Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Novembre 2022

Ptitlou

Messages recommandés

• Réponses 488
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, Couvert une grande partie de la journée. Douceur avant la pluie, qui est arrivée en milieu d'après-midi, avec un pic ce soir lors du passage de cette "bande" de précipitations bien activ

Bonsoir, Brouillard ce matin puis ensoleillé l'après-midi avec quelques très discrets nuages. Tn : 9°C Tx : 16°C Photos prises aux alentours de Brengues ( @titou12 va dire que ça f

127,1 km/h à Dourgne.   Les déferlantes d'autan sont musclées sur le piémont de la Montagne Noire en ce début d'après-midi.     

Images postées

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous

Pluie pour cette journée. 21,0mm depuis 6h ce matin, la normale est pratiquement dépassée 70,0mm pour 70,1mm (normale novembre).

Tn 8,8°. Tx 13,6°.

• J'aime 5

Bon... 11mm actu suite à des pluies modérées depuis 15h. C'est la partie la moins active de la perturbation qui a touché la région. On dépasse quand même les 10mm en 12h, ce qui reste notable en pays toulousain sur des épisodes stratiformes.

Tx 12,7°

La station Météo France ne relève que 7mm. Je suis à 4km de la station, je persiste à avoir des doutes sur les données pluvio de ce site.

Modifié par MidiPy
  • J'aime 5

Les cellules orageuses se mettent en place dont une au sud de Bordeaux qui est bien arquée. Certaines structures vont à mon avis devoir être suivies de près, les valeurs d’instabilité sont fortes et dans un dynamisme très important et froid en altitude. 

• J'aime 5

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bonsoir,

Pluie ce matin, averses parfois musclées ensuite avec de belle rafales : cumul provisoire 14,4 mm. Ayé, le seuil des 500 mm pour 2022 est dépassé aujourd'hui 😃 Pour mémoire l'an dernier il avait été franchi le 17 juin.....

Tn de 8,2° (ce matin), mais actuellement il ne fait plus que 7,5°. Tx 14,2°

• J'aime 5

Posté(e)
Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

Journée grise, fraîche et humide :)

Pluie continue le matin, puis sous forme d'averses l'après-midi. 12,5 mm au total (73 mm pour novembre).

Tn : 5°C

Tx : 9°C

Comme prévu, le département 64 à bien cumulé, avec pas mal de stations entre 50 et 60 mm :

56 mm à Cambo-les-bains

55 mm à la pointe de Socoa

50,9 mm à Pau

49,3 mm à Biarritz

46,2 mm à Hendaye

Et même un 64 mm à Laruns

À noter de fortes rafales aussi comme les 118,4 km/h à la pointe de Socoa

Sinon, peut-être les premiers flocons à Labastide-du-haut-mont demain matin (??). @cédric du Lot, tu n'aurais pas une intervention là-bas demain matin de bonne heure ? xD

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 4
  • Haha 3

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 32 minutes, 970hPa a dit :

Oulahhhhhhh, ça fait booooooooommmmmmmm dehors xD 

Mais répare moi donc ce clavier!:D

18mms depuis ce matin 6h, de grosses draches par moment et même un coup de canon vers les 16h, peu de vent dans tout ça malgré tout, Tx de 9.8° après une Tn de 6.1°.

Modifié par cédric du Lot
  • Haha 8

Posté(e)
Originaire de la Teste mais résidant à Pessac et bientôt à Eysines
il y a 59 minutes, Run999H a dit :

Les cellules orageuses se mettent en place dont une au sud de Bordeaux qui est bien arquée. Certaines structures vont à mon avis devoir être suivies de près, les valeurs d’instabilité sont fortes et dans un dynamisme très important et froid en altitude. 

Rien que sur la petite cellule qui est passé sur Pessac de bonnes rafales (assez bref) avec mini hausse du mercure. Comme tu le dis sous les cellules les plus structurées ça risque de bien souffler !

413296924_Capturedecran2022-11-21a20_52_58.png.ea03970737ce134e73aa879cf4486ded.png

• J'aime 1

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 16 minutes, Ptitlou a dit :

Sinon, peut-être les premiers flocons à Labastide-du-haut-mont demain matin (??). @cédric du Lot, tu n'aurais pas une intervention là-bas demain matin de bonne heure ? xD

Non et tant mieux!:D je suis a Puy l'évêque demain matin, un petit coin que quelques-uns connaissent a présent.;)

• J'aime 2
  • Haha 3

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

17.8mm depuis 00h 8.2°/13.3°

• J'aime 4

101 km/h sur Biarritz. On se dit que rien d’exceptionnel pour une ville côtière et pourtant le record pour un mois de novembre est à 118 km/h… oui les rafales peuvent localement être fortes sous les averses et ce jusque demain matin pour tous les départements côtiers. 

• J'aime 4

Je confirme pour le Bassin. Violentes bourrasques de vent sous grains avec ici et là quelques flashs et coups de tonnerre.

il y a 16 minutes, Steven a dit :

Non de Dieu ça vient de souffler sévère là sur le bassin , tout a voler entre chez moi et le voisin !! Y’a au moins 2 tuiles sur la terrasse 

Pas beaucoup dormi cette nuit avec des orages en défilé permanent, dont un monstre vers 2h40 qui te laisse 20 cm de grésil au sol et plus de courant 😕

La station amateur de Belus sur Meteociel a du prendre le même, elle a arrêté d'émettre plusieurs heures.

• J'aime 1
  • Surprise 9

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Salut!

Pratiquement 10,0mm depuis minuit soit 81,4mm 

Température actuelle 7,4°.

• J'aime 1

Posté(e)
Originaire de la Teste mais résidant à Pessac et bientôt à Eysines

Bonjour à tous, 

Succession d'averses cette nuit avec plus ou moins de fortes rafales de vent (81 Km/h à Mérignac). (Cette nuit fortes rafales et du solide est tombé sur Pessac vers les 1heures du matin)

On note 109.4 Km/h au Cap Ferret et 110.5 Km/h à Biscarosse aux alentours de 00h c'est surement sous ce grain que ça a du tabasser vers chez toi @Steven

Actu 8.7° encore pas mal d'averses à attendre aujourd'hui et un bon passage pluvieux ce soir ;) 

• J'aime 4

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...