Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Automne/Hiver 2022/2023 massifs de l'Est

Messages recommandés

• Réponses 965
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Mi octobre patience, ok Mi novembre, patience ok Mi décembre, patience , ok! Mi janvier , patience ? Oui Mi février patience… ok ok Mi mars…….     Patience…

Bon c'est un peu calme ici pour le moment car on est tous suspendus à l'évolution de la situation début décembre... dans les jours à venir, rien de folichon, frais et gris.   J'en profite po

Salut Pablo ! Et belles fêtes à toi 😉   Je lis tes messages, tu t'accroches toujours depuis, big respect !   Mais il faut voir une certaine réalité tu sais. On risque de péter des

Images postées

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
Il y a 3 heures, pablo25 a dit :

Globalement plus maritime ce matin, faut analyser ce soir. Pour le fun, une carte de dimanche :

image.thumb.png.4d7128873d19327ad75a09cff0adac07.png

Maritime !? C'est encore mieux pour nous Pablo. Moins bien pour la plaine même si j'avoue ne pas connaître la température à 850hpa. Ça ce profile toujours aussi bien je vois... Je résiste je résiste...

Bon j'arrête de donner mon ressenti sans détailler les sorties de modèles. Je vais me faire gronder alors je vous dis d'avance merci pour tous vos commentaires, illustrés de belles cartes. 😉

A samedi matin ! 

Modifié par castres
  • J'aime 4

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

La journée de dimanche semble nous réserver un cocktail assez explosif ! Plus que l'arrivée de la neige, la période en cours et à venir est une aubaine sur le plan des précipitations avec ponctuellement près de 150 mm de précipitations à venir d'ici dimanche soir sur les secteurs vosgiens les plus favorisés, nous amenant déjà sur des cumuls mensuels à hauteur des 300 mm. De tels cumuls mensuels n'ont plus été observés depuis décembre 2021, c'est une bonne chose après une année 2022, on le sait, très déficitaire. 

• J'aime 10
  • Merci 1

Grosse débandade ce soir, douche froide.😒

Je déconne !😃

animjfa0.gif

animsqa1.gif

animhan4.gif

L'orgie est toujours en vue dès dimanche et jusqu'en fin de semaine suivante. Des variantes bien sur en fonction des modèles mais globalement c'est très très emballant.

• J'aime 3
  • Haha 5

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Je sens que je vais finir en slip 😉

• Haha 4

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs
il y a 25 minutes, Big-Winter a dit :

Dans la neige, devant ta webcam à coté des pots de fleurs des voisins parisiens 😂😉

• Haha 2

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 1 minute, David25300 a dit :

Dans la neige, devant ta webcam à coté des pots de fleurs des voisins parisiens 😂😉

Au dessus même 😆

• Haha 4

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
il y a 28 minutes, Big-Winter a dit :

Tu as expliqué pourquoi ? 😂😂😂😂 

On a un objectif milieu de semaine entre 40 et 60cm 😛 Stephane ne te trompe pas de taille hein, préserves ta voix 😇

• Haha 5

Posté(e)
à l’instant, pablo25 a dit :

Tu as expliqué pourquoi ? 😂😂😂😂 

On a un objectif milieu de semaine entre 40 et 60cm 😛 Stephane ne te trompe pas de taille hein, préserves ta voix 😇

Euh non pourquoi ? Dire quoi ??🤔

Posté(e)

Bon j'explique la raison de ce mystère, ce matin avec Pablo sur WhatsApp :

Pablo : 

Si milieu de semaine minimum 40cm au sol chez toi, tu devras courir en slip dans ton jardin en criant " pourquoi annuler chaux neuve"

Moi :

Pari tenu 🤣🤣

Pablo :

Inversement si <40cm je fais mon barbecue sur neige à poil 😂

Voilà maintenant y'a plus qu'a...😐

• J'aime 1
  • Haha 12

Posté(e)
il y a 8 minutes, Big-Winter a dit :

Euh non pourquoi ? Dire quoi ??🤔

Je le dis ? On a parié que si minimum 40cm week end du 20 à chaux neuve alors il doit courir en slip dans son jardin en criant «  c’est un scandale d’avoir annulé le combiné nordique » si moins de 40cm je fais un barbecue à poil sur la neige 

• J'aime 1
  • Haha 2

Posté(e)
il y a 1 minute, pablo25 a dit :

Je le dis ? On a parié que si minimum 40cm week end du 20 à chaux neuve alors il doit courir en slip dans son jardin en criant «  c’est un scandale d’avoir annulé le combiné nordique » si moins de 40cm je fais un barbecue à poil sur la neige 

Hop pop pop !!!

Relis tes messages, tu as dit si minimum 40 cm au sol chez toi ,,!

C'est Po pareil 😌

• Haha 2

Posté(e)
il y a 2 minutes, Big-Winter a dit :

Hop pop pop !!!

Relis tes messages, tu as dit si minimum 40 cm au sol chez toi ,,!

C'est Po pareil 😌

Ok chez toi, dans ton trou à neige et milieu de semaine …. Allez mercredi 20h avec photo mesure

• Merci 1

Posté(e)
il y a 3 minutes, pablo25 a dit :

Ok chez toi, dans ton trou à neige et milieu de semaine …. Allez mercredi 20h avec photo mesure

Ok 👌

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 22 minutes, Big-Winter a dit :

Bon j'explique la raison de ce mystère, ce matin avec Pablo sur WhatsApp :

Pablo : 

Si milieu de semaine minimum 40cm au sol chez toi, tu devras courir en slip dans ton jardin en criant " pourquoi annuler chaux neuve"

Moi :

Pari tenu 🤣🤣

Pablo :

Inversement si <40cm je fais mon barbecue sur neige à poil 😂

Voilà maintenant y'a plus qu'a...😐

Du coup, je ne souhaite plus rien...

• Haha 12

Posté(e)
il y a 15 minutes, pablo25 a dit :

Cela 😄

image.thumb.png.2c8a36293a6985af419c5acd9dc42fa0.png

Là au moins on verra rien du tout...

• Haha 5

Posté(e)
Vanclans (25) à 740m d'altitude

Le modèle Européen ce soir est juste 🤯🤯🤯 avec (comme cerise sur le gâteau) des rafales tempétueuses dans le rail… Il ne nous manque plus que ICON qui reste sur le même schéma depuis 48 heures (faible humidité malgré l’orientation du flux).

7E467B28-3F70-48D4-8A39-C728A87AC9B6.jpeg

Modifié par Météo Franc-Comtoise
  • J'aime 5
  • Surprise 1

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m

Oh bordel de merde, CEP est MAGNIFIQUE !!!!

• J'aime 2
  • Haha 1

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a 17 minutes, Météo Franc-Comtoise a dit :

Le modèle Européen ce soir, inutile de commenter la carte… Il ne nous manque plus que ICON qui reste sur le même schéma depuis 48 heures (faible humidité malgré le flux polaire maritime). 🤞🏼

C86CF26D-C7E9-47AC-917E-5E1FFAEE4356.jpeg

Vu cette carte c'est Pablo qui risque de gagner. Pour une fois je pense que notre amis Big-Winter en voudra moins de la neige; au moins avant 20h00. Après il peut retomber 60cm de plus c'est pas grave. Je ne sais pas ce que ça peut donner mais, voir Pablo, en simple appareil, en train de faire cuire une belle entrecôte ( 1 bonne heure dehors si Barbecue au charbon ) je me réjouis d'avance. Il faudra prendre une photo et la mettre sur Photolive!🤣

• Haha 3

Bon dsl pour le petit hors sujet mais comme je vous suis souvent car vous avez une meteo de rêve et que je profite une semaine par an de vos massifs. 
Je me permets de poser une petit pub pour la semaine prochaine. 😅

🤞je croise les doigts pour vous en esperant des photos magnifiques.

7BBD4BD0-4A39-45A0-B33C-971334992022.png

Modifié par Aquilon59
  • J'aime 2
  • Haha 4

Posté(e)
il y a 27 minutes, castres a dit :

Vu cette carte c'est Pablo qui risque de gagner. Pour une fois je pense que notre amis Big-Winter en voudra moins de la neige; au moins avant 20h00. Après il peut retomber 60cm de plus c'est pas grave. Je ne sais pas ce que ça peut donner mais, voir Pablo, en simple appareil, en train de faire cuire une belle entrecôte ( 1 bonne heure dehors si Barbecue au charbon ) je me réjouis d'avance. Il faudra prendre une photo et la mettre sur Photolive!🤣

Y a déjà un antécédent en 2013 😂 sur topic ME.

on va déjà valider les 20 premiers cm 😄 

image.thumb.png.494f14b3fe43d455425e06e93da39187.png

Modifié par pablo25

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...