Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps automne/hiver 2022/2023 dans les Alpes

Timok13

Messages recommandés

Posté(e)
Villar saint pancrace

Un bon 40 50 sur les hauteurs dans le brianconnais c'est vraiment notre année...

Ça touche encore la couche dure en dessous de 2000m mais au dessus c'est très bon malgré un gros vent du nord ce matin.

• J'aime 1
  • Merci 1

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos prises aujourd'hui à Saint Sorlin D'arves Environ 60cm de neige fraiche vers 2200m, Quelques Sympathiques lenticulaires cet AM après le Beau temps de la matinée.

LTN 1650 m ce matin dans le vallon des Ayes, j'y suis allé avant la foule des vacanciers. 5 cm au lac de l'Orceyrette à 1930m, qui commence à geler. Contrairement à ce qu'on peut lire un peu

En effet c'était l'enfer de tracer la voie en raquettes aujourd'hui, j'ai mis 5h à faire une rando de 9kms et +400m de dénivelé au puy jaumar et puy du cros, ça fait travailler le mental 😅 Heureusemen

Images postées

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

6 cm supplémentaires la nuit dernière, soit 10 cm en 24h et entre 16 et 18cm de neige totale au sol relevés ce matin en comptabilisant la chute de dimanche. Depuis ça s'est un peu tassé.

Au mieux à 1250m sur terrain plat qui n'a pas vu le soleil depuis la première chute de neige, la hauteur est de 54 cm.

IMG_20230110_130128.thumb.jpg.33357070c7c30efe6736f4dc9898752c.jpg

Vent sensible en fond de vallée avec un peu de chasse neige même en ville, les crêtes fument, vent encore violent en altitude.

Photos prises en début de matinée depuis le centre météo de Briançon.

IMG_20230110_093150.thumb.jpg.9715ff96e29785016ce661785f821cf2.jpgIMG_20230110_090647.thumb.jpg.be50bd5cd6e42315f94c1cf9c3023599.jpg

• J'aime 23
  • Merci 2

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Un épisode qui aura tenu toutes ses promesses ici, : plus de 60cm à 2300m ici, et des conditions à couper le souffle cet après-midi lors de l'éclaircies, personne n'est encore monté au Valaisan, trop délicat cet après-midi pour monter là haut, on espère demain ...

Aucune description disponible.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Quelques hauteurs de neige sous l'entière responsabilité des stations vers 1800/ 1900 m pour le bas des domaines :

74 cm à Val d'Isére .

71 cm à l'Alpe d'Huez

70 cm à Courchevel.

70 cm Bonneval sur Arc.

57 cm à Avoriaz.

52 cm à la Rosière .

Tignes annoncent 102 cm mais à  2100 .

.

Modifié par ricos
  • J'aime 7
  • Merci 1

il y a 8 minutes, ricos a dit :

Quelques hauteurs de neige sous l'entière responsabilité des stations vers 1800/ 1900 m pour le bas des domaines :

74 cm à Val d'Isére .

70 cm à Courchevel.

70 cm Bonneval sur Arc.

57 cm à Avoriaz.

52 cm à la Rosière .

33 cm à l'Alpe d'Huez .

Tignes annoncent 102 cm mais à  2100 .

.

71cm à l'Alpe d'Huez, tu as avoir les chiffres non mis à jour.

• J'aime 1
  • Merci 1

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

il y a 43 minutes, Timok13 a dit :

C'est reparti pour la pluie à Combloux. 

Lpn autour de 1700/1800m 

+5,2 degrés à 900m 

Limite pluie neige sensiblement égale côté Bauges et Chartreuse.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Belle chute de neige en cours, relief bouchés, le réseau routier repasse au blanc avec quelques centimètres.

Posté(e)
Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

il pleut ça mouille, c’est pas la joie aux Contamines-Montjoie.

La neige se trouvait à l’intermédiaire vers 1500m en rentrant du ski. La l’on n’a pas l’air de descendre… Il ne pleut quasi plus.

pva8.jpeg

Modifié par Robzi
  • J'aime 4

Posté(e)

Ca commence à devenir sympa :

8cm relevé à l'instant 

0e2h.jpg

Il neige jusqu'à 1200m ici je pense.

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Bonsoir,

Fin de ce petit front au Pays du Mont Blanc qui a apporté une dizaine de mm. Ça tombait bien à St Gervais vers 14-15h :)

LPN vers 1800 au début puis rapidement 1500 et 1200/1300 en fin de front actuellement. Pas de cumul sous 1400/1500, probablement 8-10 cm a 2000 ;) c’est toujours ça pour les stations.

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]
il y a 40 minutes, HauteTarentaise73 a dit :

Ca commence à devenir sympa :

8cm relevé à l'instant 

0e2h.jpg

Il neige jusqu'à 1200m ici je pense.

Sur les différentes webcam de la station la couche ne semble pas aussi importante sur les toitures que sur cette photo 😅

Sinon ici de la pluie suivi de neige lourde cette après-midi ayant eu du mal à cumuler en station avec seulement 2 cm... mais bilan négatif avec quelques cm perdu.

Retour du gel actuellement avec -0,4°C. Bref il ne fait pas assez froid, c'est trop juste pour la moyenne montagne dans le secteur. Vivement la semaine prochaine !

• J'aime 1
  • Haha 1

Il y a 23 heures, Cedski a dit :

71cm à l'Alpe d'Huez, tu as avoir les chiffres non mis à jour.

Non il y a bien une trentaine de centimètres au sol à l'Alpe d'Huez.

Je parle de Alpe d'Huez 1860m, au niveau de la station (altiport pour être exact) 

Modifié par twobody

il y a 34 minutes, twobody a dit :

Non il y a bien une trentaine de centimètres au sol à l'Alpe d'Huez.

Je parle de Alpe d'Huez 1860m, au niveau de la station (altiport pour être exact) 

Y en avait 33cm samedi dernier sur leur lieu de mesure (des pisteurs)....

Parce qu'il n'y avait pas 30 partout en effet. 🤣 Il y avait zéro parfois. Mais il y avait quand même des zones avec de la neige aussi.

Et c'était bien indiqué 33cm sur le bulletin de la station avant les chutes. (et hier 71)

et MF indique 34cm de chutes:

Du coup on doit être entre 30 et 70cm.

Par contre Villard Reculas et Auris repartent bien de zéro....  (ils indiquent 24/25cm ça correspond aussi - 22cm à Oz sur la carte ci dessus)

Modifié par Cedski
  • J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...