Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Abonnements réseau LoRa Orange


Matt67

Messages recommandés

Pour la StatIC de Saint-Léger-sur Sarthe , mon abonnement Objenious se termine le 17 décembre pour le LSN50V2, mais bon comme j'ai laissé dans l'abri le OY1100 ( qui se comporte mieux avec le vernis de tropicalisation) avec l'abonnement qui dure jusqu'en mai 2023, je ferai la bascule le 16 décembre dans l'interface IC en attendant de pouvoir prendre les abonnements Orange  pour ne pas avoir d'interruption dans l'affichage et le stockage des datas (surtout s'il y a du gel) .

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 197
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous,    Vous n'êtes pas sans savoir que le réseau Objenious prendra définitivement fin prochainement, puisqu'il n'est même plus possible, à ce jour, de souscrire une ligne chez eu

Bonjour,   J'ai le plaisir de vous informer que les stations LoRa peuvent désormais être intégrées au réseau StatIC, via un abonnement qui pourra vous être fourni par l'asso, dans les limite

Corrigé par @Fred59_    Du coup les premiers capteurs LoRa émettant via le réseau Orange sont opérationnelles sur StatIC   

Images postées

il y a 8 minutes, bernardt60 a dit :

Pour la StatIC de Saint-Léger-sur Sarthe , mon abonnement Objenious se termine le 17 décembre pour le LSN50V2, mais bon comme j'ai laissé dans l'abri le OY1100 ( qui se comporte mieux avec le vernis de tropicalisation) avec l'abonnement qui dure jusqu'en mai 2023, je ferai la bascule le 16 décembre dans l'interface IC en attendant de pouvoir prendre les abonnements Orange  pour ne pas avoir d'interruption dans l'affichage et le stockage des datas (surtout s'il y a du gel) .

 

Bernard, 2 sondes fonctionnant dans un même abri, si j'ai bien compris : au-delà des transmissions, pourrais-tu (dans la discussion adéquate) faire une comparaison des mesures pour voir comment les sondes se comportent ?

Merci par avance !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze
Le 28/11/2022 à 15:20, Fred59_ a dit :

 

LSN50v2, OY1110

Vous en avez d'autres ?

 

Le Dragino LHT65 a déjà été cité mais voici qu'une nouvelle version améliorée vient de voir le jour, le LHT65N-ne117 (couplé à une sonde très précise), ou en version classique LHT65N.

 

https://www.dragino.com/products/temperature-humidity-sensor/item/238-lht65n-ne117.html

 

54€ chez antratek pour le ne117, 42€ en version classique. Le LHT65 de base était un bon appareil, résistant très bien à l'humidité (mais autonomie un peu en deçà des attentes).

 

Specifications LHT65N-NE117:

Built-in Temperature Sensor:

  • Resolution: 0.01 °C
  • Accuracy Tolerance : Typ ±0.3 °C
  • Long Term Drift: < 0.02 °C/yr
  • Operating Range: -40 ~ 80 °C

Built-in Humidity Sensor:

  • Resolution: 0.04 %RH
  • Accuracy Tolerance : Typ ±3 %RH
  • Long Term Drift: < 0.02 °C/yr
  • Operating Range: 0 ~ 96 %RH

External Temperature Sensor :

  • silica gel cable
  • ±0.1 °C (maximum) from –20 °C to 50 °C
  • ±0.2 °C (maximum) from –40 °C to 100 °C
  • ±0.3 °C (maximum) from –55 °C to 150 °C
  • J'aime 3
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Ced30 a dit :

Le Dragino LHT65 a déjà été cité mais voici qu'une nouvelle version améliorée vient de voir le jour, le LHT65N-ne117 (couplé à une sonde très précise)

Merci Cedric pour l'info.

 

Ils ont remplacé la SHT2x par une Texas Instrument:

 

https://www.ti.com/product/TMP117

 

Les spécifications (+-0.3°c) dans une telle plage de mesures (–55 °C to 150 °C) c'est impressionnant. Surtout pour le tarif!

 

Par contre est-ce que l'antenne est aussi performante que le LSNV2?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze
il y a 3 minutes, Babarskaja a dit :

Merci Cedric pour l'info.

 

Ils ont remplacé la SHT2x par une Texas Instrument:

 

https://www.ti.com/product/TMP117

 

Les spécifications (+-0.3°c) dans une telle plage de mesures (–55 °C to 150 °C) c'est impressionnant. Surtout pour le tarif!

 

Par contre est-ce que l'antenne est aussi performante que le LSNV2?

 

Antenne interne donc forcément moins performante qu'une antenne externe telle que sur le LSN. Mais pour des zones bien couvertes, c'est un choix intéressant. Je vais en commander un exemplaire pour tester ces prochaines semaines.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je ne sais pas où vous en êtes sur le sujet mais, pour info...

 

openwindmap.org projette de proposer des abonnements LoRa pour les stations météo.

Comme on le fait déjà avec Sigfox, pour les arduinos, pioupious, meteowind et autres : https://forum.openwindmap.org/topic/325/renouvellement-des-abonnements

 

une opportunité de mutualiser ?

Modifié par nico123456
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Salut à tous !

 

Du nouveau concernant la possibilité d'abonnement Lora chez Orange ? Trois de mes sondes voient leur abonnement Objenious arriver à échéance d'ici un petit mois. :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze
Il y a 4 heures, Count a dit :

Salut à tous !

 

Du nouveau concernant la possibilité d'abonnement Lora chez Orange ? Trois de mes sondes voient leur abonnement Objenious arriver à échéance d'ici un petit mois. :D 

 

T'inquiète, j'ai l'impression que tant que tu as un abonnement valide, tous tes capteurs restent en ligne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
Le 15/12/2022 à 09:37, Ced30 a dit :

 

Antenne interne donc forcément moins performante qu'une antenne externe telle que sur le LSN. Mais pour des zones bien couvertes, c'est un choix intéressant. Je vais en commander un exemplaire pour tester ces prochaines semaines.

Des retours sur cette version améliorée de la LHT65 ?

 

J'ai un projet à venir pour les prochaines semaines, en Haute-Savoie, où je n'aurai pas l'occasion de me rendre régulièrement dans les prochains mois. Est-ce qu'il existe un moyen de malgré tout commander un abo. LoRa ? A moins qu'IC fasse aboutir le projet avec Orange d'ici deux semaines, auquel cas ça résoudrait mon problème. :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

RAS depuis l'installation mais je n'avais déjà pas de souci avec le LHT65 ancienne version (si ce n'est qu'une fois la batterie à plat, il était très compliqué d'ouvrir le boîtier (plus étanche car trop abîmé) et la batterie était chère et difficilement trouvable). Avec le nouveau, l'accès à la batterie est simple (une vis à enlever) et la batterie cr17450 n'est pas chère chez Antratek. 

Bref, très satisfait de ce matériel. 

En espérant qu'il sera homologué pour Static/Lora Orange. 

Modifié par Ced30
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Hello, des nouvelles des futurs abonnement via Orange ? 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonjour,

 

J'ai le plaisir de vous informer que les stations LoRa peuvent désormais être intégrées au réseau StatIC, via un abonnement qui pourra vous être fourni par l'asso, dans les limites de ce qui est indiqué en premier post de ce topic, et après signature d'une convention.

Pour commencer le processus, rendez-vous sur le formulaire d'inscription : https://www.infoclimat.fr/stations/inscription.php?type=static#f_inscription

Les capteurs supportés à ce jour sont les LSN50 et OY1110. Le LHT65 sera supporté prochainement, @Ced30 si tu en as un je t'invite à le soumettre pour qu'on puisse le tester 😉 

 

S'il s'agit d'un capteur LoRa qui existait déjà (via d'anciens abonnements personnels Objenious par exemple), et qu'il est toujours au même endroit, n'oubliez pas de l'indiquer dans la description pour que nous gardions le même identifiant de station, et donc la climatologie.

 

Pour le moment il n'est pas possible de vous laisser faire de "downlinks" (pour configurer le capteur à distance), nous pouvons le faire sur demande dans la mesure du raisonnable.

 

Sachez également que cette année devrait aboutir le module permettant la connexion autonome (aucune alimentation électrique) d'une VP2 aux réseaux LoRa et LTE-M/NB-IoT. Nous travaillons également avec le CNES pour le support du moyen de communication Kinéis pour les zones blanches de montagne (projet soumis au GreenDeal des Alpes-Maritimes). Ce module supportera à la fois les VP2 et le système Campbell.

 

Fred

 

PS: pour l'aspect technique, il faudra prévoir un déplacement sur le lieu de vos capteurs pour les "décrocher" du réseau précédent et les raccrocher au réseau Orange. Ne pas oublier donc de les supprimer de Objenious. Idéalement, le reset du capteur devra se faire après que nous ayions intégré votre station dans Orange. Sur certains capteurs, le reset peut être déclenché à distance via l'envoi d'une commande spécifique, mais je n'ai jamais testé...

  • J'aime 5
  • J'adore 1
  • Merci 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 26 minutes, Fred59_ a dit :

Bonjour,

 

J'ai le plaisir de vous informer que les stations LoRa peuvent désormais être intégrées au réseau StatIC, via un abonnement qui pourra vous être fourni par l'asso, dans les limites de ce qui est indiqué en premier post de ce topic, et après signature d'une convention.

Pour commencer le processus, rendez-vous sur le formulaire d'inscription : https://www.infoclimat.fr/stations/inscription.php?type=static#f_inscription

Les capteurs supportés à ce jour sont les LSN50 et OY1110. Le LHT65 sera supporté prochainement, @Ced30 si tu en as un je t'invite à le soumettre pour qu'on puisse le tester 😉 

 

S'il s'agit d'un capteur LoRa qui existait déjà (via d'anciens abonnements personnels Objenious par exemple), et qu'il est toujours au même endroit, n'oubliez pas de l'indiquer dans la description pour que nous gardions le même identifiant de station, et donc la climatologie.

 

Pour le moment il n'est pas possible de vous laisser faire de "downlinks" (pour configurer le capteur à distance), nous pouvons le faire sur demande dans la mesure du raisonnable.

 

Sachez également que cette année devrait aboutir le module permettant la connexion autonome (aucune alimentation électrique) d'une VP2 aux réseaux LoRa et LTE-M/NB-IoT. Nous travaillons également avec le CNES pour le support du moyen de communication Kinéis pour les zones blanches de montagne (projet soumis au GreenDeal des Alpes-Maritimes). Ce module supportera à la fois les VP2 et le système Campbell.

 

Fred

 

Bonjour,

La station existe déjà sous le réseau Objenius ici et est toujours au même endroit : https://www.infoclimat.fr/stations/metadonnees.php?id=STATIC0109 

 

Merci à vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 25 minutes, Big-Winter a dit :

 

Bonjour,

La station existe déjà sous le réseau Objenius ici et est toujours au même endroit : https://www.infoclimat.fr/stations/metadonnees.php?id=STATIC0109 

 

Merci à vous.

 

Il faut remplir le formulaire d'inscription pour nous donner (ou rappeler) les identifiants 😉  Dans ton cas tu as toujours un abonnement Objenious valide jusque quand ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Dans mon cas, je vais patienter la fin de l'abonnement, mais en tout cas c'est super nouvelle 😁

 

Ça bosse bien 🤪

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 52 minutes, Fred59_ a dit :

 

Il faut remplir le formulaire d'inscription pour nous donner (ou rappeler) les identifiants 😉  Dans ton cas tu as toujours un abonnement Objenious valide jusque quand ?

Je n'arrive pas à mettre de pointeur sur la carte pour la position de la station c'est pour ça que j'ai répondu ici.

L'abonnement que m'a gentiment prêté @Babarskaja se termine fin février je crois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 2 heures, Big-Winter a dit :

Je n'arrive pas à mettre de pointeur sur la carte pour la position de la station c'est pour ça que j'ai répondu ici.

L'abonnement que m'a gentiment prêté @Babarskaja se termine fin février je crois.

Il faut rentrer en première soit l'adresse soit la ville où le capteur est mise en place.. Puis suffit de glisser le petit bouton vert. 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Magnifique. :) 

J’ai aussi une LHT65 ; je ferai la demande ces prochains jours pour que vous puissiez vous faire la main. :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Fred59_ a dit :

 Nous travaillons également avec le CNES pour le support du moyen de communication Kinéis pour les zones blanches de montagne (projet soumis au GreenDeal des Alpes-Maritimes). Ce module supportera à la fois les VP2 et le système Campbell.

 

Fred

Un peu similaire, nous utilisons «Astrocast » dans certains pays (Suisse, Autriche et autres).

Le top !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Super nouvelle ! Mes capteurs (LSN50 et OY) sont sous abonnement Objenious jusqu'à fin août mais j'ai un capteur LHT65 à mon domicile connecté via ma propre passerelle Lora TTIG. Je veux bien faire le nécessaire pour que vous le connectiez, mais que dois-je faire exactement? Ma station "Saint Paul les Fonts" était sur StatIC il y a quelques mois (capteur OY). Le supprimer de ma passerelle en premier lieu?

 

PS: La demande d'intégration à StatIC ne fonctionne pas, après l'ajout des photos et l'envoi, ça charge indéfiniment.

Modifié par Ced30
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 12 minutes, Ced30 a dit :

Super nouvelle ! Mes capteurs (LSN50 et OY) sont sous abonnement Objenious jusqu'à fin août mais j'ai un capteur LHT65 à mon domicile connecté via ma propre passerelle Lora TTIG. Je veux bien faire le nécessaire pour que vous le connectiez, mais que dois-je faire exactement? Ma station "Saint Paul les Fonts" était sur StatIC il y a quelques mois (capteur OY). Le supprimer de ma passerelle en premier lieu?


Il faudrait nous donner AppEUI, DevEUI, AppKEY (en mp), et je pense oui il faudra le supprimer de ta passerelle et le redémarrer ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze
il y a 3 minutes, Matt67 a dit :


Il faudrait nous donner AppEUI, DevEUI, AppKEY (en mp), et je pense oui il faudra le supprimer de ta passerelle et le redémarrer ;) 

 

Voilà c'est fait, vous me direz quand je peux le rallumer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)

Ça c’est une bonne nouvelle, merci d’avoir bossé pour rendre le projet Lora Orange possible avec Infoclimat.  😀
 

Du coup est ce que je peux garder ma station à Labastide l’Evêque (fermée à cause de la mauvaise fiabilité du OY1110) et la redémarrer à l’identique mais avec un LSN50? (mon abonnement objenious est terminé depuis plusieurs mois et le capteur OY1110 est à la benne).

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/la-bastide-l-eveque/000US.html

 

 

Modifié par Lachignole
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Salut, 

 

À priori @Matt67 a dit que c’était bon pour IC pour l’abonnement chez orange de la sonde prévue pour le Wintersberg, point culminant des Vosges du Nord à 581m d’altitude 🙂
Quelle est la marche à suivre? 
J’ai également une autre sonde installée dans le fond de vallée à Niederbronn et dont l’abonnement se termine en avril, ce sera possible de faire un abonnement orange et de l’intégrer à StatIC? Merci. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...