Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest Septembre 2022


martine50

Messages recommandés

  • Réponses 374
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Changé près de Laval en Mayenne (53) grêlons de 5cm voir plus pour certains ! Pas d'alerte orange par météo France ni même Keraunos et autres médias avait vu dans leurs prévisions.

Ce mois de septembre est désormais le plus pluvieux de l'année. Ça n'était jamais arrivé alors qu'il est d'habitude parmi les plus secs ! Les 21,8 mm de mardi dernier ont été très appréciabl

Bon ... hier, les prévisions MF nous donnaient (Finistère) de bonnes pluies toute la journée sur le Finistère. Il est bientôt 15h  18h et je n'ai toujours pas vu une goutte (Combrit Ste Marine).

Images postées

Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .
Il y a 5 heures, sim_v a dit :

Hier 18H superbe averse sur Rennes. J'ai différé mon départ pour éviter la pluie. Le retour à vélo était dur avec le soleil couchant sur une chaussée en mode miroir. Plusieurs constats d'accidents en cours de rédaction sur le même boulevard rennais !

J'ai constaté un cumul de pluie de 18-19mm sur Gévezé, hier soir, à l'arrivée.

 

 

Sérieux , tu habites à Gévezé? J'habite à côté de la Mézière à 3km..

Bon à part ça le temps est toujours aussi instable à Brest avec de bonnes averses, surtout ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une journée bien arrosée et venteuse.

On est sûrement encore très loin du plein mais au moins les nappes phréatiques et les retenues d'eaux ne sont plus à la baisse avec ce qui tombe régulièrement depuis la fin du dernier épisode de canicule de début août.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Feuillie (Centre Manche) 37 mètres d'altitude Chapelle des bois (25)1090 mètres

bonsoir à tous ,encore un bel orage  il y a 10 mn . 40 mm de tombé depuis hier soir !

  • J'aime 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Bel orage qui vient de passer chez moi avec une grosse intensité pluvieuse et un peu de grêle ! La température est passée de 22 à 15 degrés rapidement.

Modifié par adriano50
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pas mal d'averses ici aussi mais sans activité électrique, ça semble difficile dans le secteur de Ploërmel , une ce matin notamment a donné presque 6 mm avec une intensité max de 74.8 mm/h ;

Donc deuxième journée consécutive automnale .

 

RR 7.6 mm Tn 15.6°C Tx 21.5°C Ta 17.7°C

 

A nouveau ce soir un nouveau type de girouette pour ma VP2 :

DSC09613_inPixio.thumb.jpg.0d543f3f73d6884a5520895dcfdb80d4.jpg

 

  • J'aime 2
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par ici petite averse orageuse vers 7h puis vers 12h puis vers 20h au total 5,4 mm rien de folichon mais cela fait 42,2mm pour septembre en 7 jours ce n'est pas si mal.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

On va revenir à nos vieilles habitudes de passer à côté de tout.

0.5mm ce jour.

20 mm pour le mois 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, l'automne s'est brutalement installé depuis plusieurs jours ici.

Succession d'averses parfois costaudes et d'accalmie. Le vent soufflant parfois fort sous les grains. 

Point d'orage, un temps typiquement océanique instable, humide et frais par moments. 

Déjà 54 mm en cumul pour septembre. 

Tn 14,8°C

Ta 16,3°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Quelques millimètres supplémentaires hier (6), comme le stipule Chri un vrai temps d'automne depuis le début de semaine mais avec une relative douceur de fin d'été 😅

Cumul de 38mm depuis le début du mois, ce cumul ne devrait malheureusement pas trop augmenter dans les jours prochains. 

C'est mieux que rien bien entendu mais insuffisant pour l'heure. 

 

Temps variable ce matin, 17°. 

 

Bonne journée. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour. Chaque jour, un peu de pluie. Cette nuit, 2 mm. A l'instant, une micro averse. A priori, le temps devrait un peu s'assécher et on devrait atteindre ou approcher les 30° le week-end prochain.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Il est tombé 12 mm sur les dernières 24h, dont la plupart sous les averses de la nuit dernière, accompagnées souvent de pluie modérées à fortes et même quelques coups de tonnerre noyés dans la masse. Il est déjà tombé 63 mm depuis le début du mois.

Par ailleurs, aujourd'hui les tx à Kernascléden et Berné sont respectivement de 19,1°C et 18,9°C. Il faut remonter au 1er juillet pour trouver une tx sous 20°C.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Journée typique de ciel de traîne avec des éclaircies entrecoupées de quelques averses sous vent d'ouest, les plus fortes s'étant produites pendant la nuit .

 

RR 9.2 mm Tn 14.5°C Tx 20.8°C Ta 19.4°C

 

Le cumul du mois est pour l'instant de 36 mm pour cette première huitaine

 

La dernière Tx<20°C est pour l'instant ici toujours le 30 juin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Oui, quelques averses agaçantes, quand nous sommes dessous, mais  chut ! ,pas le droit de se plaindre en ce moment.......

Pluie ce jour:0,8 mm   Intensité max:3,0 mm/h

Max:22,0 °C      Min:14,3 °C

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...