Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Octobre 2022


funkadelique

Messages recommandés

Posté(e)
Hettange-Grande (57) ou Étival (39)

La Tx officielle de la journée est de +15,8°C. Le soleil se rapproche de l'horizon, avec au-dessus de lui un bon nombre de cirrostratus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 637
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Orage au lever, orage au coucher du jour, quelle journée  Ambiance magnifique à l'immédiat NO du centre-ville

Incroyable journée orageuse, avec d'abords des orages le matin entre 6h et 8h30, le ciel s'est ensuite partiellement dégagé avec encore la présence de cumulus, puis d'autres orages en soirée à nouveau

C'est monté à 23°C chez moi avec le soleil devenu bien plus généreux en cours d'après midi, sensation de lourdeur clairement aux heures les plus chaudes avec cette forte humidité. Beaucoup de coc

Images postées

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

20.3°C à Molsheim (67) : la station a été réhaussée?

20.0°C à Strasbourg-Entzheim et Sélestat (67)

 

18.1°C à Geishouse MF et 16.1°C à Altenbach

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

À noter que les 2000h d’insolation ont été atteints à Strasbourg avec 2001,3h sur le site de MF (contre 2036h sur IC). 
Record à battre de 2198h en 2003, ça va être compliqué mais pourquoi pas 😏

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-Laquenexy 57 (250 m)

 Bonsoir.

 

Après une nuit dégagé et fraîche, retour des nuages bas tôt le matin jusqu’en milieu d’après-midi puis arrivée des éclaircies ensuite.

 

Tn : 4,4°C et Tx : 16,4°C.

 

Ta : 8,7°C avec un ciel dégagé et quelques brumes (quelques petits nuages).

 

 

Modifié par Lorrd'ici
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

C'était une belle journée à Besançon. 

Tn 9,4°C, Tx 17,4°C.

Par contre le brouillard s'est installé sur la ville en soirée, j'étais dedans tout à l'heure 😬

Je suis encore au-dessus du brouillard ici. 

On le voit bien avec cette photo que je viens de faire en mode nocturne. 

IMG_20221013_004652.thumb.jpg.827da5007d3fd72b1d44218ae5d26681.jpg

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Période inintéressante météorologiquement actuellement... en témoigne mon activité bien plus faible qu'à l'accoutumée.

Fraîcheur et brume sur le trajet vers 8h00 entre Bennwihr et Lingolsheim, brouillard plus dense à partir de Krautergersheim.

 

Le soleil a percé quelques minutes pour la première fois de la jouréne ici à Lingolsheim. +15,3°C à 12h00 à Entzheim

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hettange-Grande (57) ou Étival (39)

Ciel beaucoup plus voilé aujourd'hui, la Tx provisoire est de +13°C. Le soleil perce tout de même par intermittence les nuages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel couvert toute la journée, et brumeux ce matin ne laissant filtrer que quelques rayons de soleil en début d’AM.

Mais doux malgré tout, sans souci en t-shirt. 
Tx 17,1° ici à Seltz (Tn 8,5°). Actu 16,1°. 
 

Et à Niederbronn: 

Tx 15,5° au nord (Tn 6,5°

Tx 15,5° au sud (Tn 6,9°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma dernière journée sur Macon s'est déroulée sous la grisaille. Peu de vent. Je reconnais une pointe de tristesse alors je m'apprête donc à quitter les lieux. Vraiment une très belle ville, et les 2 guides de l'odt chaleureuses et charmantes qui plus est 😍  dernier resto ce soir : le petit bouton d'or

Modifié par sebinnis
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hettange-Grande (57) ou Étival (39)

Le soleil se couche de plus en plus tôt... c'est déprimant :( Tx de +15,8°C et Tn de +8,1°C. Tx de +14,9°C à Kitzing.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)
4 hours ago, Mételle said:

Le soleil se couche de plus en plus tôt... c'est déprimant :( 

Eh oui.. on ne vas pas tarder à entrer dans le 'dur' en terme de luminosité, le changement d'heure n'aidant pas.. Au  Canada cette periode Automnale 'sombre' est également redoutée et l'enneigement permanent sera appréciée pour améliorer la luminosité. Mais ici la neige...

 

Quelques gouttes ce soir à Saint Louis, dans la douceur, +14.5 présentement.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-Laquenexy 57 (250 m)

Bonsoir.

 

Plus gris et humide avec quelques pluies faibles en fin d’après-midi et soirée. Doux mais sans excès.

 

Tn : 7,8°C et Tx : 15,4°C.

 

Ta : 13,1°C (grande douceur) sous un ciel nuageux.

Modifié par Lorrd'ici
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Quelle douceur encore ce matin : 13.7°c

 

A suivre la pluie qui devrait tomber un bon moment...20mm ce jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, mon dernier réveil Mâconnais, en tout cas pour cette année 2022, et l'on croirait que le ciel pleure mon départ 😗 il s'agit de la seule journée véritablement automnale de la semaine, la douceur de cette matinée en raison de la couverture nuageuse devrait être suivie par une tx relativement fraîche pour une fois. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Grande douceur ce matin sous un ciel couvert, les sols sont mouillés. 
Il faisait 12,9° en partant au boulot vers 7h. 
Pas mal de pluie à attendre ce soir et la nuit prochaine a priori, top pour mon gazon que j’ai semé il y’a 1 semaine 🙂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vue depuis ma chambre peu avant de la quitter, la pluie a cessé semble t il mais l'aspect reste automnal. Devinez de quel hôtel il s'agit, bon c'est facile pour les maconnais il y a un indice trompe l'œil 😄IMG_20221014_090639.thumb.jpg.f129f810df1c2e4bf4abd7dd4f119589.jpg

Modifié par sebinnis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une bonne douceur ce matin.12,5° de Tn sur Colmar.

Il serait temps qu'il pleuve vraiment par ici. On est à la moitié du mois et sur octobre, Colmar cumule seulement 6,8mm : déficit mensuel de 88%.

Les cours d'eau et autres fontaines sont loin d'être au top! Septembre n'a été qu'un pansement sur une jambe de bois.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques gouttes actuellement, sans grande conséquence. Quelques rafales de vent, le t shirt seul est insuffisant. Bonne continuation et merci pour l'accueil. Une ultime photo juste avant de prendre mon train IMG_20221014_115747.thumb.jpg.d861d2b7540e8f2f241c0996c7f07c28.jpg

Modifié par sebinnis
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel couvert depuis ce matin avec de la bruine qui commence à tomber mais il ne fait pas froid je suis en t-shirt depuis le milieu de matinée avec même une ambiance « lourde ». 
Actu 14,6° sous abri ici à Seltz. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis 68 sud du Haut-Rhin, région des 3 frontières

Et bien j'allais commenter en disant que justement je trouve un ressenti lourd aujourd'hui, et ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul, c'est étrange cette sensation pour la mi octobre, quelle année ! Et ça va être aussi étrange à partir de dimanche ainsi que la semaine prochaine ou sans doute le seuil de chaleur sera atteint  au moins l'un ou l'autre jour sur notre plaine d'Alsace.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surprenant votre ressenti, en tout cas pour ma part, c'était plutôt une relative fraîcheur. Peut être lié à une averse un peu plus franche à mon départ de Mâcon tout à l'heure. Il en faut peu en cette saison pour rafraîchir l'atmosphère. Bon week end à tous 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Une grosse averse vers 15h30 mais assez brève, au pluvio 3mm depuis cette nuit, ce qui porte le cumul d’octobre à 36,5mm (normale 72,2mm). 
Actu sec avec 15,7° sous abri (Tx 17,2°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hettange-Grande (57) ou Étival (39)

Journée très pluvieuse aujourd'hui. Le soleil ne s'est pas montré de tout la journée. Il fait frais et le petit vent présent rafraîchit encore ce ressenti. Tx provisoire de +15,8°C. Cumul du jour de 4mm de pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

On a clairement pas le même ressenti @Mételle et @sebinnis 😁, je suis en t-shirt et je trouve qu’il fait très bon voire même un peu lourd. 
Actu 16,0° ici à Seltz (humidex 20,3 à Scheibenhard). 
 

Un peu moins doux à Niederbronn: 

14,8° au nord avec 3,2mm

15,1° au sud avec 3mm

Modifié par alex67
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hettange-Grande (57) ou Étival (39)
à l’instant, alex67 a dit :

On a clairement pas le même ressenti @Mételle et @sebinnis 😁, je suis en t-shirt et je trouve qu’il fait très bon voire même un peu lourd. 

En Alsace, le temps n'est pas pareil qu'en Moselle aujourd'hui. Même si la T° reste proche il y a beaucoup de vent à Hettange et la ville étant présente dans une cuvette, la fraîcheur automnale reste plus longtemps. Je viens de remettre la main dehors et je dirai alors qu'il fait doux :D Mais le contraste avec hier est très fort, le soleil n'est plus là, et on peut le ressentir. 

J'en profite pour donner quelques cumuls :

  • 4mm à Serémange-Erzange
  • 5,2mm à Kitzing
  • 0,6mm à Jarny
  • 5,4mm à Corny-sur-Moselle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...