Simon67 Posté(e) 6 septembre 2022 Ringendorf (67) Alsace (220m) Auteur Partager Posté(e) 6 septembre 2022 Passage en orange de tout le nord-est pour un risque d'orage violent cette après-midi et ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 6 septembre 2022 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 6 septembre 2022 Il y a 1 heure, RomainD a dit : 30° raté de peu hier aprèm à Entzheim, 3 pics à plus de 29° dans l'aprem et une Tx de 29,6° Quelques 30° hier sur le nord-est de la plaine du Rhin, les zones non atteintes par les nuages des orages vosgiens 30,2° à la StatIC de Schirhoffen, 30,6° à Schiebenhard et côté allemand 31° à Rheinau, 30,5° à Baden-Baden, 30,2° à Ohlsbach 3 gouttes (littéralement) vers 9h30 à Strasbourg Actuellement premiers rayons de soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alan Posté(e) 6 septembre 2022 Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun) Partager Posté(e) 6 septembre 2022 Le Massif Central est une vraie machine à nuages depuis hier, ces paquets nuageux à un rythme presque réguliers proviennent de là bas. Ciel très encombré dans la région des Trois Frontières donc, j'ai du mal à imaginer un dégagement aussi net que hier.. la nuit aura été douce, +21.9 présentement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 6 septembre 2022 Nancy Partager Posté(e) 6 septembre 2022 il y a une heure, Simon67 a dit : Passage orageux cette nuit assez court mais avec une bonne averse. 2.4mm seulement par contre. Tn de 17.1°C. Saison orageuse assez étrange avec un bon mois de juin puis plus grand chose. Même si en effet les dernières années ne sont pas des grosses saisons orageuses, il y a quand même de quoi encore chasser si on se déplace un peu et donc de faire de sympathiques clichés et de trouver son bonheur. Faut arrêter de noircir encore plus le tableau... Car oui en effet ce rc fait vraiment des ravages psychologique également... Ok, on t'attends au tournant qd tu chouinera après 2 jours de stratus dans une année ultra ensoleillée. 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sach54 Posté(e) 6 septembre 2022 Vandoeuvre-lès-Nancy(54) et Château-Salins(57) Partager Posté(e) 6 septembre 2022 il y a 15 minutes, LuckyFrenchy117 a dit : RAS à Nancy hier soir comme d'hab. D'abord une grosse cellule nous a trollé par le nord (un classique absolu). Puis un petit paquet moisi est passé sur la ville donnant trois intras noyés... Pas de quoi lever la malédiction. Pour couronner le tout l'orage est devenu plus actif dès qu'il a quitté Nancy (vers Château-Salins). Bref mon dieu que c'est nul, nul et encore nul. J’avoue qu’en ayant vu le radar j’ai eu une pensée pour vous 😂 m’enfin bon j’ai eu un orage sympathique, je prends une vidéo d’un beau coup de foudre et je me rends compte aujourd’hui que le portable n’avait pas fait la mise au point… tout ne peut pas être parfait 😭 FullSizeRender.MOV Heureusement que j’ai une bonne mémoire photographique vu que j’suis rincé en photo lol 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 6 septembre 2022 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 6 septembre 2022 Il y a 2 heures, Simon67 a dit : Passage orageux cette nuit assez court mais avec une bonne averse. 2.4mm seulement par contre. Tn de 17.1°C. Saison orageuse assez étrange avec un bon mois de juin puis plus grand chose. Même si en effet les dernières années ne sont pas des grosses saisons orageuses, il y a quand même de quoi encore chasser si on se déplace un peu et donc de faire de sympathiques clichés et de trouver son bonheur. Faut arrêter de noircir encore plus le tableau... Car oui en effet ce rc fait vraiment des ravages psychologique également... Je ne te comprends pas Simon. D'une, les faits du RC sont visibles et bien là, et de deux très peu de remarques par rapport à cela, personne ne râle, pas grand monde pour le ressasser quotidiennement. Alors pourquoi est ce que tu en mets une couche tous les 10 jours? Pourquoi tu relances constamment sur le sujet? J'ai vraiment le sentiment que tu cherches la polémique. Franchement, j'ai vraiment du mal à te suivre.🙂 Sinon bien lourd ce jour, les ingrédients sont là pour que ça se déstabilise en journée . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 6 septembre 2022 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 6 septembre 2022 (modifié) Pour une fois on a été bien servi avec au pluvio 17mm cette nuit sous le gros orage bien pluvieux de 3h 🙂. Ça donne 50mm depuis début juillet il en faudra encore. Depuis le début de l’année 386,5mm pour une normale à fin août de 550mm environ. Actu lourd avec 24,1° et 75% d’Hr. Modifié 6 septembre 2022 par alex67 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 6 septembre 2022 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 6 septembre 2022 (modifié) Il y a 4 heures, RomainD a dit : 100ème Tx > 20° consécutive C'est inédit Sur ces 100 jours, depuis le 30 mai, la Txm est de 29,1°, c'est incroyable En étendant au début de la période chaude qu'on peut situer au 7 mai, donc sur 4 mois complets jusqu'aujourd'hui, la Txm est de 28,6° 28,6° sur 123 jours, soit pile 1/3 de l'année. Un climat différent de notre climat habituel Sur cette période de 12 décades, la Txm 81/10 était de 23,9°. Soit 4,7° d'excédent en Tx sur 1/3 de l'année. L'impact de 2022 sur les stats va être majeur. A 13h12, 28,0° à Entzheim Les 30° toujours possibles Modifié 6 septembre 2022 par RomainD 4 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaumepernessedu Posté(e) 6 septembre 2022 Vennes Partager Posté(e) 6 septembre 2022 (modifié) Il y a 2 heures, Alan a dit : Le Massif Central est une vraie machine à nuages depuis hier, ces paquets nuageux à un rythme presque réguliers proviennent de là bas. En même temps les orages de grêle de 8 cm de diamètre après une journée ensoleillée à 32 degrés ne me manquent pas... 😂 Modifié 6 septembre 2022 par Guillaumepernessedu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 6 septembre 2022 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 6 septembre 2022 (modifié) Ça chauffe bien et surtout il fait très lourd après l’orage de cette nuit. D’ailleurs nous étions pile sur la trajectoire cette fois puisqu’il est tombé seulement 0,6mm à Schirrhoffen à 15km au SO, 3mm à Scheibenhard à 10km au nord et 7mm à Mothern à 5km au nord, avec ces 17mm donc ici 👍. Actu 27,1° à Scheibenhard (Tx provisoire 27,6°), mais surtout un humidex de 33!! 😰 Modifié 6 septembre 2022 par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 6 septembre 2022 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 6 septembre 2022 Ciel couvert dans une ambiance lourde avec 23 degrés. Les modèles sont à la rue pour le sud de nos régions hormis Icon qui a bien recalé le live. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem68 Posté(e) 6 septembre 2022 Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine) Partager Posté(e) 6 septembre 2022 (modifié) Grosse blague les 2 salves de pluie stratiforme la. Ok une why not mais celle qui vient maintenant non merci ça va peut-être nous mettre le flop… Tn 16,6 Tx probablement définitive à part gros coup de soleil qui arrive d’ici 2h 26,1 actu 22,3 lourd avec ce 2e paquet qui arrive… pluvio du jour 0,8 mm sous la 1ere salve stratiforme du début d’aprem Modifié 6 septembre 2022 par Clem68 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 6 septembre 2022 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 6 septembre 2022 Tx de 29,6° comme hier? Possible, ça vient de redescendre sous les 28° à Entzheim Toujours du soleil en ville 29° environ au lycée Couffignal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 6 septembre 2022 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 6 septembre 2022 Il y a 3 heures, alex67 a dit : Pour une fois on a été bien servi avec au pluvio 17mm cette nuit sous le gros orage bien pluvieux de 3h 🙂. Ça donne 50mm depuis début juillet il en faudra encore. Orage qui a du prendre naissance chez moi, j'ai eu le droit à une bonne averse avec des intensités variable typique d'une averse en formation, puis tonnerre au loin, peut-être 2 ou 3 mm chez moi c'était bien mouillé encore quand je me suis levé, mais 0 mm à Brumath pas loin. Sinon retour de la cagnasse, 29.6°C actu à Entzheim (je suis actu a Oberschaeffolsheim pas très loin). 27.5°C / 50% d'humidité au bureau, clairement ça me manquera pas ça la cagnasse, malgré que je n'aime vraiment pas les stratus pourritus. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 6 septembre 2022 Nancy Partager Posté(e) 6 septembre 2022 Encore une journée très chaude et particulièrement lourde. Tx de 29,8° vers 13h puis des nuages de moyenne altitude ont contenu le mercure vers 27/28°, sans ce passage nuageux nous aurions probablement dépassé encore les 30°. Actu le soleil est revenu, 29° au thermomètre avec un taux d'humidité qui place le ressenti thermique vers 34°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 6 septembre 2022 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 6 septembre 2022 (modifié) Chaud et lourd, après des passages nuageux le soleil est de retour ce soir mais on atteint pas les 30°. L’humidex a atteint 34,2 à Scheibenhard! Actu 29,0° ici à Seltz, Tx en cours (29,6° à Scheibenhard). Vivement jeudi que cela baisse enfin. Edit: @Matt67 top merci pour la nouvelle station à Baerenthal, tout près de Niederbronn en plus mais en vallée 🙂👍. Modifié 6 septembre 2022 par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 6 septembre 2022 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 6 septembre 2022 Tn de 17,3°C ce matin. Temps nuageux avec une petite averse vers 10h sur Mulhouse. Temps plus sec ensuite. Tx de 25°C sur Balschwiller avec une petite averse en fin d'après-midi. Actuellement couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mételle Posté(e) 6 septembre 2022 Hettange-Grande (57) ou Étival (39) Partager Posté(e) 6 septembre 2022 Nouvelle journée un peu moins chaude que la précédente mais tout aussi ensoleillée Pas d’orage ni de pluie, mais une Tx de 29,9°C ! C’est la deuxième fois en 15 jours, et comme on dit, jamais deux sans trois... 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sach54 Posté(e) 6 septembre 2022 Vandoeuvre-lès-Nancy(54) et Château-Salins(57) Partager Posté(e) 6 septembre 2022 Split en cours sur Troyes: 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.M. Posté(e) 6 septembre 2022 Aube (10) Partager Posté(e) 6 septembre 2022 il y a 5 minutes, Sach54 a dit : Split en cours sur Troyes: Et je vous laisse deviner qui va se retrouver entre les deux... 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 6 septembre 2022 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 6 septembre 2022 Raté pour les 30° à Entzheim 29,7° et un temps considérable au-dessus des 29° Tant pis pour les stats Chaud, lourd et globalement ensoleillé 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.M. Posté(e) 6 septembre 2022 Aube (10) Partager Posté(e) 6 septembre 2022 (modifié) Couleur pas banale sur l'échelle de meteociel : du violet grisâtre. On pourrait penser au déluge de Noé, mais vu de l'extérieur, c'est très banal. Intensité surestimée, sans doute. Voilà la bête en vrai : En tout cas, ce vilain split m'aura laissé des miettes indignes qui à tous les coups auront déchargé les MUCAPE de mon secteur. On ne peut pas gagner à chaque fois. Modifié 6 septembre 2022 par A.M. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mételle Posté(e) 6 septembre 2022 Hettange-Grande (57) ou Étival (39) Partager Posté(e) 6 septembre 2022 Vigilance orange orages dans tout le Grand Est ! Ça s’annonce être une soirée passionnante, ou pas, avec ma chance légendaire Pas palpitant quand même ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 6 septembre 2022 Metz Partager Posté(e) 6 septembre 2022 Il y a 11 heures, kittyCats a dit : On a aussi des têtes de zombie chez moi mais que ça fait plaisir !! Un peu de grisaille et de brumes ce matin au réveil. Une Tn de 14,8°C et 4,4mm grâce à l'orage de cette nuit. Purée, j'ai complètement loupé l'orage de la nuit. Rien entendu (d'un côté je dors avec boules quiès, ça doit expliquer cela ). En tout cas, il aura déversé 6mm à Metz. Si on additionne aux 6,8mm de samedi dernier, on arrive déjà à un cumul mensuel de 12,8mm... soit déjà mieux que juillet et ses 9,9mm ! En tout cas, la journée a été chaude avec beaucoup d'humidité malgré un ciel bleu et des cumulus. Tx de 29,3°C (on n'atteindra donc plus les 30°C pour 2022 théoriquement). Mais avec le facteur humidex, le ressenti était proche des 34... J'ai rarement autant transpiré lors d'un footing à midi. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem68 Posté(e) 6 septembre 2022 Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine) Partager Posté(e) 6 septembre 2022 Ça s’organise pas en MCS pour l’instant mais belles lignes de convergence quand même en ce début de soirée sur nos régions. Une sur la ligne O Bourgogne/Champagne et une toute neuve sur le sud FC mais vu comme elle est orientée elle sent pas très bon niveau organisation. Attention cependant quand même pour les 2 lignes y’a sûrement de la grêle localement. A mon avis il va donc falloir plutôt suivre la ligne à l’ouest de nos régions qui pourrait qd même concerner pas mal de nos secteurs. Pour ici ça sent le flop honnêtement : 1,9 mm mais le soleil qui devait nous être promis depuis 15h s’est ramené à 18h. Et 18h début septembre c’est déjà trop tard c’est à peine remonté à 22. Basses couches lourdes oui mais pas hyper surchauffées malheureusement (ce qui atténue déjà le risque de grêle et activité électrique). Note positive : demain normalement moins de crasse ? Et donc un meilleur rapport ingrédients/« association » ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés