FJ62 Posté(e) 4 septembre 2022 Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 4 septembre 2022 Bonsoir. Données du jour : Tout le monde a eu ses quelques mm ce week-end sauf... moi bien évidemment. Depuis le début du mois, il fait (très) chaud et totalement sec. Y'a eu des orages dans tous les coins de France ces dernières semaines, je dois pas être loin des endroits les plus secs, je vais essayer de trouver. Tn : 15,1°C Tx : 27,9°C Ta : 18,4°C Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 4 septembre 2022 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Partager Posté(e) 4 septembre 2022 (modifié) Bonsoir, Un dimanche d'abord assez ensoleillé et voilé puis devenant carrément bleu sans aucun nuage passé 16h. Faisait chaud également car très peu de vent. Cap Blanc Nez cramé C'est pas tip top vu comme ça, c'est quand même plus beau quand c'est vert ! J'étais venu le 1e juin dernier, c'était quand même plus coloré ! Mais ça reste joli ! Un passage nuageux vers 15h Mais très ensoleillé de part et d'autre. J'ai cramé à mon tour... Coucher de soleil esthétique *15,0 / 24,6 °C pour les extrêmes au Touquet, plutôt 22 à Boulogne et au nord de la ville. *15,4 / 27,6 °C pour les extrêmes chez moi. Fin de ce magnifique long week-end parmi vous. Je retourne demain aprem chez moi. Car mine de rien on loge au Touquet mais on a même pas encore visité la ville Demain aussi, gros risque d'orage. J'espère que la côte d'opale aura bientôt de la flotte car c'est clair que ça devient très problématique ! Édit : et c'est vrai que je ne le mentionne pas mais l'eau est vraiment douce, avec une réelle sensation de chaleur quand j'étais vers Bray Dunes... en même temps, l'eau entre Dunkerque et la Zélande est à 22°C, peut-être 23 à marée montante. Impressionnant... Aucune idée ici mais sans doute 21° dans l'eau. Modifié 4 septembre 2022 par Juju4795 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 4 septembre 2022 Wardrecques Auteur Partager Posté(e) 4 septembre 2022 (modifié) Je vous avais parlé d'un feu, voici l'article en question: https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=5830560380307474&id=552166041480294&sfnsn=scwspmo On se croirait plus dans le sud avec cette eau chaude en effet Les bâches sont impressionnantes, attention malgré un coef de 43, certains sont revenus à la nage Modifié 4 septembre 2022 par cumulus62 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) 5 septembre 2022 Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Partager Posté(e) 5 septembre 2022 bonjour ciel assez chargé ce matin et meme menaçant avec des nuages moyens assez nombreux des orages ce soir ? il fait doux 18.5c pas de vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HetWeer59 Posté(e) 5 septembre 2022 Wahagnies / Lille Métropole Partager Posté(e) 5 septembre 2022 Ici le ciel est bien dégagé ce matin. Encore une nuit assez douce avec 17.5°C. Grande douceur hier avec 28°C. Des orages sont annoncés ce soir, espérons que ça recraque comme vendredi :). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 5 septembre 2022 Wardrecques Auteur Partager Posté(e) 5 septembre 2022 Il y a 1 heure, HetWeer59 a dit : Ici le ciel est bien dégagé ce matin. Encore une nuit assez douce avec 17.5°C. Grande douceur hier avec 28°C. Des orages sont annoncés ce soir, espérons que ça recraque comme vendredi :). Arome nous a bien planté pour ce soir ça devient récurent ce "decalage" a l'est Journée douce avec un voile nuageux qui vient perturber le soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sami02 Posté(e) 5 septembre 2022 Cergy, Lille, Casablanca Partager Posté(e) 5 septembre 2022 (modifié) Bonjour ! Temps un peu plus mitigé ces derniers jours avec quelques pluies. Vendredi un coup de tonnerre ou deux avec une bonne averse en fin d'après-midi. Le lendemain, des averses se sont formées mais ont arrosé plutôt l'armentiérois. (5 min de pluie faible dans l'aprem à Lille, tant mieux pour la braderie). Les températures sont encore chaudes : Vendredi : Tx : 27,6°C I Tn : 13,8°C I RR : 1,4 mm Samedi : Tx : 26,1°C I Tn : 15,8°C I RR : 1,0 mm Dimanche : Tx : 28,6°C I Tn : 15,8°C I Petites photos de la braderie : Bilan du mois de Juillet (il était temps) : Températures : Txm : 26,6°C Tnm : 14,2°C Tm : 20,2°C Tx : 40,2°C (le 19) Tn : 9,6°C (le 08) Précipitations : Pluviométrie du mois : 4,4 mm Maxi sur une journée : 2,8 mm (le 20). Jours de pluie (>1mm ) : 1 ________________________________________________ Bilan du mois d'Août : Températures : Txm : 28,5°C Tnm : 16,0°C Tm : 21,6°C Tx : 34,9°C (le 13) Tn : 10,1°C (le 06) Précipitations : Pluviométrie du mois : 13,8 mm Maxi sur une journée : 9,0 mm (le 16) Jours de pluie (>1mm ) : 2 (le 16 et le 17) ________________________________________________ Bon voilà, mois très secs et chaud, bref je vous apprends rien. Un peu moins sec que par rapport à certains d'entres vous : 18,2 mm sur les deux mois. Précipitations depuis le 01/01/2022 : 277,0 mm ________________________________________________ Ta : 23,4°C, temps assez nuageux avec ces altostratus en expansion Bonne journée ! Modifié 5 septembre 2022 par sami02 Rectification faute de frappe, merci Cumulus 62 ! :D 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 5 septembre 2022 Merlimont Partager Posté(e) 5 septembre 2022 Bonjour Ciel menaçant ici, avec une température de 21°c Pas mal d'averses ou d'orages remontent par le sud, un petit arrosage ne nous ferai que du bien, le littoral est toujours très sec, pas une goutte d'eau pour l'instant Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 5 septembre 2022 Wardrecques Auteur Partager Posté(e) 5 septembre 2022 il y a 9 minutes, sami02 a dit : Bilan du mois de Juillet (il était temps) : Températures : Txm : 296,6°C Tnm : 14,2°C Tm : 20,2°C Tx : 40,2°C (le 19) Tn : 9,6°C (le 08) Précipitations : Pluviométrie du mois : 4,4 mm Maxi sur une journée : 2,8 mm (le 20). Jours de pluie (>1mm ) : 1 Finalement nos petits 40°C c'était de la gnognote 🤣 bon courage je compatis journee douce et agreable avec un soleil rapidement voile par des nuages d'altitudes 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 5 septembre 2022 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 5 septembre 2022 Bonjour à tous, je démarre mon séjour sur Lille demain et apparemment j'ai pas mal de chance, je passe juste avant la flotte de la fin de semaine et juste après la fournaise du jour avec mon city pass valable 48 h. J'espère pouvoir faire des photos depuis le Beffroi, plus haut d'Europe avec ses 104 m. En attendant donc il fait bien chaud, avec 26 degrés mais ressenti de 30. A demain 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tormenta Posté(e) 5 septembre 2022 10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims. Partager Posté(e) 5 septembre 2022 Toujours beau et chaud ce weekend après l’orage de vendredi après-midi. Aujourd’hui c’est même particulièrement chaud je trouve que ça tape bien, il fait 31 et le ciel est bien dégagé juste quelques voilure donc soleil permanent, et on voit à l’ouest que c’est plus chargé car des orages sont prévus en fin de journée. on voit que l’année est exceptionnelle j’ai des tomates en extérieur dont je me suis pas occupée du tout juste tuteuré un peu (au début), les pieds sont laids (feuilles grillées) et la moitié on des branches cassé ou carrément le tronc fissuré, des branches pleines de tomates qui traînent au sol, envahi de mauvaises herbes et … toujours pas de mildiou et chargé encore de belles tomates ! Je suis en train de tout ramassé car le temps va changer (mais depuis juin je fait ça en me disant que cette fois ça sera la dernière récolte, mais comme il pleut 1 fois sur 5 que c’est annoncé finalement … j’étais persuadée qu’ils ferait pas long feu). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) 5 septembre 2022 Amiens - Renancourt Partager Posté(e) 5 septembre 2022 Bonjour, Il vient de se passer un très bel orage à Amiens, ça continue d'ailleurs encore un petit peu actu. Je ne connaissais pas ce phénomène, vous connaissiez vous ?? Non en vrai ça fait du bien, vraiment. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z32.l8 Posté(e) 5 septembre 2022 80800 Bussy-lès-Daours Partager Posté(e) 5 septembre 2022 Pour une fois on ne passe pas à travers des gouttes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 5 septembre 2022 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Partager Posté(e) 5 septembre 2022 Bonjour, Je suis rentré chez moi ! Du soleil à partir de Dunkerque mais surtout Lille et une chaleur montant au fur et à mesure que j'avançais dans les terres, en plus de la hausse normale due à l'après-midi. N'empêche que c'était bien bouché au Touquet ce matin, j'ai vu au radar qu'il y tombe quelques pluies. Très peu jusque maintenant. Ici, quelle chaleur... ensoleillé à peu nuageux et 30.7°C de tx ! Les 30 en septembre, 2022 l'a fait...étonnant ? Bof Des petits orages se forment à gauche et à droite. J'attends. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z32.l8 Posté(e) 5 septembre 2022 80800 Bussy-lès-Daours Partager Posté(e) 5 septembre 2022 Un joli nuage 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 5 septembre 2022 Wardrecques Auteur Partager Posté(e) 5 septembre 2022 (modifié) Le ciel est menacant avec 2 3 goutes et rien d'autre, les photos sont magnifiques au dessus, ici la pluie arrive. Le complexe pluvio-pluvieux remonte ici dans orage donc pour le moment Les wirgas sont esthétiques PS le hole punch cloud en photolive https://www.infoclimat.fr/photolive/photos/2022-09/4839574920221535.jpg PS: après le passage du rideau de pluie faible j'aurais enfin un visuel sur les bourgeonnements vers le sud !! A suivre il tombe quelques gouttes Modifié 5 septembre 2022 par cumulus62 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) 5 septembre 2022 Amiens - Renancourt Partager Posté(e) 5 septembre 2022 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 5 septembre 2022 Amiens Partager Posté(e) 5 septembre 2022 Très belles structures nuageuses en arrivant en TER à Amiens vers 17h30,un stratus en rouleau avec une base griffue,sublime. Malheureusement aucune photo exploitable. Ah et 18,5 mm dans mon TFA contre moitié moins à la Citadelle et Dury ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 5 septembre 2022 Bethunois Partager Posté(e) 5 septembre 2022 (modifié) Belle ligne orageuse de ~30km entre Douai et Lille. A voir sur ça réagit niveau vent à Lesquin Modifié 5 septembre 2022 par M4x 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HetWeer59 Posté(e) 5 septembre 2022 Wahagnies / Lille Métropole Partager Posté(e) 5 septembre 2022 4 minutes ago, M4x said: Belle ligne orageuse de ~30km entre Douai et Lille. A voir sur ça réagit niveau vent à Lesquin L’aimant de Lille fonctionne toujours ^^ Il a longé Douai laissant 1.3mm ici 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 5 septembre 2022 Wardrecques Auteur Partager Posté(e) 5 septembre 2022 (modifié) Un orage approche enfin par ici Sud Est A noter un vent d'est qui vient de l'orage dont le dessous ressemble aux 2 photos dans un poste au dessus Modifié 5 septembre 2022 par cumulus62 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dylandu60 Posté(e) 5 septembre 2022 60940 Partager Posté(e) 5 septembre 2022 Mon dieu elle est incroyable la sc qui est sur chantilly !!! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouteiller Posté(e) 5 septembre 2022 Saint maximin (Oise) Partager Posté(e) 5 septembre 2022 (modifié) il y a 3 minutes, dylandu60 a dit : Mon dieu elle est incroyable la sc qui est sur chantilly !!! Je vois ça,ici c’est hyper sombre😲 (la nuit tombe quasiment sous cette salve orageuse!) ,on est bordure de l’orage pour l’instant,il commence à pleuvoir,les grondements se font de plus en plus proche et prononcée,ça claque sec parfois et de plus en plus fréquemment! Modifié 5 septembre 2022 par Bouteiller Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 5 septembre 2022 Merlimont Partager Posté(e) 5 septembre 2022 (modifié) Il y a 2 heures, Juju4795 a dit : N'empêche que c'était bien bouché au Touquet ce matin, j'ai vu au radar qu'il y tombe quelques pluies. Très peu jusque maintenant. Quelques faibles averses orageuses entre 17h et 18h, 2,9 millimètres, c'est pas grand chose, mais c'est toujours ça de pris Aucun éclair, pas de tonnerre 25,2 de TX, il faisait lourd avant les averses Actuellement, retour de belles éclaircies dans un ciel restant orageux Bonne soirée Modifié 5 septembre 2022 par jean pierre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jObiwan Posté(e) 5 septembre 2022 Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59) Partager Posté(e) 5 septembre 2022 Très jolie ciel chaotique... Quelques éclairs sur la droite... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés