Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Novembre 2022


stormi26

Messages recommandés

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Tn de 3.1° et 5.8° actu sur Chavagneux.

Actu sur Lyon, le ciel s'est couvert, à l'avant de la perturbation en approche.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 961
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

6.7° ce minimale ce matin mais vous le saviez déjà, vs 5.9° de normale, puis le vent modéré mais de Sud et le beau soleil ont fait envoler la température jusqu'à la Tx de 20.2° vs 13.1° de normale soi

Après 7,5 mois d'attente et d'estivation, ça y est, il a gelé. Ce 23 novembre est à graver d'une pierre blanche. 😍🤣   Bref, Tn à 0,2°C, hier Tx à 7,7°C. Ciel bien dégagé tôt ce matin a

Brève averse peu avant 16h avec une console qui s'affole alors que l'intensité n'avait rien de diluvien mais comme il y a peu de précipitation cette année elle a perdu l'habitude🤣 :  

Images postées

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonjour,

 

Le ciel est bien voilé ce matin mais laisse passer les rayons du soleil. La neige est présente vers 1300/1400 m de visu avec un léger saupoudrage.

Tn de 1.7°C et 6.7°C actu.

 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tn de 2,3°C ce matin à 8h sous un ciel couvert.

Beau ciel rosé en direction de l'est au lever du soleil comme sur le photos de @Mica et @Mario38!👍👍

Toujours couvert mais assez lumineux actu avec 5°C (10h45).

 

A noter hier soir 1,1mm sous une averse.

Modifié par Milottier
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Couvert depuis ce matin, le soleil est quand même visible de temps en temps à travers les nuages, l'ambiance est fraîche avec une Tx provisoire à 7,2°C, la Tn de cette nuit est de 2,9°C. Les pluies de cette nuit ont laissé 1,5 mm environ. 

 

Bon après midi 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Le ciel est toujours couvert ce midi avec 7º,  tn finale de 1.9

pas de pluie ni cette nuit ni actuellement 

Modifié par Royans26
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Le front est arrivé sur Lyon depuis peu, la pluie a débuté. Température de saison pour une fois avec 9.4° sur Lyon.
Sur Chavagneux, il fait 9.3° encore au sec. On tient peut être notre première tx sous 10° depuis le 3 avril dans le coin.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Le vent se lève un peu, le ressenti est bien frais malgré ne T° de 9.2°C (Tx en cours)

 

Ce matin Tn de 1.8°C à Séchilienne et 1.9°C à Vizille mais première gelée en plaine pour l'agglo grenobloise aux Isles du Drac avec une Tn de -0.4°C !

 

Rando ce matin depuis Vizille, 1000 m de dénivelé et un ciel bien couvert vers Mont Sec (Grand Serre en arrière plan) on a touché la neige vers 1100 m

20221121_111223.thumb.jpg.042f368af4c564b1640aef1b94d04e0e.jpg

 

 

Edit 14h50 : la T° vient de prendre 3°C en 1/2h avec le vent 11.1°C actu

Modifié par genepis
  • J'aime 11
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

La pluie est comme prévue arrivée en tout début d'aprème, et comme prévu ce n'est pas folichon car c'est une pluie faible, on ne va pas cumuler énormément avec tout ça mais chaque mm est bon à prendre malgré tout !

 

Ca va bientôt se finir en plus, environ 3 mm pour le cumul seulement.

 

Et gros changement niveau température puisqu'on est bien en dessous des 10°C aujourd'hui, une première depuis le 3 avril ! Pas plus de 7.1°C actu.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Bonne pluie en cours accompagnée de bonnes bourasque. La LPN s'abaisse rapidement, vers 1200 m présentement. 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour , 

 

Tn de 1,7 °C  .

 

Actu pluie faible depuis 30 minutes 2,4 mm au pluvio ( 4,6 mm/h ) par 5,1 °C .

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

Arrivée de la perturbation sur Chambéry également, elle donne de la neige vers 1100m de visu sur l’Epine, mais ça devrait vite remonter.

 

Tn de 2,7°C

Tx de 8,8°C

7,3°C actu à 15h30

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

L'épisode pluvieux de cet après-midi a apporté 6mm sur St-Siméon et 4,4mm sur Villefontaine.

 

Tx du jour 7,8° à St-Siméon et 8,6° à Villefontaine.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Un peu plus de 6 mm au pluvio sur cet épisode pluvieux sur Sassenage.

 

Extrêmes de 2.8°C / 9.5°C, tandis que la Tx est étrangement en cours au CEA, avec 10.1°C actu (18h) !

 

Accalmie, et Ta de 8.2°C ici au même moment.

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Bonsoir,

Temps bien frais et gris ce lundi en Bresse, avec de la pluie à partir du milieu d'après-midi, et du vent. Le gros du front pluvieux est passé ici, il y a encore de la bruine actuellement. A peine 2 mm au pluvio (également 1,5 mm de pluie hier soir).

 

À Varennes : Tn 5,3°C / Tx 9,2°C. rafale max de 53 km/h.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonsoir , 

 

6,4 mm à la station ( comme au Spiea )  pour ce lundi .

 

 

Tx de 6,9 °C ici  .

 

Je vous ferais la même  demain pour voir la différence qui devrait être sympa pour l'oeil du moins ( car rien de fou non plus du 10/15  )et notamment  au dessus de 14/1500 m :

 

Screenshot_20221121-191651_Gallery.jpg

Modifié par ricos
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Réactivation en cours comme prévu aux abords des préalpes. 3,5°c ici, la neige pourrait s'abaisser vers 800/1000m vers minuit.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville
à l’instant, Raphaton a dit :

Réactivation en cours comme prévu aux abords des préalpes. 3,5°c ici, la neige pourrait s'abaisser vers 800/1000m vers minuit.

Le Raphaton est de nouveau de sortie, c'est bon signe !  ❄️

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Journée automnale sur Monestier de Clermont. Environ 1°C au col du Fau ce matin à 8h sous un ciel nuageux avec une gelée balnche. Le massif du Serpaton était saupoudré au dessus de 1400 m.

La perturbation est passée en milieu d'après midi et a blanchi les montagnes un peu plus bas (environ 1200 m d'altitude). En  fin de journée, il ne pleuvait déjà plus. En partant ce soir, vers 19h, je n'avais plus que 3°C et près de 10°C en arrivant sur Grenoble 30 minutes plus tard!

 

Bonne soirée

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Ciel brièvement rouge également en Bresse alors qu'il pleuvinait.

De petites éclaircie en matinée qui ont donné 1h10 d'insolation puis couvert et venté l'AM jusqu'à 42km/h de vent du Sud précédent une petite pluie histoire de mettre la tenue de pluie à l'aller et au retour!

4mm de pluie qui permettent à ce mois de passer la barre des 100 : 100.6mm.

5.3°/9.3° pour le Tn/Tx du jour vs 3.2°/9.1° pour les Tnm/Txm 3ème décade sur 20 ans.

Et oui somme signalé par :

Il y a 6 heures, alex26 a dit :

Et gros changement niveau température puisqu'on est bien en dessous des 10°C aujourd'hui, une première depuis le 3 avril ! Pas plus de 7.1°C actu.

Fin d'une série inédite ici de 231 jours consécutif sans aucune minimale sous les 10°sur cette période du 4 avril au 20 novembre :

7654718_TXaumoins10.thumb.jpg.ce69dcc7bbc852363643f48ab3128338.jpg

 

Et au vu des prévisions novembre 2022 ne devrait pas en compter beaucoup peut-être moins que les 4 de novembre 2002 alors que sur 20 ans j'en compte en moyenne 14...

 

 

Modifié par téléphérique
  • J'aime 13
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonsoir,

 

Vous savez quoi, pour une fois, Chuzelles a été le plus arrosé du coin! :) 

8,8mm sur la journée. 

7mm environ jusqu'à la fin d'après-midi et il s'est remis a pleuvoir en soirée.

 

Tx de 8,8°C; ça faisait bien longtemps qu'on avait pas connu ça.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Ça mélange, température en chute avec 1,8°c. 

 

 edit : ça y est, belle chute de neige, la première de la saison 😍 C'est en train de blanchir par 0,9°c

Modifié par Raphaton
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...