Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi automne 2022 et hiver 2022-2023 dans les massifs de l'est


Tim39

Messages recommandés

  • Réponses 4,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Magnifique ambiance ce matin, -11°C chez moi et -13°C au village au thermo voiture. De visu un peu plus de neige à Arc qu'à Pontarlier.   Le village devant le crêt Monniot  

De nouveau -11°C cette nuit avant l'arrivée de quelques flocons ce matin. -6°C actuellement. Vue hier soir depuis le crêt Monniot en direction de Besançon au loin, village d'Arc sous Cicon en con

Dernier message de l’année pour ma part, on va marquer le coup !! Succession d’averses depuis 14h, avec un vent toujours présent en rafales que je qualifierais de modéré à presque fort pour le coin. 5

Images postées

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Mais quelle mauvaise langue... Il a bien neigé hier soir. Alors c'est pas la folie mais il est tombé 1cm. Et donc non cette fois-ci ce n'est pas les canons. 

Il fait un bon -6,7°C. Pas de dégel aujourd'hui... 🤔

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Dégel fugace hier à la mi-journée au Champ du Feu.

Le 1er depuis 8j. 

La station s'est située plusieurs heures au-dessus des nuages bas. C'est encore limite ce matin

 

Pas de soleil côté Forêt-Noire au Kniebis (~950 m d'altitude). Pas de dégel et donc arbres toujours chargés 

327276149_1201840654036175_6394327683215616178_n.thumb.jpg.acdb4a5673d34160e1b4d87b3e588e77.jpg

 

Côté vosgien, par ex au Champ du Feu, on se retrouve dans la situation paradoxale où les altitudes vers 800-900 m ont gardé leurs arbres plâtrés en restant hier tout le temps sous le brouillard quand le sommet, qui a vu le soleil, a pas mal déchargé.

 

 

 

 

 

Modifié par RomainD
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m)

-2°C a midi et -4°C de Tn. Brouillard légèrement givrant depuis 10h. Avec une petite bise rafraîchissante tout de même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Le ciel ce dégage en totalité ici. Belle après-midi en perspective. Du monde sur les pistes de ski de fond et raquette. 

Ta de -1,0°C en hausse ça va dégeler c'est sur!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viry 39 800m et Valmeinier 73 1750m

J'ai été médisant hier. Il n'y a eu aucun dégel ce jour...

Et c'est tant mieux, ma fois...

Je compte encore en profiter ce week-end...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Aubure (800 m) à la mi-journée. 
Une bonne dizaine de centimètres de neige et -3,0 °C.

Le soleil, jamais loin, n’a pas su percer les nuages. 

2F369AE1-4B03-40C8-856C-FFF32AD2B3DC.thumb.jpeg.4da52e8a92ef1b9932c5c7c2cc4943d6.jpeg

  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

ici dégel vers 15h00 qui a duré 10 minute et encore. Tout ça grâce ou à cause du beau soleil que nous avons eu.

Ta de -4,5°C

  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Ici Tx de -3.3° à ma station comme au village et Ta de -4.3° pour les 2 également, bel exemple de précision des relevés.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m)

Pas de dégel ici aussi avec -1,5°c de TX, et -4°C actuellement. Pas de fonte donc, et le brouillard légèrement givrant a quitté le village vers le milieu d'après midi, le ciel est resté malgré tout très nuageux ensuite. Espérons quelques éclaircies nocturnes pour aller titiller les -10°C cette nuit.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs

Ici Tx de -1.8 mais à minuit, aujourd'hui on a pas dépassé les -2 pour -3.3 actuellement. Pas vu le soleil de la journée et une petite bise bien piquante malgré la température pas si froide, une journée sans saveur. En espérant un peu de neige en début de semaine, et GFS qui craque son slip à LT

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tx de -2.1°C à 12h ici et Tn ce soir à 19h avec -3.7°C (norme OMM)

 

Tx de -3.7°C à Grandfontaine (67) 736 m et Tn de -4.9°C vers 19h

Tx de -3.9°C à Vagney (88) 805 m et Tn de -4.7°C à 19h

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m)

Bon la bise même si pas très forte et les nuages ne veulent pas nous quitter du coup la température ne descend pas et reste plutôt banales, oscillant entre -3 et -4°C depuis la tombée de la nuit. C’est dommage d’avoir peu de nuits radiatives sur cette séquence fraîche, car les -10/-15°C se serait enchaînés. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Alors là… ciel étoilé en grande partie, 

-8,2° et… une sorte de bruine de cristaux de neige… petit saupoudrage en cours (et sans canon à neige ici)

le beurre, l’argent du beurre et la crémière! 😄

 

  • J'aime 4
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 7 heures, Nunbora a dit :

Alors là… ciel étoilé en grande partie, 

-8,2° et… une sorte de bruine de cristaux de neige… petit saupoudrage en cours (et sans canon à neige ici)

le beurre, l’argent du beurre et la crémière! 😄

 

-8.2°C aussi à La Bresse 772 m avec 15 cm de neige au sol

-5.9°C à Vagney 805 m avec 19 cm de neige au sol

-7.4°C à Bussang 615 m avec 3 cm de neige au sol

 

-5.1°C ici avec 8 cm 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Tn -9,3° à la faveur des étoiles, puis à partir de 3h la température est remontée. -4,7° actuellement, avec quelques timides trouées bleues. 

Quelques millimètres de neige cette nuit qui ont tout reblanchi. Il reste 20-22cm au piquet à neige. 
 

Modifié par Nunbora
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

L'image du jour

Ta -5.3°

lachaux.jpg

Modifié par Big-Winter
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a 4 minutes, Big-Winter a dit :

L'image du jour

Ta -5.3°

lachaux.jpg

Tant que je verrais ces pots, l'hiver ne sera pas terrible. L'idéal pour toi et pour nous tous, c'est de ne plus voir le chaudron!!! Ouais ça se serait cool, je ne sais pas combien il fait de haut mais si jamais on ne le voit plus c'est que l'hiver sera beau! Il y a du boulot....😂

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 45 minutes, castres a dit :

Tant que je verrais ces pots, l'hiver ne sera pas terrible. L'idéal pour toi et pour nous tous, c'est de ne plus voir le chaudron!!! Ouais ça se serait cool, je ne sais pas combien il fait de haut mais si jamais on ne le voit plus c'est que l'hiver sera beau! Il y a du boulot....😂

 

et si on ne voit plus la véranda, c'est que ce sera un hiver exceptionnel! 😄

 

  • J'adore 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 44 minutes, castres a dit :

L'idéal pour toi et pour nous tous, c'est de ne plus voir le chaudron!!! 

 

Le problème, c'est qu'il est chaud bouillant (euh, le chaudron...).

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...