Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi automne 2022 et hiver 2022-2023 dans les massifs de l'est


Tim39

Messages recommandés

  • Réponses 4,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Magnifique ambiance ce matin, -11°C chez moi et -13°C au village au thermo voiture. De visu un peu plus de neige à Arc qu'à Pontarlier.   Le village devant le crêt Monniot  

De nouveau -11°C cette nuit avant l'arrivée de quelques flocons ce matin. -6°C actuellement. Vue hier soir depuis le crêt Monniot en direction de Besançon au loin, village d'Arc sous Cicon en con

Dernier message de l’année pour ma part, on va marquer le coup !! Succession d’averses depuis 14h, avec un vent toujours présent en rafales que je qualifierais de modéré à presque fort pour le coin. 5

Images postées

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

0,9°C le vent a repris au mauvais moment du coup pas de gelée. Demain je vous prendrai une petite vidéo des flocons si je les vois.😂

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

-3.1°C Les Pontets

-3.0°C La Brévine

-2.8°C Chapelle-des-Bois

-2.3°C Mouthe

-1.8°C Vaux-et-Chantegrue

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m)

Tn de 1,5°C ici. Actuellement nuageux et le vent souffle bien en rafales. Ça va s’intensifier en fin d’après midi au passage de front, rafales 60-70km/h sur mon secteur et 10-15mm prévus, peut être plus si on prend bien.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m

Tn de 3.9°C, on se rapproche des normes, mais déjà 15.0°C actuellement donc bon...

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viry 39 800m et Valmeinier 73 1750m
il y a une heure, castres a dit :

0,9°C le vent a repris au mauvais moment du coup pas de gelée. Demain je vous prendrai une petite vidéo des flocons si je les vois.😂

Moi je compte aller au Chalam avec mon fils. On a une furieuse envie de revoir la neige...

Sinon, comme toi pas de gelée.  La chute des T° a été stoppée vers 23h... 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

40° le jour, -40° la nuit... il y a de belles amplitudes aux Fourgs 😄

 

@pablo25, quand il sort les poubelles:

 

image.thumb.png.50b7b76479cc95ed799d3b33839ace76.png

Modifié par Nunbora
  • Haha 13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a 7 minutes, Nunbora a dit :

40° le jour, -40° la nuit... il y a de belles amplitudes aux Fourgs 😄

 

@pablo25, quand il sort les poubelles:

 

image.thumb.png.50b7b76479cc95ed799d3b33839ace76.png

Pas très pratique pour passer la fraise à neige!!

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 8 minutes, castres a dit :

Pas très pratique pour passer la fraise à neige!!

 

 faut juste être équipé d'une cabine chaude pour se passer de combinaison  😁

 

Pipe Monster - ZAUGG AG EGGIWILimage.png.ff086e5b14118ca7f168340f89ee02ac.png

Modifié par Nunbora
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
il y a 40 minutes, Nunbora a dit :

 

 faut juste être équipé d'une cabine chaude pour se passer de combinaison  😁

 

Pipe Monster - ZAUGG AG EGGIWILimage.png.ff086e5b14118ca7f168340f89ee02ac.png

Ça c’est pour février 2023 😛

  • J'aime 2
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m)

Le passage pluvieux est arrivé. Belles intensités avec petits ruissellement et déjà 5mm en 30mn.

Les modèles voient de 5 à 15mm grand max sur la soirée, je pense qu’il va tomber plus d’ici 23h-minuit vu comme c’est parti, avant les prochaines pluies demain dans la journée. Novembre commence bien en terme d’humidité déjà, et niveau températures c’est mieux aussi. 9,5°C actuellement, le feu est à nouveau allumé. Sans aucun chauffage (a part la douceur d’octobre) depuis fin Septembre, j’avais 18°C ce matin dans la maison (17 dans les chambres). J’ai encore du mal à me dire que j’ai passé octobre sans utilisé une seule bûche !!

Modifié par Alparo25
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Beau front froid en approche. On va bien prendre! L'air froid est en embuscade. Vivement les flocons... miam miam😂

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Tn de -0,2 °C au Beillard (88). Il n'y avait plus eu de gelée depuis le 09 octobre...

 

Réchauffeur installé et mis en route au barrage de la Lande (88 - 1060 m). Le réseau 4G rencontre encore pas mal de soucis depuis la coupure suite à l'orage du 21 octobre, d'où une remontée irrégulière des données. Cela devrait s'arranger prochainement. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
Il y a 1 heure, Alparo25 a dit :

Le passage pluvieux est arrivé. Belles intensités avec petits ruissellement et déjà 5mm en 30mn.

Les modèles voient de 5 à 15mm grand max sur la soirée, je pense qu’il va tomber plus d’ici 23h-minuit vu comme c’est parti, avant les prochaines pluies demain dans la journée. Novembre commence bien en terme d’humidité déjà, et niveau températures c’est mieux aussi. 9,5°C actuellement, le feu est à nouveau allumé. Sans aucun chauffage (a part la douceur d’octobre) depuis fin Septembre, j’avais 18°C ce matin dans la maison (17 dans les chambres). J’ai encore du mal à me dire que j’ai passé octobre sans utilisé une seule bûche !!

Idem ici feu rallumé aujourd'hui depuis fin septembre mais par contre j'ai un peu honte 20,8° dans le salon et on la relancé...en même temps c'est surtout ma femme qui le voulait 😌

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m)

Le frond froid est là ça tabasse !

 

Pluie modérée. Ça a bien donné avec vent fort et pluie intense, grésil, c’était bien sympa ! Les 10mm sont dépassés il y a encore un peu de réserve derrière.

Modifié par Alparo25
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Une situation identique avec du -4°C à 850 hpa c'était gavage assuré. On en est à 19mm avec des intensités entre 1 mm et 10 mm.

Ta de 4,8°C en baisse constante après le front froid.

Nous étions à 8,9°C juste avant. Belle chute. 

Le front de demain fin de matinée est prévu assez costaud, il devrait durer 2 à 3heures en espérant être bien placé pour voir l'OR blanc. 🤞

 

Et 1,8°C à La Dôle. On y est presque...

Modifié par castres
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Ta de 4,3°C en baisse toujours et 21mm. Pluie continue et modérée. Pour une fois qu'on est bien placé, ça fait vraiment caguer cette température trop douce.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a 3 minutes, 39dimitri a dit :

Regarde bien dans les nuages... ils y sont sans doute tes flocons ! 

Demain je te les montre. 😜D'ailleurs si tu montes au crêt de Chalam faut que tu y ailles vers 12h00 tu auras ta neige avec le front. Il faudra manger sur place par contre. Prend un réchaud, fera pas chaud la haut avec des vents à 90km/h!🤣 Sinon passe à la maison, j'ai de bonnes bouteilles et en plus il y fait chaud.😂 On regardera tomber la neige mais du bon côté de la vitre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...