Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous

Journée ensoleillée et agréable au niveau des Tx.

Tn Fraiche de 11,8°. Tx 28,9°.

• J'aime 4

• Réponses 695
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

51e et peut-être dernière Tn supérieure à 20°C de l'année ici en centre ville de Toulouse. Encore une fois, les orages sont passés à côté. En revanche, du côté du Lauragais, le spectacle était au rend

La cata par ici  bien que la grêle soit restée raisonnable le vent a fait le ménage (mais je n'ai pas pris le pire je pense, a Cahors a priori c'est bien pire), pas le coeur de détailler plus...

Tx provisoires à 16h36 :  40,2 °C à Pissos (ancien record mensuel : 38,9 °C le 16/09/1987) ;  40,1 °C à Bégaar (ancien record mensuel : 37,2 °C le 05/09/2006) ; 40,0 °C à Bélis ;

Images postées

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
Il y a 3 heures, pim82 a dit :

Tx 28,9°.

Mazette! 5° de plus qu' ici c'est assez énormeO.o ils ont redémarré le deuxième réacteur a golfech ou quoi?:D

Modifié par cédric du Lot
  • Haha 7

Posté(e)
Il y a 7 heures, cédric du Lot a dit :

Mazette! 5° de plus qu' ici c'est assez énormeO.o ils ont redémarré le deuxième réacteur a golfech ou quoi?:D

Salut Cédric

Rassure toi, c'est pas pour demain....

Tn provisoire de 13,6° et cet apm allumage du chalumeau

• J'aime 3

Posté(e)
Villeneuve sur lot 47 / Brantôme 24
il y a 7 minutes, MidiPy a dit :

Bonjour,

C'est de la folie ce matin !! Il fait déjà 29° à Uzein, on est le point chaud de France 😳

Hier la Tx s'est établie à 28,9°.

Le record mensuel est à 36°c le 14/09/2020, est-ce que ça va le faire ?😄

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, 

+ 11,4°C en une heure en vallée des Aldudes à Urepel (64), passant de 14,4°C à 9h à 25,8°C à 10h. 

Les 30 en approche avec 29,6°C à 11h48.

Modifié par Chri
  • Surprise 3

il y a 43 minutes, lovelol47 a dit :

Le record mensuel est à 36°c le 14/09/2020, est-ce que ça va le faire ?😄

A priori pas de souci pour qu'il soit battu, au pire demain ! 

Ta 31° !!!

• J'aime 4

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Déjà 28.6 °C après une relative fraîcheur matinale, 14.4 °C de mini. Merci le flux de sud catabatique des Pyrénées qui nous à fait perdre 4 °C en fin de nuit !

Actuellement, faible vent d'Est à Sud-Est qui n'est pas encore de l'autan car pas d'advection humide et le vent marin n'est pas établi. Le vrai autan devrait arriver la nuit prochaine avec la Méditerranée qui va nous "vomir" (c'est exactement ce que je ressens en regardant les champs de Td xD) son humidité sur les collines du Lauragais puis la vallée de la Garonne. Pour l'heure on profite d'un air sec et d'une belle lumière avant le retour des Td de 20°C demain soir, et d'un potentiel record de Tnx mardi matin.

• J'aime 1

il y a 21 minutes, romèze01 a dit :

Pour l'heure on profite d'un air sec et d'une belle lumière avant le retour des Td de 20°C demain soir, et d'un potentiel record de Tnx mardi matin.

Record, pour rappel, que l'on a déjà battu lundi dernier avec 22.9°C de Tn à Blagnac.

Fraîcheur matinale appréciable également en centre ville ces 3 derniers jours avec des minimales autour de 15/16°C (15.8°C ce matin). Actuellement ça monte vite : 28.5°C.

• J'aime 1

Posté(e)

Du côté des Landes, ça s'enflamme ! 36°c pour Dax. Du reste, c'est pas étonnant, le record mensuel est à 38°c. Pau et Biarritz suivent avec 35°c.

J'ai relevé d'ailleurs que Biarritz a une valeur max de 38,7°c le 07/09/2016, incroyable ! 

Du côté du 47, on reste loin derrière avec un misérable 32°c....

• J'aime 4

Petit tour des Tx provisoires

37,1° à Soorts-Hossegor (40) et Navarrenx (64)

37° à Bégaar (40)

36,3° à Trois-Villes (64)

36,1° à Dax et Téthieu (40)

J'ai quand même un doute sur la station de Navarrenx que je trouve vachement plus chaude que toutes les stations alentours, et parfois de beaucoup selon le contexte. Quelqu'un a des billes là-dessus ?

EDIT : MF classe la station en classe 4 avec pour seul commentaire "ombre portées" en ce qui concerne les températures... Je pense avoir localisé l'abri avec les images satellites et franchement le lieu paraît quand même bien dégagé. Ou en tout cas sans ombres portées en été.

Modifié par MidiPy
  • J'aime 3

Posté(e)
il y a 17 minutes, MidiPy a dit :

Petit tour des Tx provisoires

37,1° à Soorts-Hossegor (40) et Navarrenx (64)

37° à Bégaar (40)

36,3° à Trois-Villes (64)

36,1° à Dax et Téthieu (40)

J'ai quand même un doute sur la station de Navarrenx que je trouve vachement plus chaude que toutes les stations alentours, et parfois de beaucoup selon le contexte. Quelqu'un a des billes là-dessus ?

Pour info, sur Météociel.152953256_OperaInstantan_2022-09-11_171545_www.meteociel_fr.png.5eaec00d04303e6ffc88a3ce11b7200d.png1865897458_OperaInstantan_2022-09-11_171751_www.meteociel_fr.thumb.png.ba329a49c40367c1045b59157670e9a7.png

• J'aime 1

il y a 11 minutes, lovelol47 a dit :

Ce sont juste des indications qui semblent confirmer, après je ne sais pas ce que " vaut " cette station. 

Oui elle fait souvent partie des plus chaudes, il y a 4 degrés d'écart sur la Tx avec Oloron Sainte Marie qui est dans la même vallée à 20km au Sud-Est. 1,5° de plus qu'Aicirits et Orthez qui sont respectivement à 15km à l'Ouest et 20km au Nord à vol d'oiseau.

Edit : Tx 35° tout pile à Pau pour aujourd'hui

Modifié par MidiPy
  • J'aime 2

A priori c'est Soorts-Hossegor qui remporte la palme de la Tx du jour avec 37,8°. Honnêtement ça n'annonce rien d'encourageant pour demain. On verra comment la poussière saharienne influencera les Tx mais si elle reste relativement discrète il y aura bien certaines stations qui iront chercher le 39° comme Arpège a pu le modéliser ces derniers temps... A minima des records vont tomber

• J'aime 4

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

34,1°C de Tx également à Toulouse-Blagnac.

Demain après midi, on devrait avoir une température bien moindre en raison de l'advection froide de Méditerranée liée au vent d'autan. Par contre, on aura une belle advection d'humidité avec la Td qui va passer de 11°C à plus de 20°C.

Modifié par Ventdautan
  • J'aime 5

Posté(e)

Bonsoir a tous

Journée ensoleillée pour ce dimanche.

Tn 13,3°. Tx 34,1°. Pression en baisse 1011,4 hpa.

Demain encore plus chaud🥵

• J'aime 3

Posté(e)
Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

Le ciel était d'un bleu profond aujourd'hui, sans l'ombre d'un nuage. Belle amplitude thermique avec de la chaleur l'après-midi, mais sans commune mesure avec l'Aquitaine.

Tn : 9°C

Tx : 29°C

• J'aime 4

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

¡Hola todas y todos!

Ensoleillement total aujourd'hui, avec un vent de secteur ENE bien agréable par ces chaleurs.

Tn 13,9°, Tx 30,9°, Ta 25,3°

• J'aime 4

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...