Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi automne 2022 et hiver 2022-2023 dans les massifs de l'est


Tim39

Messages recommandés

Posté(e)
Hauteur de Belfahy (70) 890 m
il y a 23 minutes, Nunbora a dit :

Tx en cours -0,2° sous un ciel bâché 

 

Les échos radar donnent rien ou c'est moi ? Pourtant ça s'active bien 🤔 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Magnifique ambiance ce matin, -11°C chez moi et -13°C au village au thermo voiture. De visu un peu plus de neige à Arc qu'à Pontarlier.   Le village devant le crêt Monniot  

De nouveau -11°C cette nuit avant l'arrivée de quelques flocons ce matin. -6°C actuellement. Vue hier soir depuis le crêt Monniot en direction de Besançon au loin, village d'Arc sous Cicon en con

Dernier message de l’année pour ma part, on va marquer le coup !! Succession d’averses depuis 14h, avec un vent toujours présent en rafales que je qualifierais de modéré à presque fort pour le coin. 5

Images postées

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
Il y a 1 heure, Benji25 a dit :

Les échos radar donnent rien ou c'est moi ? Pourtant ça s'active bien 🤔 

Quoi chez moi??? Non. Les échos radar c'est quoi ça??? 

Non c'est redevenu nuageux mais rien de grave on s'en sort bien pas un flocon!!! 🤣

Et puis au bout d'un moment, quand tu prends 20 à 30 cm tous les 2 jours depuis fin Octobre tu commences à en avoir marre. Alors on te laisse un peu de neige Benji nous on fait une pose. On reprendra vers le 15 février mais là on a vraiment besoin de souffler un peu. 🤣

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Un bon petit tour de ski Au Crêt en fin d'après midi, pistes bonnes a 99%, bon pas fait de photos désolé.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Bruine depuis 20h

 

edit : grosse neige sous les paquets plus consistants. 

Modifié par Joe-88
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Dégel d’une demi-heure entre 22h et 23h avec 0,1° de Tx mais pas de fonte au pluvio.

Ta 0,0° et une petite neige qui s’intensifie par moments et finit par cumuler, route à nouveau blanche

 

Modifié par Nunbora
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

@Benji25 tu as passé la nuit à la fenêtre ? 😄
Encore quelques cm de grapillés cette nuit… mine de rien la couche augmente et se densifie (neige parfois très fine ces derniers jours, voire un peu humide cette nuit). Même hauteur au sol que @MARANDINE ici. 
on remet ça ce soir, ensuite redoux et il faudra faire la jonction avec le froid (et l’humidité?) qui revient en fanfare dimanche. 
Tx en cours +0,3°

 

Modifié par Nunbora
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauteur de Belfahy (70) 890 m
il y a 9 minutes, Nunbora a dit :

@Benji25 tu as passé la nuit à la fenêtre ? 😄
Encore quelques cm de grapillés cette nuit… mine de rien la couche augmente et se densifie (neige parfois très fine ces derniers jours, voire un peu humide cette nuit). Même hauteur au sol que @MARANDINE ici. 
on remet ça ce soir, ensuite redoux et il faudra faire la jonction avec le froid (et l’humidité?) qui revient en fanfare dimanche. 
Tx en cours +0,3°

 

Non je partais au taf 😜

Un petit 5 cm depuis hier soir déjà 

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Tiens il reneige 

si ça continue tout l’hiver on aura 2m au printemps 😄

 

Modifié par Nunbora
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Température limite cette nuit avec une Tn de 0.5°C vers 6h donc < 1 cm de neige bien humide (1 mm avec réchauffeur de pluviomètre activé)

1°C à 9h et 10 cm de neige au sol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon altitude pas de miracle pluies faibles avec 2.5° 

Benj25 doit rêver de flocons au travail avec le manque de sommeil hivernal. Tout le contraire d'une marmotte il doit dormir en été ! 

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs

Petite averse tout à l'heure ça tombait à gros flocons, tout à blanchit, à suivre ce que peut donner la nuit de mercredi à jeudi, Icon d2 donne 5 à 10 cm mine de rien

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Demain, dès l’aube, à l’heure où blanchit la campagne,
Je partirai. Vois-tu, je sais que tu m’attends.
J’irai par la forêt, j’irai par la montagne.

17CB3BA7-1C6E-40B7-91A6-66211CDB5B45.jpeg.acc60ba6479f297171ad3d784aab63fe.jpeg

 

tout ça pour dire qu’il neige toujours…🙃

Ta +0,3°

 

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Il faut quand même que je le signale. Neige faible à modérée depuis 5 minutes.

Ce n'était clairement pas vu par les modèles à part Arome qui nous donne un petit quelque chose jusqu'à jeudi midi. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m

C'est la fin des haricots pour les plus basses altitudes, pleige ce matin avec un manteau neigeux trop fin qui commence à agoniser malgré la température qui reste plutôt fraiche (0.9°C après une nuit avec un léger gel). On pourra pas faire mieux que 15 jours de neige au sol d'affilée cet hiver je crois, sauf si on a une belle démonstration après la mi février. Avant ça en tout cas, on part sur un temps très sec apparemment ! Et froid... Donc la neige aurait été la bienvenue quand même :(

  • Surprise 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Ici neige ce matin mais c'est la bruine qui a pris le relais par +0,3°C avec du brouillard. La neige ne bouge pas.

Ca repartira en neige dès que les intensités seront plus importantes, probablement ce soir. Les mailles fines nous accordent une 10 aine de centimètres, à voir !

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 51 minutes, Nunbora a dit :

Demain, dès l’aube, à l’heure où blanchit la campagne,
Je partirai. Vois-tu, je sais que tu m’attends.
J’irai par la forêt, j’irai par la montagne.

17CB3BA7-1C6E-40B7-91A6-66211CDB5B45.jpeg.acc60ba6479f297171ad3d784aab63fe.jpeg

 

tout ça pour dire qu’il neige toujours…🙃

Ta +0,3°

 

Bravo Victor, je ne sais pas pourquoi mais je sens que t'iras loin toi !

Modifié par Big-Winter
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

La petite floconnade de ce matin à donné 1 à 2 cm, c'est toujours bon à prendre, maintenant c'est brouillasse par 0.4° pas de fonte avec un point de rosée à 0° tout pile.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...