espacesdumonde Posté(e) 4 décembre 2022 Clelles (38), 765 m Partager Posté(e) 4 décembre 2022 il y a 13 minutes, Royans26 a dit : Neige à Chichiliane et Tréminis ! Oui et le Dévoluy a bien ramassé sur cet épisode et sur les précédents, la couche au dessus de 2000 m sur le massif doit maintenant être conséquente, malheureusement, peu d'observateurs et de stations sur ce secteur, même problème dans le Trièves. A suivre, les mesures d'enneigement effectuées par la station de Superdévoluy. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 4 décembre 2022 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 4 décembre 2022 Chute de neige (humide) en cours au village depuis 50 min. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben1204 Posté(e) 4 décembre 2022 Argentiere 74 Partager Posté(e) 4 décembre 2022 Il neige sur Chamonix Tout est bien blanc déjà 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 4 décembre 2022 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 4 décembre 2022 Gros flocons sur Briançon, mais la neige a tardé à s'imposer ce soir, c'était même de la pluie seule par intermittence une bonne partie de la journée, et ce soir au même moment il pleuvait encore à 1400m quand la neige tombait à 600 m vers Tallard. Belle isothermie au passage du front. La Vallouise qui a déjà bien pris hier (25 cm à Puy Saint Vincent 1600) devrait être bien enneigée demain. Jolis sauts sur les différentes nivôses, dont un +18 cm en 4 h à Orcieres. La voilà la première couche conséquente qu'on attendait en moyenne montagne. Ça s'évacue dans la nuit et c'est parti pour trois jours relativement beau ensuite. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) 5 décembre 2022 Lunel Partager Posté(e) 5 décembre 2022 Les sommets se dégagent et laisse apparaître de beaux paysages 🙂 On ne voit plus les bancs à la gare intermédiaire Le Galibier éclairé par la lune Ca pique la haut La Meije 3100 -11 windchill -20 Galibier 2700 -8 windchill -14 L'aiguille du Midi indique -16°C avec un windchill de -24😅ça me rappelle les années au Canada 😁 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martinus Posté(e) 5 décembre 2022 Sur les hauteurs d'Embrun 05200 (Alt 969m). Marseille (13008)pour le boulot / Meyreuil (Aix Est) 13590. Partager Posté(e) 5 décembre 2022 Photo de ce matin. Neige gros flocons hier soir mais ça s'est arrêté tôt. Resultat 5 cm sur Embrun et les Orres en face il est tombé bien plus...(si quelqu'un a le cumul précis je suis intéressé ;). Bonne journée 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
foudeneige Posté(e) 5 décembre 2022 Sahune (Drôme provençale), 380m d'altitude) Partager Posté(e) 5 décembre 2022 il y a 45 minutes, Martinus a dit : Photo de ce matin. Neige gros flocons hier soir mais ça s'est arrêté tôt. Resultat 5 cm sur Embrun et les Orres en face il est tombé bien plus...(si quelqu'un a le cumul précis je suis intéressé ;). Bonne journée Photo issue du compte Instagram des Orres 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EXPRESS04 Posté(e) 5 décembre 2022 Sisteron Partager Posté(e) 5 décembre 2022 La plupart des stations des Alpes du Sud vont pouvoir ouvrir le week-end prochain 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 5 décembre 2022 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 5 décembre 2022 4 cm au final ce matin, mais cela suffit à changer totalement l'ambiance ... on se sent enfin en hiver ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martinus Posté(e) 5 décembre 2022 Sur les hauteurs d'Embrun 05200 (Alt 969m). Marseille (13008)pour le boulot / Meyreuil (Aix Est) 13590. Partager Posté(e) 5 décembre 2022 Il y a 2 heures, foudeneige a dit : Photo issue du compte Instagram des Orres Ah yes merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 5 décembre 2022 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 5 décembre 2022 20cm de plus sur l'Alpe d'après la station. Hier 22cm en station (crédible, j'y étais. Et en général leur hauteur de neige est réaliste), 44cm ce matin. Avant tassement.... 100 en haut hier, 120 ce matin. Je m'attendais pas à ça. Mais c'est cohérent avec les webcams et les pluies en vallée au retour... Petit à petit on va avoir notre enneigement convenable ici. Si ce qui est prévu vendredi prochain se réalise, on pourrait même résister au prochain redoux pluvieux. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cdr26 Posté(e) 5 décembre 2022 Col de Rousset, Drôme. Partager Posté(e) 5 décembre 2022 Tout est passé en neige à partir de 16 h hier, une quinzaine de cm en trois heures à peine. Bien galère le déneigement de l'auto ce matin avec la couche gorgée d'eau qui a gelée ensuite. Ce matin c'est que du bonheur avec un ciel limpide! 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 5 décembre 2022 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 5 décembre 2022 Dans le Briançonnais 6 cm de fraîche derrière chez moi à 1260m, 14 à 1400 au dessus de Saint Chaffrey. Neige très humide à Briançon, plus légère plus haut mais encore humide. Les cumuls sont sans doute plus significatifs au delà de 1600/1700 où tout est passé en neige plus légère hier. C'est pas le Japon comme on dit, mais ça change le paysage. A voir la perturb jeudi soir, l'ISO 0 modèle est haut mais il pourrait y avoir des surprises dans le coin. 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafa0305 Posté(e) 5 décembre 2022 Villar saint pancrace Partager Posté(e) 5 décembre 2022 Une bonne dizaine chez moi pourtant à côté de briancon cela s'est joue à quelques dixièmes de degrés... Un bon 40 de fraîche en haut de monetier sur les pistes vivement les chutes de jeudi vendredi mais on est bien parti même si cela va être limite en bas. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
espacesdumonde Posté(e) 5 décembre 2022 Clelles (38), 765 m Partager Posté(e) 5 décembre 2022 Les TAF du Vercors fonctionnent à plein régime ce soir, -14.9°C au Clos Michet, 1200 m et -20°C à Derbounouse à 1400 m !!! 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 5 décembre 2022 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 5 décembre 2022 il y a une heure, espacesdumonde a dit : Les TAF du Vercors fonctionnent à plein régime ce soir, -14.9°C au Clos Michet, 1200 m et -20°C à Derbounouse à 1400 m !!! Un temps à pas foutre un mouton dehors ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 5 décembre 2022 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 5 décembre 2022 (modifié) Il y a 2 heures, fafa0305 a dit : Une bonne dizaine chez moi pourtant à côté de briancon cela s'est joue à quelques dixièmes de degrés... Un bon 40 de fraîche en haut de monetier sur les pistes vivement les chutes de jeudi vendredi mais on est bien parti même si cela va être limite en bas. Oui y a eu 10 aussi à la station auto de Villar. Le froid est rentré par la vallée de Durance d'abord et les precip se sont arrêtées partout en même temps. Pour jeudi / vendredi j'attends un peu avant d'annoncer le gros épisode mais c'est typiquement le genre d'épisode ou les modèles maille large voient très mal la LPN par ici. Les signaux sont très bons... Perso c'est mon troisième hiver ici et je n'ai encore jamais vu de chute > 25 cm d'un coup sur Briançon. Peut être celle ci 😏 Coté TAF ça va bien fonctionner aussi par ici, déjà -14 à Villar d'Arene, -12 à Névache. Modifié 5 décembre 2022 par gaet34 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben1204 Posté(e) 5 décembre 2022 Argentiere 74 Partager Posté(e) 5 décembre 2022 Déjà un bon -5 aux praz de Chamonix... temps clair. Premiers -10 de l'hiver demain matin? Possible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafa0305 Posté(e) 6 décembre 2022 Villar saint pancrace Partager Posté(e) 6 décembre 2022 Il y a 11 heures, gaet34 a dit : Oui y a eu 10 aussi à la station auto de Villar. Le froid est rentré par la vallée de Durance d'abord et les precip se sont arrêtées partout en même temps. Pour jeudi / vendredi j'attends un peu avant d'annoncer le gros épisode mais c'est typiquement le genre d'épisode ou les modèles maille large voient très mal la LPN par ici. Les signaux sont très bons... Perso c'est mon troisième hiver ici et je n'ai encore jamais vu de chute > 25 cm d'un coup sur Briançon. Peut être celle ci 😏 Coté TAF ça va bien fonctionner aussi par ici, déjà -14 à Villar d'Arene, -12 à Névache. Oui j'y crois aussi au froid qui reste et peut être la lombarde...en tout cas en haut les 50 y seront faciles je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timok13 Posté(e) 6 décembre 2022 Plateau d'Assy (74) - 1022m Auteur Partager Posté(e) 6 décembre 2022 -2,7 degrés au plus froid ce matin à la station Romma de Passy (900m). -3,5 degrés chez moi. Curieux de connaître la température à Chamonix ou aux Bossons à la même altitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 6 décembre 2022 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 6 décembre 2022 Changement de lien : était https://www.skaping.com/chamrousse/panorama-croix devient https://www.skaping.com/chamrousse/la-croix Dernière image (suivant résolution souhaitée) : https://api.skaping.com/media/getLatest?format=jpg&api_key=bt72j-AvkWE-3i9rS-6n2Yp https://api.skaping.com/media/getLatest?format=jpg&api_key=bt72j-AvkWE-3i9rS-6n2Yp&quality=hd https://api.skaping.com/media/getLatest?format=jpg&api_key=bt72j-AvkWE-3i9rS-6n2Yp&quality=large Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck derrien Posté(e) 6 décembre 2022 villard de lans Partager Posté(e) 6 décembre 2022 Dans le Vercors il y a des brumes d inversion Il doit y avoir des gros écarts de températures entre le val de lans et le plateau des ramées par exemple d ou on aperçoit bien la brume de froid qui stagne sur le val de lans Je serais curieux de connaître la température dans certains trous à froid comme darbounouse ou le vallon de la fauge Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pow Posté(e) 6 décembre 2022 Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt] Partager Posté(e) 6 décembre 2022 il y a 18 minutes, franck derrien a dit : Dans le Vercors il y a des brumes d inversion Il doit y avoir des gros écarts de températures entre le val de lans et le plateau des ramées par exemple d ou on aperçoit bien la brume de froid qui stagne sur le val de lans Je serais curieux de connaître la température dans certains trous à froid comme darbounouse ou le vallon de la fauge Ce matin la température est descendue à -24,5°C dans la combe de Darbounouse... 🥶 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 6 décembre 2022 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 6 décembre 2022 il y a 43 minutes, pow a dit : il y a une heure, franck derrien a dit : Dans le Vercors il y a des brumes d inversion Il doit y avoir des gros écarts de températures entre le val de lans et le plateau des ramées par exemple d ou on aperçoit bien la brume de froid qui stagne sur le val de lans Je serais curieux de connaître la température dans certains trous à froid comme darbounouse ou le vallon de la fauge Ce matin la température est descendue à -24,5°C dans la combe de Darbounouse... 🥶 Malheureux !!!! Derbounouse pour la valeur qui a pu être transmise : ce n'est pas la même chose, enfin pas le même endroit 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
valentin26 Posté(e) 6 décembre 2022 Partager Posté(e) 6 décembre 2022 Il y a 19 heures, espacesdumonde a dit : Les TAF du Vercors fonctionnent à plein régime ce soir, -14.9°C au Clos Michet, 1200 m et -20°C à Derbounouse à 1400 m !!! Petite question, tu as le lien pour ces relevés ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés