Big-Winter Posté(e) 7 septembre 2022 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 7 septembre 2022 25,6 mm pour le mois et 7.4 mm depuis hier ici, on a par contre moins bien pris sur les derniers orages par rapport à Pontarlier ou Arc encore une fois, les averses furent parfois fortes mais brèves. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) 7 septembre 2022 Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 7 septembre 2022 (modifié) Il y a 1 heure, Big-Winter a dit : 25,6 mm pour le mois et 7.4 mm depuis hier ici, on a par contre moins bien pris sur les derniers orages par rapport à Pontarlier ou Arc encore une fois, les averses furent parfois fortes mais brèves. j'espère que ce sera comme ça cet hiver pour la neige 😂😉 Modifié 7 septembre 2022 par David25300 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 7 septembre 2022 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 7 septembre 2022 Il y a 2 heures, David25300 a dit : j'espère que ce sera comme ça cet hiver pour la neige 😂😉 Euh...on va réfléchir hein ! 😉😄 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 7 septembre 2022 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 7 septembre 2022 Il y a 4 heures, Big-Winter a dit : 25,6 mm pour le mois et 7.4 mm depuis hier ici, on a par contre moins bien pris sur les derniers orages par rapport à Pontarlier ou Arc encore une fois, les averses furent parfois fortes mais brèves. Depuis le début du mois mon SPIEA et la VP2 sont en accord. On est bien placé ici sur les dernières dégradations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) 7 septembre 2022 Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 7 septembre 2022 on vient de prendre 4/5 mm je pense, mais ce qui arrive à l'air costaud on est plein dans la ligne de mire, ça remonte du Jura pour nous toucher d'ici quelques minutes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) 7 septembre 2022 Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 7 septembre 2022 @Big-Winter normalement tu as dû te rattraper, tu étais en plein dans le rouge au radar ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 7 septembre 2022 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 7 septembre 2022 il y a 24 minutes, David25300 a dit : @Big-Winter normalement tu as dû te rattraper, tu étais en plein dans le rouge au radar ? Alors justement, je reviens de Gilley ou l'orage était dantesque ! Des trombes d'eau et de la grêle au point que l'on à du se réfugier sous l'abri des pompes à essence de Gilley, on ne voyait rien et il était très difficile de rouler tant l'eau était importante sur la route (10 cm et bien plus dans les rigoles), ça n'évacuait plus du tout et ça ruisselait de partout. En arrivant sur La Chaux (et même dés la sortie de Gilley), c'était beaucoup beaucoup moins fort et même très banal ici (12, 6 mm), une preuve supplémentaire, si il en fut, que nous passons souvent à côté ici. Juste un différentiel avait sauté et quelques grêlons sous les plus fortes averses qui sont bien tombées aussi ici (d'après mes filles) mais sans commune mesure avec Gilley, dommage qu'il n'y ait pas de station là-bas. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) 7 septembre 2022 Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 7 septembre 2022 il y a une heure, David25300 a dit : on vient de prendre 4/5 mm je pense, mais ce qui arrive à l'air costaud on est plein dans la ligne de mire, ça remonte du Jura pour nous toucher d'ici quelques minutes du coup 5.6 mm de 15h à 16 h 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 7 septembre 2022 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 7 septembre 2022 il y a une heure, Big-Winter a dit : Des trombes d'eau et de la grêle au point que l'on à du se réfugier sous l'abri des pompes à essence de Gilley Le 25 décembre 1999, alors que nous revenions du ski dans les Alpes, nous arrivons à Salins les Bains. On voit arriver un monstre orage, nous planquons alors la voiture sous un abri de station service. Un déluge de grêle tombe alors durant de longues minutes, tout est blanc. Nous laissons passer l'orage et reprenons la route, au ralenti, sur un tapis de grêlons. Merci les pneus neige, sinon, on restait sur place. Le lendemain, Lothar traversait la France. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 7 septembre 2022 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 7 septembre 2022 Beau petit orage avec grêle et forte pluie. 17mm. Sur le mois on en est à 54mm. Et on devrait bien prendre d'ici demain matin. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) 7 septembre 2022 Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 7 septembre 2022 Nouvel orage en approche, mais je surveille surtout ce qui est actuellement sur Mâcon. Nous en sommes à 40 mm depuis le 1er septembre, avec ce qu'il devrait encore tomber d'ici samedi matin, on devrait dépasser sans problème la moitié de la norme pour un mois de septembre qui est de 115 mm. Vraiment une bonne nouvelle sur le front de la sécheresse, en espérant un hiver humide pour recharger un max les nappes. il y a 3 minutes, castres a dit : Beau petit orage avec grêle et forte pluie. 17mm. Sur le mois on en est à 54mm. Et on devrait bien prendre d'ici demain matin. Tu vas être en première ligne pour ce qui est actuellement sur le 71 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 7 septembre 2022 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 7 septembre 2022 (modifié) Il y a 1 heure, David25300 a dit : Nouvel orage en approche, mais je surveille surtout ce qui est actuellement sur Mâcon. Nous en sommes à 40 mm depuis le 1er septembre, avec ce qu'il devrait encore tomber d'ici samedi matin, on devrait dépasser sans problème la moitié de la norme pour un mois de septembre qui est de 115 mm. Vraiment une bonne nouvelle sur le front de la sécheresse, en espérant un hiver humide pour recharger un max les nappes. Tu vas être en première ligne pour ce qui est actuellement sur le 71 Ben ça décale enfin vers l'Est. Grosse cellule du côté d'Echallon, La Pesse. C'est pour nous cette fois. Sinon c'était Sympa de voir ces orages se former du côté de Longchaumois. Orage sur ma tête ! Youpi encore de l'eau. Grêle vent pluie éclairs bon ben c'est un bel orage ! Modifié 7 septembre 2022 par castres 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 7 septembre 2022 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 7 septembre 2022 Retour au calme avant une nouvelle salve dans peu de temps. Cumul de cet orage assez bref mais bien pluvieux: 19,4mm ce qui nous fait juste pour la journée 36,6mm!!! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) 7 septembre 2022 Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Auteur Partager Posté(e) 7 septembre 2022 Petit orage grêligène à Saint Lup, qui a apporté 8.4mm. C'est tout pour l'instant. 31mm pour septembre. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
39dimitri Posté(e) 7 septembre 2022 Viry 39 800m et Valmeinier 73 1750m Partager Posté(e) 7 septembre 2022 Moi, j'ai eu 9,6mm sur 24h. Ceux qui ont l'application Davis Weatherlink peuvent accéder à ma station mise en ligne cet après midi. .. J'aurai une maintenance à faire sur tout ce qui a rapport avec le vent car le déport est défectueux. .. mais ce sera je l'espère temporaire. La station se nomme Viry meteo 769m... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 7 septembre 2022 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 7 septembre 2022 (modifié) C'est peut être pour nous dans une heure ou deux? Modifié 7 septembre 2022 par catlino Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 7 septembre 2022 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 7 septembre 2022 Gros orage ici avec décalage sur Vaud idem Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
39dimitri Posté(e) 7 septembre 2022 Viry 39 800m et Valmeinier 73 1750m Partager Posté(e) 7 septembre 2022 Les radars montrent que le début de nuit va être euh... actif? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 7 septembre 2022 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 7 septembre 2022 il y a 18 minutes, 39dimitri a dit : Les radars montrent que le début de nuit va être euh... actif? Super actif. Premier front à notre porte ça va encore donner. Ça flash partout. Et dsuivi d'un 2ème assez large et copieux.... Les 100mm sur l'épisode ? 🤔🤔 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 7 septembre 2022 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 7 septembre 2022 On ne va pas s'ennuyer. Ça c'est sur!🤣 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) 7 septembre 2022 Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Auteur Partager Posté(e) 7 septembre 2022 La mise est presque doublée avec ce 2nd orage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 7 septembre 2022 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 7 septembre 2022 Enorme orage . Je viens de me faire calmer par 4 éclairs à 200 m de chez moi ! Magnifique mais j'ai sauté tellement ils étaient violent! Ça n'arrête pas. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 7 septembre 2022 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 7 septembre 2022 Petite vidéo dommage à 30 secondes prêt je vous faisais partager de magnifiques éclairs. VID_20220907_223714.mp4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) 7 septembre 2022 Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Auteur Partager Posté(e) 7 septembre 2022 Les 20mm sont dépassés, on rentre déjà dans le top des journées les plus humides de l'année 😅 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 7 septembre 2022 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 7 septembre 2022 59,8mm il ne manque rien pour atteindre 60mm sur la journée. le tout avec 3 orages. Le plus prolifique fut le dernier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés