Thundik81 Posté(e) 4 octobre 2022 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 4 octobre 2022 il y a 14 minutes, Nunbora a dit : Je vois que certains sont déjà excités comme des puces à attendre l’hiver, profitons déjà de l’automne 😁 [...] Le retour Cela sent la 눈보라 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mételle Posté(e) 4 octobre 2022 Hettange-Grande (57) ou Étival (39) Partager Posté(e) 4 octobre 2022 (modifié) Il y a 5 heures, Alparo25 a dit : Une station bien froide !! La pluviométrie me paraît faible il doit manquer des données. Pour la froideur de la station, ça change des Tnn annuelle de -2°C que je peux trouver chez moi, en Moselle Il y a 2 heures, Tim39 a dit : Je suis à même pas 10km à vol d'oiseau de Chaux des Prés et j'ai à peu près la même pluviométrie, on a beaucoup été contourné par les orages dans le coin, en juin et en août... Donc ça ne m'étonne pas vraiment de voir des chiffres aussi bas. Tx de 23.4°C aujourd'hui, c'était totalement inattendu ! Il devait faire 20/21°C ! C'est l'été indien C'est plutôt l'irrégularité des chiffres de pluvio qui m'étonne, j'ai pas l'habitude de voir ça ! Modifié 4 octobre 2022 par Mételle 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alparo25 Posté(e) 4 octobre 2022 Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m) Partager Posté(e) 4 octobre 2022 Tx 20,5°C, soleil, très agréable. 3kgs de bolets bien jeunes, ça pousse à foison !! La rosée à déjà commencée à se poser au sol avec la tombée de la nuit. Bonne soirée. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 4 octobre 2022 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 4 octobre 2022 il y a une heure, Nunbora a dit : Je vois que certains sont déjà excités comme des puces à attendre l’hiver, profitons déjà de l’automne 😁 superbes conditions au Grand Ballon aujourd’hui, après un week-end pourri avec gros rinçage (sans neige au sol heureusement 😁) mais assez de paroles, place aux images! col et hôtel du GB, avec un début de couleurs automnales et la plaine d’Alsace derrière (tu m’étonnes que ça soit fœhné quand on voit ça): Le deuxième sommet des Vosges vu du premier, c’est à dire le Storkenkopf vu du GB: A noter que le jumeau du GB n’est pas considéré comme un sommet (trop proche sans doute). A noter aussi que le Storkenkopf ne bat le Hohneck que de…3m! en contrebas on aperçoit le lac du ballon, dont le niveau d’eau est très bas: au loin, et au centre, on aperçoit le Hohneck et à droite dans son prolongement le « petit Honeck ». finalement, c’est un peu comme le grand ballon qui a aussi un prolongement, mais qui n’est pas nommé, il faut dire que ce serait un peu délicat, comme on dirait-on? le « petit grand ballon » ? 😅 au centre, et déplumé comme son grand frère, le petit Ballon: et la, c’est la majestueuse chaîne des Alpes (je passe sur le plan intermédiaire avec le Jura, ce n’est pas vraiment une montagne 😁😂🤣😅😉😉😉 ça… coupe le souffle ! Je pourrais regarder pendant des heures, mais mon fils et sa cousine sont moins patients que moi 😁: Oh P----n le coup bas sur le Massif du Jura...!!! Ça va se payer cet Hiver avec 1m de neige de plus que vous tu vas voir... Non mais... c'est pas parce que vous avez un "sommet" qui s'appelle le Grand Ballon qui faut se la péter... d'ailleurs plus Gros que Grand... 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 4 octobre 2022 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 4 octobre 2022 Il y a 1 heure, Nunbora a dit : Je vois que certains sont déjà excités comme des puces à attendre l’hiver, profitons déjà de l’automne 😁 superbes conditions au Grand Ballon aujourd’hui, après un week-end pourri avec gros rinçage (sans neige au sol heureusement 😁) mais assez de paroles, place aux images! col et hôtel du GB, avec un début de couleurs automnales et la plaine d’Alsace derrière (tu m’étonnes que ça soit fœhné quand on voit ça): Le deuxième sommet des Vosges vu du premier, c’est à dire le Storkenkopf vu du GB: A noter que le jumeau du GB n’est pas considéré comme un sommet (trop proche sans doute). A noter aussi que le Storkenkopf ne bat le Hohneck que de…3m! en contrebas on aperçoit le lac du ballon, dont le niveau d’eau est très bas: au loin, et au centre, on aperçoit le Hohneck et à droite dans son prolongement le « petit Honeck ». finalement, c’est un peu comme le grand ballon qui a aussi un prolongement, mais qui n’est pas nommé, il faut dire que ce serait un peu délicat, comme on dirait-on? le « petit grand ballon » ? 😅 au centre, et déplumé comme son grand frère, le petit Ballon: et la, c’est la majestueuse chaîne des Alpes (je passe sur le plan intermédiaire avec le Jura, ce n’est pas vraiment une montagne 😁😂🤣😅😉😉😉 ça… coupe le souffle ! Je pourrais regarder pendant des heures, mais mon fils et sa cousine sont moins patients que moi 😁: Euh, tu peux rentrer maintenant, il fait nuit, la soupe va être froide... 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 4 octobre 2022 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 4 octobre 2022 (modifié) Vue magnifique sur le Petit lac leman et notre beau Mont Blanc. Route que j'emprunte maintenant depuis plus de 10 ans. C'est toujours aussi beau et je ne m'en lasse jamais. Je n'ai pas osé mettre une photo des Vosges on ne les aurait pas vu.... Trop petites !!! 😜😜😇 C'est pour toi mon cher Nunbora. Trop content de voir que tu es revenu nous taquiner ! 🤣 Modifié 4 octobre 2022 par castres 10 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 4 octobre 2022 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 4 octobre 2022 Il y a 3 heures, Nunbora a dit : Je vois que certains sont déjà excités comme des puces à attendre l’hiver, profitons déjà de l’automne 😁 superbes conditions au Grand Ballon aujourd’hui, après un week-end pourri avec gros rinçage (sans neige au sol heureusement 😁) mais assez de paroles, place aux images! col et hôtel du GB, avec un début de couleurs automnales et la plaine d’Alsace derrière (tu m’étonnes que ça soit fœhné quand on voit ça): et la, c’est la majestueuse chaîne des Alpes (je passe sur le plan intermédiaire avec le Jura, ce n’est pas vraiment une montagne 😁😂🤣😅😉😉😉 ça… coupe le souffle ! Je pourrais regarder pendant des heures, mais mon fils et sa cousine sont moins patients que moi 😁: Superbe visibilité ! Le Mont-Blanc devait être visible non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 5 octobre 2022 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 5 octobre 2022 (modifié) Il y a 10 heures, Cirrus 27 a dit : Superbe visibilité ! Le Mont-Blanc devait être visible non ? absolument! Mais on voit mieux les Alpes Suisses, plus proches Modifié 5 octobre 2022 par Nunbora 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 5 octobre 2022 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 5 octobre 2022 -2.2°C aux Pontets / -1.6°C à Chapelle-des-Bois / -1.2°C à La Brévine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sphagnum Posté(e) 5 octobre 2022 Andelot-en-Montagne (39) - 604 m Partager Posté(e) 5 octobre 2022 Tn de 0,4°C à Andelot (marais) et de -6°C dans la Combe des Amburnex 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 5 octobre 2022 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 5 octobre 2022 Il y a 12 heures, castres a dit : Je n'ai pas osé mettre une photo des Vosges on ne les aurait pas vu.... Trop petites !!! 😜😜😇 Les nôtres trop petites!? 😅 Sache que ce n'est pas taille qui compte 😁 mais la facon dont on recoit les perturbations intéressantes, et tu vas voir que cet hiver, elles vont converger sur les Vosges! (et pas que les Vosges du sud 😄) A la limite peut-être que le Nord du Jura s'en sortira encore, @Big-Winter aura peut-être un peu de givre dans son trou à froid, mais au sud du Jura tu pourras tailler tes rosiers tout l'hiver 😉 Voilà, c'était mes prévisions saisonnières, je me suis trompé de fil en fait 😄 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alparo25 Posté(e) 5 octobre 2022 Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m) Partager Posté(e) 5 octobre 2022 (modifié) Tn 4°C. Petite gelée blanche dans la combe. Soleil et température qui monte bien. Ressenti doux voir « chaud » au soleil cet après midi comme hier. Modifié 5 octobre 2022 par Alparo25 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 5 octobre 2022 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 5 octobre 2022 Ça sent la neige. Alors que les marmottes plongent dans leur terrier dès que le thermomètre titille le 0°, Ouiii! Nunbora est de retour. Je passe souvent au GV, en VTT AE par Belbriette, Sérichamp, Fraize. Il faudra me dire où se trouve ton terrier. En MP. Sinon, trois jours au Festival International de Géographie de Saint Dié des Vosges, loin de certaines polémiques stériles. Ce fut l’occasion de fructueuses rencontres. On y parle beaucoup du climat, que ce soit pour l'agriculture, la forêt, la vigne les migrations etc, mais, grand absent, on ne voit plus de stand de Météo France. tour de la Liberté. On a frôlé la gelée dans les fonds de vallées avec 1°C hier et 2,5°C ce matin. Je vais prendre le temps de faire le cumul de précipitations de quelques postes amateurs de nos amis de la vallée des Lacs. C'est incroyable la variabilité de pluviométrie entre des postes distants de quelques km. Longemer lundi soir, le Hohneck est encore au soleil. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alparo25 Posté(e) 5 octobre 2022 Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m) Partager Posté(e) 5 octobre 2022 21°c de Tx cet après midi sous un beau soleil. Jardinage en manches courtes haut et bas, ressenti chaud pour un début Octobre. De bonnes rafales de vent également. Encore 15°C à 19h30. Douceur pour les jours à venir, les Tn et Tx seront bien douces pour la saison, seuls les coins froids auront de la fraicheur le matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 5 octobre 2022 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 5 octobre 2022 Suite de capteurs installé, nouvelle station opérationnelle. @alsavosges merci... 11 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) 5 octobre 2022 Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Auteur Partager Posté(e) 5 octobre 2022 Tx de 23.7°C pour aujourd'hui, bien haut même si on est en début octobre seulement. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 5 octobre 2022 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 5 octobre 2022 Il y avait lundi soir un joli coucher de soleil avec un lever de lune concomitant ou presque et juste ce qu’il faut de nuages pour colorer le ciel des lueurs solaires, avec en prime des nappes de brouillard qui enveloppaient les cols, les pentes, parfois les sommets, de façon très fluide. les photos ci-dessous ont été prises du sommet du Hohneck aux alentours de 19h15. @catlino mon terrier est bien caché, je suis aussi discret que le lynx de nos montagnes 😉 18 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 6 octobre 2022 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 6 octobre 2022 Il y a 11 heures, Big-Winter a dit : Suite de capteurs installé, nouvelle station opérationnelle. @alsavosges merci... Super, bon boulot! Enfin des relevés de vent (plus rien depuis le 2 mai 2015)! Le site semble bien venté en tout cas : La girouette-anémomètre est à quelle hauteur du coup? Si elle n'est pas dirigée plein Nord, tu as pu faire la correction sur la console? J'ai vu que les métadonnées ont été complétées mais il y a un doublon (je pense qu'il manque le thermo/hygro "plus précis" dans "Commentaires") : je peux rajouter des indications mais je n'ai pas la main pour faire des corrections. Tu as envoyées les nouvelles photos à Infoclimat? Je vais corriger l'intensité maxi provoquée par des basculements d'auget lors du montage : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 6 octobre 2022 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 6 octobre 2022 il y a 51 minutes, alsavosges a dit : Super, bon boulot! Enfin des relevés de vent (plus rien depuis le 2 mai 2015)! Le site semble bien venté en tout cas : La girouette-anémomètre est à quelle hauteur du coup? Si elle n'est pas dirigée plein Nord, tu as pu faire la correction sur la console? J'ai vu que les métadonnées ont été complétées mais il y a un doublon (je pense qu'il manque le thermo/hygro "plus précis" dans "Commentaires") : je peux rajouter des indications mais je n'ai pas la main pour faire des corrections. Tu as envoyées les nouvelles photos à Infoclimat? Je vais corriger l'intensité maxi provoquée par des basculements d'auget lors du montage : L'anémomètre/girouette se trouve à 5 m environ, le mât de l'anémomètre/girouette est bien dirigé plein Nord mais j'ai un doute au niveau de la console ou il y avait eu, il me semble, une correction d'orientation et comme c'est loin je ne me souviens plus. est-ce qu'il y à un moyen de remettre les paramètres de ce côté là à 0 puisque je suis bien dirigé plein Nord ? Pour les Métadonnées dis moi ce dont tu as besoin pour avoir la main ? Les nouvelles photos sont déjà sur IC oui. Ok et merci pour la correction de l'intensité max. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alparo25 Posté(e) 6 octobre 2022 Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m) Partager Posté(e) 6 octobre 2022 (modifié) Une nuit bien douce avec une température qui est resté à 14-15°C jusqu’à 3h du matin, avant une Tn de 8°C c’est doux ! Soleil actuellement et ciel un peu laiteux. Semaine plutôt estivale même si nous ne sommes que début octobre comme l’a précisé Tim. Probable changement de temps, un peu plus avant mi-Octobre, avec le retour de la fraîcheur et l’arrivée de la neige sur les hauteurs. Modifié 6 octobre 2022 par Alparo25 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 6 octobre 2022 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 6 octobre 2022 Il y a 8 heures, Big-Winter a dit : L'anémomètre/girouette se trouve à 5 m environ, le mât de l'anémomètre/girouette est bien dirigé plein Nord mais j'ai un doute au niveau de la console ou il y avait eu, il me semble, une correction d'orientation et comme c'est loin je ne me souviens plus. est-ce qu'il y à un moyen de remettre les paramètres de ce côté là à 0 puisque je suis bien dirigé plein Nord ? Pour les Métadonnées dis moi ce dont tu as besoin pour avoir la main ? Les nouvelles photos sont déjà sur IC oui. Ok et merci pour la correction de l'intensité max. Pour les métadonnées, seule l'équipe IC peut modifier l'historique des maintenances, ce qui est regrettable. Pour vérifier/modifier la correction d'orientation de la girouette, c'est page 27 : 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alparo25 Posté(e) 6 octobre 2022 Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m) Partager Posté(e) 6 octobre 2022 Tx 19°C. Ciel partagé entre nuages et soleil cet après midi, ressenti agréable car peu de vent. Ça descend mieux qu’hier à la même heure mais c’est encore doux pour l’heure… 11°C. Ça risque de ne pas descendre beaucoup plus bas que 8-10°C en raison d’un ciel nuageux cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 7 octobre 2022 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 7 octobre 2022 4° de Tn, c'est encore doux pour la saison. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alparo25 Posté(e) 7 octobre 2022 Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m) Partager Posté(e) 7 octobre 2022 4°C de Tn ici aussi. Effectivement c’est encore doux, et ça chauffe déjà bien au soleil. 16,5°C actuellement, en hausse. Ciel bleu ce matin qui s’ennuage petit à petit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 7 octobre 2022 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 7 octobre 2022 (modifié) A Ban de Laveline: tn: 7,3°C Tx: 20°C avec un ciel partagé entre nuages et ciel bleu. Au Champ du Feu, 14°C vers 15h30 . Vers le nord avec le Donon et Petit Donon. Je n'ai pas fait le détour pour saluer la station cofinancée IC (qui fonctionne parfaitement bien, merci Mat67) Appelée Belmont - Champ du Feu département 67 Bas-Rhin altitude1002 m Et puis, pas très loin, la station MF sur la Chaume des Myrtilles: Modifié 7 octobre 2022 par catlino 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés