Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi automne 2022 et hiver 2022-2023 dans les massifs de l'est

Tim39

Messages recommandés

• Réponses 4,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Magnifique ambiance ce matin, -11°C chez moi et -13°C au village au thermo voiture. De visu un peu plus de neige à Arc qu'à Pontarlier.   Le village devant le crêt Monniot  

De nouveau -11°C cette nuit avant l'arrivée de quelques flocons ce matin. -6°C actuellement. Vue hier soir depuis le crêt Monniot en direction de Besançon au loin, village d'Arc sous Cicon en con

Dernier message de l’année pour ma part, on va marquer le coup !! Succession d’averses depuis 14h, avec un vent toujours présent en rafales que je qualifierais de modéré à presque fort pour le coin. 5

Images postées

Posté(e)
Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m)

Trop juste ici toute la journée avec pluie et neige mêlée.

Ce soir c’est la bonne, température en baisse et c’est blanc sous une belle averse avec 1cm à 720m. Juste au dessus de la maison à 750/780m, 2-3cm et 5 bons cms à 870-900m en sûr la petite crête forestière qui surplombe le village. En espérant que la nuit soit prolifique pour un réveil bien blanc. On va profiter de cette soirée neigeuse !!

Sinon 60mm pile depuis le début de l’épisode (en 36h donc). Les ruisseaux et rivières sont déjà bien gonflés et ça débordait à certains endroits en fin d’après midi. Demain accalmie puis chaque jour va apporter ses 10-15mm de Mercredi à Samedi, voir plus. Les 100mm sur une semaine glissante seront dépassés. 

101mm pour Janvier, et vu l’humidité prévue je vois bien un bon 230/250mm mensuel pour bien commencer l’année.

Modifié par Alparo25
  • J'aime 4

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
Il y a 2 heures, MARANDINE a dit :

Passage au trois fours 15 cm au sol à 1230m, chez moi vers 800 m 2cm,rien ou trace sur Gérardmer.

IMG_20230109_121007.jpg

17 mm à la Lande depuis que la T2M est inférieure à 1 degré. C’est cohérent. 

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Encore une fois grosse réactivation !! Vive l'orographie.

les 15 cm sont passé on en est depuis le début de journée à 18mm  et c'est pas fini vu ce que je vois.

Ta de -1,4°C.

Neige poudreuse de cinéma. Je me suis éclaté à faire de la luge avec les petits.

• J'aime 5

Posté(e)

Je veux prendre le front orageux qui descend sur Dijon.

s'il passe plus au Nord c'est pour le Doubs sinon c'est pour moi!!! Et dire que dans quelques jours on va serrer les fesses pour garder une sous-couche. Si le scénario de GEM se confirmait, il y en a qui vont bouffer de la neige! moi par exemple.😉

• J'aime 1
  • Haha 4

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 1 heure, LPNj68 a dit :

16 cm à la nivose du Markstein à 19h. 

Du vent  de 50 à 80km/h donc attention à cette valeur.

Bon si on regarde les quantités de PP, ça peut coller.

20 à 25mm sur le secteur du ballon d'Alsace sous forme de neige mais plus de données de la station du Ballon ni de la nivose.

18 cm au Markstein 1184 m à 21h (-1.5°C) et 16 cm (-1.3°C) au Ballon d'Alsace 1153 m où les relevés sont de retour.

• J'aime 1

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m

Retour à la pluie et neige avec 2.6°C. C'est vraiment à chier quand même xD

• Haha 1

16mm a Xonrupt Longemer  (saut des cuves 705m) depuis qu'il neige sur les crètes.

Maintenant le pluvio ne bascule plus, il neige et pas de réchauffeur.

• J'aime 1

Posté(e)
01170 Gex. Sur les hauteurs du col dela faucille, à 965m

Hello chers tous.Je sors de la tanière : un petit 10cm ici, ça n'a commencé à cumuler qu'en début de soirée.

• J'aime 6
  • Merci 1

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m

Il y a eu tenue cet après midi à Saint Lup quand c'est descendu à 1°C, ça devait tomber fort quand même !

Posté(e)
il y a 16 minutes, Tim39 a dit :

Il y a eu tenue cet après midi à Saint Lup quand c'est descendu à 1°C, ça devait tomber fort quand même !

Va falloir que tu montes un peu pour profiter de cette neige.... A moins que tu sois sur Lyon! 

Posté(e)
il y a 33 minutes, Icicle a dit :

Hello chers tous.Je sors de la tanière : un petit 10cm ici, ça n'a commencé à cumuler qu'en début de soirée.

Le toulousain est de retour parmi nous!??? Oh fait, désolé pour la demie-finale de l'année dernière!🤣 

10cm c'est pas si mal de ce côté là du Jura. 

Comme la pluie devrait revenir pour cette semaine tu peux retourner dans ta tanière! On se revoit j'espère début de semaine prochaine pour un nouvel épisode. Ça bouge tellement en ce moment que je peux me planter de jours ou de semaines.🤪

• J'aime 1

Posté(e)
Il y a 1 heure, castres a dit :

Va falloir que tu montes un peu pour profiter de cette neige.... A moins que tu sois sur Lyon! 

Oui je suis sur Lyon, à vrai dire ça change pas beaucoup de Saint Lup concernant la météo, l'hiver est bien long xD

• J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...