Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - septembre 2022

lovelol47

Messages recommandés

Il vient de passer un grain sur Bordeaux c’est tombé fort ! On en a un autre qui arrive. C’est drôle je connaissais pas ce type de grain typiquement océanique à Clermont et à Carcassonne 😂 On se croirait dans les tropiques.

• Haha 3

• Réponses 695
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

51e et peut-être dernière Tn supérieure à 20°C de l'année ici en centre ville de Toulouse. Encore une fois, les orages sont passés à côté. En revanche, du côté du Lauragais, le spectacle était au rend

La cata par ici  bien que la grêle soit restée raisonnable le vent a fait le ménage (mais je n'ai pas pris le pire je pense, a Cahors a priori c'est bien pire), pas le coeur de détailler plus...

Tx provisoires à 16h36 :  40,2 °C à Pissos (ancien record mensuel : 38,9 °C le 16/09/1987) ;  40,1 °C à Bégaar (ancien record mensuel : 37,2 °C le 05/09/2006) ; 40,0 °C à Bélis ;

Images postées

Posté(e)
Villeneuve sur lot 47 / Brantôme 24

Nuit " pluvieuse " avec 2,4 mm sur Villeneuve et guère plus sur Agen. Cela commence juste à se découvrir, et il va être compliqué d'atteindre les 25°c, on verra bien.

A peine 22°c actuellement, depuis le 2 juillet, un temps aussi frais n'était jamais arrivé. 

• J'aime 3

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)
il y a 19 minutes, lovelol47 a dit :

Nuit " pluvieuse " avec 2,4 mm sur Villeneuve et guère plus sur Agen. Cela commence juste à se découvrir, et il va être compliqué d'atteindre les 25°c, on verra bien.

A peine 22°c actuellement, depuis le 2 juillet, un temps aussi frais n'était jamais arrivé. 

C'est pas mal 22°C. On peine ici à dépasser les 16°C à 13h.

A Blagnac, il est tombé 4.0 mm au total en 3 salves, la première vers 00h avec 0.8 mm en 5 min puis 1.2 mm vers 8h du matin. Et on finit avec 2.0 mm entre 10h30 et 12h30.

A moins d'un miracle, les 25°C semblent impossible à atteindre.

• J'aime 3

3.4 mm depuis minuit. C'est pas la folie mais on prend. 28.0 mm depuis le 1er juillet. Il est quand même plus que temps que l'eau se mette à vraiment tomber.

16.6°C à 13h. Il n'a pas fait aussi frais (même le matin !) depuis le 02/07. La Tx devrait être assez nettement sous les 26°C, valeur quotidiennement atteinte depuis ce même 02/07. AROME prévoit 22/23.

• J'aime 1

Posté(e)
Il y a 2 heures, Ventdautan a dit :

C'est pas mal 22°C. On peine ici à dépasser les 16°C à 13h.

A Blagnac, il est tombé 4.0 mm au total en 3 salves, la première vers 00h avec 0.8 mm en 5 min puis 1.2 mm vers 8h du matin. Et on finit avec 2.0 mm entre 10h30 et 12h30.

Le miracle s'est produit et les 25°c ont été atteints sur Agen,. Il semblerait a priori ( mais je n'ai pas vérifié toutes les stations du Sud-Ouest) que nous soyons en mesure d'accrocher la première place sur les T > 25°C consécutives avec 70 jours, série en cours !  Reste 2h de suspens, seul Auch semble encore dans le coup. Dommage pour Bergerac, éliminé hier qui aurait été notre adversaire principal...

Modifié par lovelol47
rectification
  • J'aime 2

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

ben ici les faibles averses de cette nuit ont lâchées un pauvre 1.1mm 😔 on va pas aller loin avec ça..

sinon; très nuageux cet après-midi.T°actu: 22.6c° .il n'a jamais fait aussi froid depuis longtemps.. :D

• J'aime 2
  • Haha 3

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous

Suite a petite averse tôt ce matin, 2,0mm le ciel est resté couvert toute la matinée.

L'apm Alternances de gros passages nuageux et de faibles éclaircies.

Tn 17,1°. Tx 26,6°. Tx très agréable, profitons car le début de semaine prochaine risque d'être très chaud..

• J'aime 4

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)
Il y a 1 heure, romèze01 a dit :

25 °C tout rond de Tx, ouf la série continue !

Il y a 7 heures, Ventdautan a dit :

Le miracle s'est donc produit!

Modifié par Ventdautan
  • Haha 8

Posté(e)
il y a une heure, Ventdautan a dit :

C'est moi ou Blagnac fait un 24,9°C de Tx arrêtant donc la série de Tx consécutives supérieures ou égales à 25°C.

Je crains un " effet-marabout " !😋

• Haha 4

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bonsoir,

Il n'y a pas eu de précipitation cet après-midi donc on en reste à 0,8 mm pour cette journée. Vu comme le ciel est dégagé ce soir je pense qu'il ne tombera maintenant plus rien avant les orages du début de semaine prochaine.

Tx 23,6°, Ta 19,8°

• J'aime 2

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

Quelle superbe journée ❤️ Des nuages, mais des éclaircies, une faible averse sur le coup des 12h00. Olalala que c'est agréable ce temps ! Il met du baume au cœur :) 

23.2°C de Tx à St-André, 24.8°C à Daglan (belle Albigeade  ! ) Et tout ça après des Tn à 13°C.

Demain matin, on pourrait descendre en dessous des 10°C 🤩

• J'aime 2
  • Haha 1

Posté(e)
Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

En effet, journée plutôt agréable, surtout après les fortes chaleurs de ces derniers mois.

Après quelques faibles averses la nuit dernière, c'est resté souvent couvert aujourd'hui avec 1 ou 2 averses. Total du jour : 1,5 mm.

Tn : 14°C

Tx : 24°C

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 5

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a une heure, Organon65 a dit :

Belle soirée en haut-adour après la petite pluie réparatrice de ce matin.

On te crois , on te crois, on te crois!:D

• Haha 6
  • C'est corrigé 1

Posté(e)
Tour-en-Sologne (41)

Bonsoir le SO,

Belle journée à Toulouse enfin de la pluie !

4,6 mm à Francazal c'est pas mal mais seulement 2.2 mm à Blagnac (norme OMM).

15.5°C de Tn très bien pour enfin bien aérer les locaux.

Encore une certaine ''chaleur" cet apm 24.5°C de Tx à Francazal et même 25°C à Blagnac sous un soleil qui s'est surtout montré en milieu, fin de journée.

Bonne soirée à tous !

• J'aime 2

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Les premières Tn de l'automne sous les 10° pour notre sud-ouest ce matin, rien d'exceptionnel en soi mais le passage du nombre au chiffre sur quelques postes montre bien l'avancée de la saison.

temperature_min_2022-9-10_0Z_infoclimat.fr-2.png.8bd45a2a3c244f3fbcf2abaa5eb78fd3.png

• J'aime 5

Salut :) 

Tx 24,5° hier. Ce matin c'est grand bleu dans le ciel, Tn 12,7° à Uzein. C'est parti pour la chaleur, la dernière sortie brute de GFS balance 40° de Tx Lundi après-midi....

Posté(e)
Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

En effet, nuit bien fraîche avec 9°C de Tn chez moi.

Les valeurs les plus basses sont revenues aux stations "habituelles" avec 9,2 à Prudhomat, 8,6 à Lhospitalet et 7,4 à Livernon et Blars.

Tx : 24°C. Matinée avec encore quelques nuages puis après-midi ensoleillée avec seulement quelques cirrus.

Photos : Le sentier des arts à Latouille-Lentillac, puis Notre-Dame de Verdale.

20220910_163816.thumb.jpg.deb8fd3ee5e849f85296955d14cb5440.jpg

20220910_165043.thumb.jpg.3cca9c1f3cd6b95b4fb58f4416cd7709.jpg

20220910_171259.thumb.jpg.a4c0fb693f0b95e33a151b703d25b674.jpg

20220910_171226.thumb.jpg.937c69b5d56803ec92b6d797be1853be.jpg

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 7
  • Merci 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...