Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Novembre 2022


alsavosges

Messages recommandés

Posté(e)
360m à Abreschviller  Contrefort des Vosges au pied du donon

Ici ciel laiteux 

Mais le soleil est la

Toujours trop doux pour la saison😶

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 535
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En effet la plaine était baignée par un épais brouillard ce matin, il fallait monté au delà des 450m d'altitude pour passé au dessus ! autrement dit, Colline de Sion ❤️ !     

Dans le secteur de Besançon, le stratus s'est levé dans le courant de la matinée.  Tn 5,8°C. Il fait 11°C à 12h30, et localement plus de 15 degrés sur les plateaux !    Belle ambi

Il fallait juste monter un peu pour avoir soleil un peu voilé et douceur,  14° au-dessus d'Aubure contre 6° à Ribo. 

Images postées

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy
Il y a 3 heures, funkadelique a dit :

Gros brouillard sur Nancy, 6°c.

 

En effet la plaine était baignée par un épais brouillard ce matin, il fallait monté au delà des 450m d'altitude pour passé au dessus ! autrement dit, Colline de Sion ❤️ ! 

_MG_9459-Panorama-1.thumb.jpg.911f22568b12595f1687bc7510bfb9a1.jpg

 

_MG_9489-1.thumb.jpg.940cf08031fbf43b9741d063072de50a.jpg

 

 

Inlassable de ces ambiances ! 

Modifié par supercell54
  • J'aime 14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)
Il y a 1 heure, Matt67 a dit :


A Kogenheim le soleil tente bien de percer en tout cas, tout n’est pas perdu :) 

 

Tn 2,3°C 


Effectivement, j’ai parlé trop vite :D 

Ça reste très brumeux mais ça se lève doucement.

 

7.8 degrés actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 5 heures, RomainD a dit :

Comme prévu, le brouillard a fixé les T° en 2ème partie de nuit

Tn de 4,3° à Entzheim et les écarts habituels avec Gresswiller 0,8° et Strasbourg-ville (6,5° à Botanique). 

 

Brouillard dense en ville ce matin 

 

 

Moins habituel : Tn 3.4 °C ici (3.8 °C à Obernai), un degré de moins qu'à Entzheim, grâce à l'absence de brouillard durant la nuit.

Le brouillard est quand même arrivé, tardivement, vers 11h.

J'imagine qu'on en sort vers 400 m.

En tout cas Le Hohwald est au dessus puisqu'il y fait plus de 12°, contre 7.2 °C ici et seulement 6.2 ° à Entzheim.

Modifié par pvaill67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le brouillard s’est en partie dissipé (il reste de la brume), mais je doute que les nuages bas se lèvent…

Actu 7,2° ici à Seltz (6,9° à Scheibenhard), un temps de novembre donc 🙂

Et à Niederbronn: 

7,2° au sud 

7,6° dans le fond de vallée. 
La wifi a été relancée à ma VP2 du nord mais pour le moment cela ne fonctionne pas. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dammarie-Sur-Saulx (255 m - 400 m) Meuse 55 - sud plateau du Barrois
Il y a 3 heures, Bruno55 a dit :

Gelées blanches. 0.2 ° C positif. Beau soleil.

Pardon, j'ai aussi parlé trop vite ... "beau soleil" ... non, pas vraiment !

A noter une belle moyenne décadaire provisoire des Tx pour la nouvelle station de Longeville en Barrois sur le plateau à 333 m 12.4 ° C. A titre de comparaison : 12.7 ° C à Houdelaincourt pourtant situé plus haut (390) et 13.4 ° C à Erneville aux boix (anciennement Loxéville pour ceux qui se rappellent).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Dans le secteur de Besançon, le stratus s'est levé dans le courant de la matinée. 

Tn 5,8°C. Il fait 11°C à 12h30, et localement plus de 15 degrés sur les plateaux ! 

Collage_20221111_122617.thumb.jpg.c94341f20f14a8923e58eea33d002fce.jpg

 

Belle ambiance en haut à Montfaucon ce matin. 

IMG_20221111_112518.thumb.jpg.7119287e0adf43fd34302f70bfb40bfa.jpg

 

IMG_20221111_112529-min.thumb.jpg.9af30248ab1f6bbf886cf8e38dc905b9.jpg

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

0.1°C à Oderen dans la Vallée de la Thur mais la première gelée avait eu lieu le 6 novembre avec -1°C

0.6°C à Mulhouse qui avait connu aussi sa première gelée le 6 novembre avec -0.6°C

D'autres stations ont aussi connu un premier gel sous abri comme Carspach, Kiffis, Colmar-Meyenheim, Munster, Orbey-lac Blanc, Rimbach-près-Masevaux...

 

La première gelée sous abri est toujours attendue au Markstein, aux Trois-Epis, à Sewen-lac d'Alfeld, Geishouse, Altenbach, Lucelle, Linthal, Rouffach, Neuf-Brisach, Bâle-Mulhouse...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hettange-Grande (57) ou Étival (39)

Il faisait très frais ce matin, mais nous sommes encore loin de possibles gelées à Hettange-Grande. Tn de +5°C. T° actuelle de +6,3°C. Très faible amplitude due au brouillard constant présent dans la vallée de la Moselle. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Enfin une journée fraîche et de saison, même si le soleil et la douceur étaient agréables 🙄, mais bon hors saison…

Même si pour une journée de stratus en novembre ce n’est pas si froid. 
Actu 7,8° ici à Seltz (Tx 8,1° contre 7,9° à Scheibenhard à 10km au nord). 
 

Et à Niederbronn: 

Tx 7,4° au sud 

Tx 7,8° dans le fond de vallée. 
Ma VP2 du nord devrait à priori si tout se passe bien revenir dans la soirée. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

A midi le soleil a tenté une percée mais il a pas réussi à vaincre les nuages bas. Quelques rayons de soleil par moment mais jamais un ciel dégagé. 

La chape s'est d'ailleurs déjà refermée

 

Par conséquent, on a la 1ère Tx < 10° de la saison et pas qu'un peu avec 8,0° à Entzheim 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Et voilà novembre dans toute sa splendeur aujourd'hui, enfin si on peux appeler cela splendeur.... Gris pas l'ombre d'un rayon soleil.. à peine un plafond nuageux moins haut à la mi journée.. 

 

Pas plus de 7.2°C en tx... tn de 3.4°C

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

A l’inverse chez moi pas de stratus pourritus persistant ! Et une Tx encore quasi « octobresque » : Tn 1,9 Tx 14,3 

pas loin de la gelée mais on y est tjrs pas… actu 9,9

Tx < 10 dimanche dernier ici mais tjrs pas a l’aéroport…

Modifié par Clem68
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 56 minutes, LuckyFrenchy117 a dit :

 

 Pas de précipitations et un vieux froid sec désagréable.

 

Tx de +9,4°C aujourd'hui. Si je ne me trompe pas c'est la première Tx de la saison froide sous les +10°C.

 

 

Froid sec ? On n'a pas la même notion du temps sec, avec une humidité proche du 100% toute la journée :D

 

Ici pas froid, juste de la fraîcheur, mais bien humide comme il faut, donc parfaitement agréable :)

Tx 8.3 °C (Tx la plus basse de l'année, on avance tranquillement vers l'hiver :) )

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hettange-Grande (57) ou Étival (39)

T° actuelle de +7,2°C, après un brouillard constant toute la journée. Tx de +7,5°C. Le soleil s’est couché à 16h57 aujourd’hui, c’est de plus en plus tôt ! Dès 16h la luminosité baisse et le changement d’heure a accentué cette accélération… :|

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 3 heures, alex67 a dit :

Ma VP2 du nord devrait à priori si tout se passe bien revenir dans la soirée. 

 

C'est bon depuis 18h35 mais les relevés après le 10 novembre 19h15 sont perdus sur le logiciel Weatherlink : on verra si IC pourra les récupérer via le site WL...

 

Tx de 6.7°C à Haegen (67) soit 9°C de moins qu'au Grand Ballon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 38 minutes, alsavosges a dit :

 

C'est bon depuis 18h35 mais les relevés après le 10 novembre 19h15 sont perdus sur le logiciel Weatherlink : on verra si IC pourra les récupérer via le site WL...

 

Tx de 6.7°C à Haegen (67) soit 9°C de moins qu'au Grand Ballon.


Oui mon père a relancé la station à cette heure, d’après lui la console n’affichait plus rien l’écran était vide ce n’était donc pas forcément le wifi. 
J’ai eu peur que celle-ci soit morte mais pour le moment ça fonctionne, elle n’a même pas 12 ans, j’espère que ça va continuer. 
La console de ma VP2 de Niederbronn-Sud va avoir 16 ans et aucun souci pour le moment, je touche du bois…🙄

Actu: 

6,6° au nord 

6,9° dans le fond de vallée (à 19h52)

6,9° au sud. 
 

Et 7,0° ici à Seltz avec du brouillard mais moins épais que tout à l’heure. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

La journée fût très belle avec du soleil dès le réveil, les petites brumes se cantonnant aux lisières de forêt et fonds de champs.

La température a dépassé 13°C dans une ambiance à peine rafraîchie par un léger vent du sud.

 

Un changement s'est amorcé à la nuit tombante avec un brouillard de plus en plus présent. Très épais à présent, c'est mouillé comme s'il avait plu. Il fait encore doux, environ 8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première journée complète de stratus pourritus de la saison avec du brouillard en matinée évoluant en stratus avec plafond très bas, Tx 8.2°C et Tn 4.7°C, actu 7.6°C.

A priori Tn plus élevé à attendre demain.

Avec ce temps couvert et frais, l'affluence augmente au buffet pour oiseaux avec l'arrivée des mésanges bleues en plus des charbonnières déjà présente, voir tout ce petit monde de si proche ça passe mieux les journée sous stratus pourritus.

 

Petite photo depuis la fenêtre (mais je continue à les chercher dans la nature, j'ai juste rien pris ces derniers jours) :

 

312173187_IMG_8020-Copie.JPG.218b2e0b2b65f4d102d8aee7124e98c4.JPG

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Mes bonsaïs sont quasiment tous en mode hiver désormais, seuls les Pommiers gardent encore leurs feuilles et leurs fruits. Le Gingko est tout jaune. 
Le Mélèze a de moins belles couleurs que certaines années, l’Érable sera nu d’ici quelques jours. 
Actu 6,4° ici à Seltz avec du brouillard mais pas très épais (6,2° à Scheibenhard). 
 

36048B35-454F-4B64-90C2-DFC4166F7417.thumb.jpeg.02b5182dc5b8d1058fcf03d849293a85.jpeg
 

E4F354F3-4DB8-4A40-BBA5-87F589879459.thumb.jpeg.5c3f448e21bf50ceee903f07aa08a62e.jpeg

 

Le Mélèze:

79A0E21B-6A0C-434F-8039-20F15FFFFD9A.thumb.jpeg.9fef33cd58865206531be4b93172c6ee.jpeg
 

Actu à Niederbronn: 

6,1° au nord 

6,3° dans le fond de vallée 

6,9° au sud. 

Modifié par alex67
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis 68 sud du Haut-Rhin, région des 3 frontières

Et bien je m'estime heureux dans le sud de l'Alsace, ici à Saint-Louis, certe il y avait du brouillard au tout début du jour mais qui s'est vite dissipé et la TX à l'aéroport Bâle-Mulhouse était de 14,2 degrés, donc vraiment très doux pour quasiment une mi-novembre.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Quelques rayons de soleil furtifs dans l’après-midi, mais la soupe grise n’était jamais loin et a même vite repris le dessus…

Les quelques rayons de soleil ont permis à la température de franchir les 10 degrés, avec une tx de 10.3 degrés.
Gros brouillard ce soir, tout est trempé et dégoulinant.

7.5 degrés actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...