Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi automne 2022 et hiver 2022-2023 dans les massifs de l'est


Tim39

Messages recommandés

Posté(e)
360m à Abreschviller  Contrefort des Vosges au pied du donon

Grand beau temps et chaud toute la journée ici

Quelques masses  nuageuses arrivaient à franchir la crête en milieu d'après midi au plus fort du vent d'est

Très esthétique mais ça se délitait immédiatement car trop sec côté mosellan 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Magnifique ambiance ce matin, -11°C chez moi et -13°C au village au thermo voiture. De visu un peu plus de neige à Arc qu'à Pontarlier.   Le village devant le crêt Monniot  

De nouveau -11°C cette nuit avant l'arrivée de quelques flocons ce matin. -6°C actuellement. Vue hier soir depuis le crêt Monniot en direction de Besançon au loin, village d'Arc sous Cicon en con

Dernier message de l’année pour ma part, on va marquer le coup !! Succession d’averses depuis 14h, avec un vent toujours présent en rafales que je qualifierais de modéré à presque fort pour le coin. 5

Images postées

Posté(e)
Viry 39 800m et Valmeinier 73 1750m

Le climat méditerranéen a gagné des centaines de kilomètres cette année... On pourra bientôt se lancer dans la culture de citron et d'oranges... Températures bien trop douces, dans la continuité d'un été hors normes... sans savoir d'ailleurs si le principe de la normale est encore cohérent...

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m
il y a une heure, 39dimitri a dit :

sans savoir d'ailleurs si le principe de la normale est encore cohérent...

La normale, c'est l'anormal 🤔

  • J'aime 4
  • Triste 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m

Tx de 20.9°C aujourd'hui, et surtout, encore 19.5°C actuellement ! Grosse dégradation orageuse digne d'un plein été sur le centre du pays dans le même temps, quel mois de dingue décidément...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

quel mois de dingue décidément...

 

Et ce n'est pas fini. On n'en voit pas le bout de cette douceur. La seule chose positive c'est la pluie on en a besoin. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m

Un petit message, après que le seuil des 20°C ait été atteint à 1h35, un 21 octobre. C'est à peine croyable !...

 

image.png.38dc36bbb9e112fc23a35ebe3a6b195d.png

  • J'aime 1
  • Surprise 4
  • Triste 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Nuit douce avec un mini à 12,3°C. Nous avons 24 mm et ça continue à tomber régulièrement. Parfait pour les sources!

Un peu moins pour le cross du collège de Provenchères sur Fave. C'est une tradition semble t'il, comme à la foire de Poussay « foire aux bottes et parapluie » depuis 425 ans. Les gamins vont-ils courir avec les bottes? 🤔

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

5mm on passe complètement à côté. Certains modèles nous prédisaient les 100 à 150 mm d'ici Mardi. je reste sceptique. 

 

  • J'aime 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m)

20mm cette nuit. Tn 13°C et 15°C actuellement avec quelques éclaircies, enfin de l'agitation même si ça reste trop doux.

 

78mm depuis le 1er Octobre il en faut encore !! Nouvelle rincée prévue ce soir, une grosse 20aine de mm supplémentaires à attendre.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m
Il y a 1 heure, castres a dit :

5mm on passe complètement à côté. Certains modèles nous prédisaient les 100 à 150 mm d'ici Mardi. je reste sceptique. 

 

Je suis très sceptique aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Bon ben là on est quasiment sûr qu'on va avoir notre 8e hiver doux grâce à eux https://www.francelive.fr/article/france-live/meteo-l-hiver-a-venir-pourrait-etre-le-plus-froid-de-ces-dix-dernieres-annees-7669493/

:😖

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m)

Le vent se fait entendre de plus en plus à l’avant de la ligne. Ça risque de bien donner, les modèles voient tout ou pas grand chose, je pense avoir quand même 20mm sur la soirée et d’autres dans la nuit, à suivre !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Ça flashe ça gronde fort comme en été ! 
édit : déluge en cours !

Modifié par Joe-88
  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m)

flashs réguliers ici également. Au delà du temps actuel et du confort qu'on peut ressentir humainement face à cette douceur, c'est quand même triste d'avoir cette situation à quelques jours de la toussaint. J'ai l'impression d'être en plein mois de Juin....

 

10mm depuis 20h30. 1mm cet après midi.  14°C actuellement

 

31mm depuis le début de l'épisode.

Certaines cheminées du villages fument, je préfère enfiler une laine et attendre le vrai H. 20°c à l'intérieur, 18,5°C dans les chambre a l'étage maison de 200m2, ca peut largement attendre. la prochaine flambée sera pour début novembre.

Modifié par Alparo25
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauteur de Belfahy (70) 890 m

Gros orage, branche et arbres sur la route 

Les 210 mm mensuel atteint ce soir 

Comme dirait Castres ça serait de la neige... On voit le placement de Belfahy idéal 😂

Screenshot_20221021_222818.jpg

Modifié par Benji25
Modification
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Et sur ta carte je suis dans le petit bleu avec mes misérables 6mm. Bon depuis 15 minutes il pleut modérément à assez fort. Il était temps. Pas d'orage 

On en est à 13 mm. 

Là ça tombe fort.... 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...