matin notamment à Obersteinbach où la bise se calme toujours la nuit, dans les autres TAF à voir. 

Modifié par alex67

Journée bien ensoleillée après une période vraiment pas terrible de ce côté contrastant fortement avec les derniers mois (on était plus habitué à la grisaille).

La fraîcheur reste cependant assez nette avec pas plus de 18° aujourd'hui et des nuits fraîches (4 à 6°). Les 20° n'ont d'ailleurs plus été franchis depuis 6 jours désormais alors qu'il y a 15 jours nous enchaînions encore les journées au delà de +25/+30°

La aussi contraste saisissant avec les chaleurs et fortes chaleurs des derniers mois. Toujours étrange ces contrastes où en 15 jours on passe d'une stratégie d'aération nocturne et fermeture de volets en journée à celle où l'on se dit qu'il faut maintenant garder au max la chaleur à l'intérieur...D'ailleurs les prévisions de la semaine prochaine pourraient malheureusement inciter pas mal d'entre nous à mettre un premier coup de chauffe.

Modifié par thib91
  • J'aime 5
  • Solidaire 1

Posté(e)

Tx 17,5° ici à Seltz malgré le soleil mais avec une bise sensible à 41km/h à Scheibenhard. 
Mais en t-shirt depuis le début de l’AM malgré le vent ça passe encore 🙂
Demain on devrait être autour des 4/5° au lever du jour, la bise n’étant pas prévu de s’arrêter sans quoi on aurait pu se rapprocher des gelées même en plaine. 
Mais dans les TAF des Vosges du Nord abrités ça devrait le faire à priori, enfin peut-être pas partout, à voir…😉

Sinon mon frère et mon père ont ramassés les premiers cèpes de Bordeaux en ce début de semaine près de Niederbronn, la saison est lancée 😁. Ça devrait bien sortir les prochains temps avec la pluie qu’on a (enfin) eu, le soleil et les températures encore douces. 

0CE109F6-02EB-44D3-BAED-CED30CDF9EF8.jpeg

471C07AF-8E7B-4E98-8E14-39E1FD99189D.jpeg

Modifié par alex67
  • J'aime 6

• Responsable Technique

La chute est rapide ce soir, plus que 8,9°C en fond de Vallée à Obersteinbach,  11,1°C au village ;)  11,7°C à Baerenthal, 12,3°C à Wimmenau, à suivre. 

Posté(e)
il y a 10 minutes, Matt67 a dit :

La chute est rapide ce soir, plus que 8,9°C en fond de Vallée à Obersteinbach,  11,1°C au village ;)  11,7°C à Baerenthal, 12,3°C à Wimmenau, à suivre. 

Et 11,8° à Niederbronn-Nord malgré sa situation sur une colline et son exposition à la bise. 
Pour Obersteinbach en tout cas à priori pas de souci pour la gelée sauf si les brouillards s’en mêlent mais avec cette bise qui a asséchée l’air pas sur. 

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonsoir,

Comme à Nancy, journée bien ensoleillée aujourd'hui, c'était plus agréable que ces derniers jours. La température est montée à 19,2°C à Entzheim.

Malgré tout, avec le ressenti n'était pas très chaud à cause de ce vent de Nord-Est.

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

Agréable soleil cet aprem dans la région des Trois Frontières. Calme soirée étoilée avec +7 présentement au niveau de la station de l'aéroport, mais +11.5 ici à Saint Louis.

Posté(e)
Villers-Laquenexy 57 (250 m)

Bonsoir.

Belle journée relativement ensoleillée avec quelques nuages décoratifs de temps en temps. 

Tn : 5,7°C et Tx : 19,9°C.

Ta : 10,0°C sous un ciel dégagé (vent absent).

Modifié par Lorrd'ici

• Responsable Technique

Première gelée de la saison froide à Obersteinbach, -0,5°C actu (-1,3°C en fond de vallée).

Baerenthal proche de la gelée également avec 0,5°C et 1°C à Wimmenau. 

• J'aime 2

Posté(e)
il y a une heure, Matt67 a dit :

Première gelée de la saison froide à Obersteinbach, -0,5°C actu (-1,3°C en fond de vallée).

Baerenthal proche de la gelée également avec 0,5°C et 1°C à Wimmenau. 

Obersteinbach est à -0,8° à 7h. 
Baerenthal a 0,2° et Wimmenau à 0,3°, ça peut encore le faire jusqu’à 7h30/45 pour la gelée sous abri. 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...