MidiPy Posté(e) 16 novembre 2022 Lavaur (81) Partager Posté(e) 16 novembre 2022 (modifié) C'est encore le printemps aujourd'hui. Soleil radieux, Tx 19,3°. Superbe vue sur les Pyrénées depuis les coteaux du Lauragais, du Pic Carlit jusqu'au Pic du Midi. Faible vent d'autan. Les 20° ont encore été dépassés aux pieds des Pyrénées : 20,1° à Limoux (11) 20,2° à Capbreton (40) 20,4° à Dax (40) et Benejacq (64) 20,6° à Pamiers (09) et Tournay (65) 20,9 à Soorts-Hossegor (40) et Bidache (64) 21° à Navarrenx (64) 21,2° à Socoa (64) Liste non-exhaustive. Modifié 16 novembre 2022 par MidiPy 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 16 novembre 2022 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 16 novembre 2022 Bonsoir a tous Ensoleillé au trois quart de la journée et couvert depuis peu. Tn 8,3°. Tx 19,1°. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 16 novembre 2022 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 16 novembre 2022 Après une matinée bien nébuleuse, puis une après-midi bien ensoleillée, retour des nuages au coucher du soleil et de quelques pluies ce soir... Quelque chose de plus conséquent à attendre demain après-midi après les pluies de la nuit prochaine. Les couleurs d'automne progressent enfin à une vitesse normale, même si on a accumulé beaucoup de retard pendant le mois glissant écoulé ! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 16 novembre 2022 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 16 novembre 2022 Bonsoir, Matinée débutée avec la présence de grains dans les environs, puis ciel s'éclaircissant. En début d'après-midi un voile nuageux est apparu, et pour finir tout est couvert avec parfois quelques gouttes éparses. Vent de sud se renforçant. Les averses de la nuit dernière ont donné 2,2 mm Tn 10,3°, Tx agréable de 17,4°. Ta très douce de 15,4°, et pression passée sous les 1000. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 16 novembre 2022 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Auteur Partager Posté(e) 16 novembre 2022 (modifié) Bonsoir, Matinée nuageuse avec quelques gouttes sans conséquence puis quelques éclaircies l'après-midi (enfin il m'a semblé . J'ai eu une aprem chargé au travail) Ce soir, à nouveau quelques gouttes Tn : 11°C Tx : 16°C Il y a 22 heures, Ptitlou a dit : Bonsoir, Couvert une grande partie de la journée. Douceur avant la pluie, qui est arrivée en milieu d'après-midi, avec un pic ce soir lors du passage de cette "bande" de précipitations bien active. Tn : 10°C Tx : 18°C RR : 12,5 mm Il y a 13 heures, Matpo a dit : Excellent j'adore 😂😂 Je ne comprenais pas pourquoi j'avais toutes ces réactions de rire car il n'y avait aucune arrière pensée. Puis j'ai relu mon message et j'ai compris Modifié 16 novembre 2022 par Ptitlou 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 16 novembre 2022 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 16 novembre 2022 Une petite information de la plus haute importance. Avec les pluies d'hier, le cumul annuel de Auch a officiellement dépassé celle de Toulouse-Blagnac depuis aujourd'hui. Il était temps ! 😆 Ainsi, le cumul annuel de Auch s'élève à 320.3 mm contre 318.1 mm pour Toulouse-Blagnac. Toulouse-Blagnac est donc enfin la station la plus sèche de toute les stations synoptique du sud-ouest pour cette année 2022. En espérant que le classement ne bouge plus désormais ! 😂 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 16 novembre 2022 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 16 novembre 2022 Il y a 3 heures, Ptitlou a dit : Bonsoir, Matinée nuageuse avec quelques gouttes sans conséquence puis quelques éclaircies l'après-midi (enfin il m'a semblé . J'ai eu une aprem chargé au travail) Ce soir, à nouveau quelques gouttes Tn : 11°C Tx : 16°C Je ne comprenais pas pourquoi j'avais toutes ces réactions de rire car il n'y avait aucune arrière pensée. Puis j'ai relu mon message et j'ai compris Faut que je te dise... Tout ceci était une vaste conspiration en fait, de quoi devenir complotiste lol 😅 Donc oui j avoue, je reconnais, je plaide coupable, je m insurge contre moi même, cette idée de mettre tous la même réaction sans lien avec ton message est de moi, ça mijotait depuis une semaine 😅 Je te laisse voire tes mp pour tout découvrir 😅 Mais promis, jusqu'à la prochaine fois je recommencerai pas 😛 Un clin d'œil parce que je savais que tu le prendrais bien et que tu te poserai plein de question, une farce idiote de bas étage et de sympathie aussi surtout et merci à tous ceux qui ont marché aussi pour que cet événement soit une réussite 😅, je crois que ça n avais jamais été fait, il fallait le faire, on l'a fait 😅 2 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) 17 novembre 2022 Audenge (33) Partager Posté(e) 17 novembre 2022 Belle ligne qui va aborder le bassin, 2 coups de canon entendu à l’instant ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 17 novembre 2022 Partager Posté(e) 17 novembre 2022 ici dans le nord medoc vent un peu de pluie temperature 15°c 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 17 novembre 2022 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Auteur Partager Posté(e) 17 novembre 2022 (modifié) Bonjour, Quelques éclaircies jusqu'en tout début d'après-midi. Depuis quelques minutes, la pluie est arrivée et tombe assez fortement. Tn : 10°C Tx : 17°C Photos : les hauteurs de Bagnac (rando écourtée et finie en courant vu ce qui arrivait sur le radar). Modifié 17 novembre 2022 par Ptitlou 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 17 novembre 2022 Partager Posté(e) 17 novembre 2022 une bonne averse de pluie et le vent se renforce ici dans le nord médoc température baisse il fait 13°c 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 17 novembre 2022 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 17 novembre 2022 saloutétatous, couvert avec des averses en cours cet après-midi.T°actu: 12.7c° et 1.8mm en cumul pour l'instant. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 17 novembre 2022 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Auteur Partager Posté(e) 17 novembre 2022 La ligne pluvieuse vient de s'évacuer et a quand même donné 10 mm tout rond. Ta : 13,3°C 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 17 novembre 2022 Lavaur (81) Partager Posté(e) 17 novembre 2022 Salut ! Il fait encore très doux. Quelques gouttes ce matin qui ont laissé 2mm. Des éclaircies ensuite. On attend que le flux se courbe au NO pour avoir de l'eau. Tn 10,2° et Tx 18,8° Les 20° encore dépassés dans le 64 et dans le Lauragais : 21,3° à Accous (64) en fond de vallée d'Aspe 20,4° à Socoa (64) 20,1° à Castelnaudary (11) Et 2 toulousades à Pamiers (09) et Avignonet-Lauragais (31) avec 19,9° 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 17 novembre 2022 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 17 novembre 2022 Bonsoir a tous Alternances de passages nuageux, d'averses, et d'éclaircies pour ce jour. Tn 12,1°. Tx 18,9°. Précipitations = 2,2mm soit 33,0mm. provisoire. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 17 novembre 2022 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 17 novembre 2022 (modifié) Bonsoir, Journée marquée par les averses plus ou moins musclées, avec un cumul de 5 mm jusque là. Vent sensible de SW à W. Tn de 11,3°, Tx de 17,3° atteinte rapidement à midi, le reste de la journée s'étant passé sous des températures de 13 à 15° au gré des averses et des rares éclaircies. Modifié 17 novembre 2022 par Claude_L 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 17 novembre 2022 Lavaur (81) Partager Posté(e) 17 novembre 2022 Pluie forte ! Quel régal. Demain le Sud-Ouest va enfin rentrer en automne. Moi qui déteste cette saison, j'avoue avoir assez profité de la douceur, on peut y aller 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 17 novembre 2022 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 17 novembre 2022 (modifié) Il y a 21 heures, Ventdautan a dit : Une petite information de la plus haute importance. Avec les pluies d'hier, le cumul annuel de Auch a officiellement dépassé celle de Toulouse-Blagnac depuis aujourd'hui. Il était temps ! 😆 Ainsi, le cumul annuel de Auch s'élève à 320.3 mm contre 318.1 mm pour Toulouse-Blagnac. Toulouse-Blagnac est donc enfin la station la plus sèche de toute les stations synoptique du sud-ouest pour cette année 2022. En espérant que le classement ne bouge plus désormais ! 😂 Bon ben ça n'aura pas duré longtemps. Avec les grosses pluies actuelles sur le toulousain, Auch repasse devant! 😭 Modifié 17 novembre 2022 par Ventdautan 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab78 Posté(e) 17 novembre 2022 Pau et coteaux du comminges Partager Posté(e) 17 novembre 2022 Après cet épisode pluvieux plus question de parler de sécheresse sur Pau et des températures qui vont descendre les prochains jours , pour le comminges les pluie commencent à être conséquentes , cette fin novembre va permettre tout naturellement de retrouver une certaine normalité sur les. Cumuls annuels 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony22 Posté(e) 17 novembre 2022 Lannion (22) Partager Posté(e) 17 novembre 2022 Le 15/11/2022 à 20:23, 13008 a dit : Oui petit passage orageux, avec le noyau plus fort qui est passé comme d'habitude au NO de la ville, en direction d'Aussonne avec quelques impacts visibles dans cette direction. Pluie modérée à forte sous la ligne, rien d'exceptionnel et insuffisant contre la sécheresse mais c'est bon à prendre. On devrait se situer autour de 4-5mm en cumul pour le centre ville, un peu plus au nord. 11.4 mm sur la journée. Première fois qu'on dépasse les 10 mm depuis ... le 23 juin ! On peut raisonnablement espérer une autre belle ration lundi. On est sur la bonne voie. Côté températures, à la faveur de quelques belles éclaircies, on est quand même montés à 19.0°C. La Txm du mois s'établit à 19.2°C (!!!) pour le moment et la Tnm à 11.2°C. Ca devrait fléchir les prochains jours mais le bilan à la fin du mois risque tout de même d'être largement excédentaire, comme d'hab' quoi. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pene-r Posté(e) 18 novembre 2022 Piémont pyrénées centrales Partager Posté(e) 18 novembre 2022 Il y a 8 heures, Fab78 a dit : Pour le comminges les pluies commencent à être conséquentes Faut quand même pas se tromper dans le choix de l'emplacement, quand tu poses le pluvio !! 5mm chez moi, pour l'ensemble de l'oeuvre. 😞 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 18 novembre 2022 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 18 novembre 2022 7.5° ce matin dans un brouillard londonien, 5mms sur les dernières 24h c'est trééés loin de ce qu'on pouvait espérer de cette dégradation, avec la bascule au nord-ouest par ici il faudra certainement attendre la semaine prochaine pour retrouver des précipitations efficaces, la fraicheur devrait dominer le week-end en revanche, c'est déja ça... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 18 novembre 2022 Lavaur (81) Partager Posté(e) 18 novembre 2022 Hello, 6mm hier et cette nuit. Ce matin des éclaircies timides. Tn 8,7° De bonnes quantités de pluie au pied de la montagne noire avec entre 15 et 20mm de Revel jusqu'à Labastide-Rouairoux. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 18 novembre 2022 Bègles Partager Posté(e) 18 novembre 2022 (modifié) Les averses moins nombreuses ce matin reviennent en force et c’est esthétique depuis Cenon Modifié 18 novembre 2022 par Run999H 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 18 novembre 2022 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 18 novembre 2022 saloutétatous, couvert et régime d'averses toute la journée.T°actu: 8.4c°. plus frais qu'hier.↘️ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés