Flora Posté(e) 11 décembre 2022 Torfou, à la jonction 44-49-85. Begard (22) pour les vacances Partager Posté(e) 11 décembre 2022 Il y a 1 heure, armagedon a dit : Ca se joue à quelques kilomètres. Plus compliqué encore: la carte que tu montres ici indique de la pluie au SE de Nantes alors que dans les faits, il a neigé. 2,5cm relevés. Le "type de précipitations" n'est pas forcément vu correctement, et les averses s'affaiblissant, les virgas sont aussi de la partie. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 11 décembre 2022 Gavray Auteur Partager Posté(e) 11 décembre 2022 Coucou,soleil est là mais avec un vent glacial.. Bon A-M au coin du feu..😊 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 11 décembre 2022 Trelly (50) Alt : 45 mètres Partager Posté(e) 11 décembre 2022 Les quantités de pluie et de neige tombées depuis cette nuit sont conséquentes dans le Cotentin, notamment sur sa partie nord-ouest A Grosville je relève déjà plus de 46 mm depuis 00 h ! En fin de nuit, les flocons étaient majoritaires avec une température de 0.6 degré, or la tenue n’a été que très brève. Avec 2 degré de moins, plusieurs dizaines de centimètres auraient été relevés ! 2 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BasileM Posté(e) 11 décembre 2022 Collorec(29) Partager Posté(e) 11 décembre 2022 Bonjour à toutes et tous, Ta 1,8°C Brouillard à visibilité 200m, pas de vent. Vendredi 9 dernier: Tn de -5,4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stéphane7 Posté(e) 11 décembre 2022 La Feuillie (Centre Manche) 37 mètres d'altitude Chapelle des bois (25)1090 mètres Partager Posté(e) 11 décembre 2022 Bonjour ,ciel couvert + 4 ° 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pingu53 Posté(e) 11 décembre 2022 Bais 53 Alt. 250m Partager Posté(e) 11 décembre 2022 (modifié) Bonjour, Ciel bleu aujourd'hui encore, Tn-4,2 Ta -0.2 Toujours pas un flocon et honnêtement je perd espoir! L'année dernière avec moins de froid ont avait eu quelques centimètres au dessus de 350m (fin novembre). Modifié 11 décembre 2022 par Pingu53 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sastrugis Posté(e) 11 décembre 2022 Partager Posté(e) 11 décembre 2022 il y a une heure, Seb-50 a dit : Les quantités de pluie et de neige tombées depuis cette nuit sont conséquentes dans le Cotentin, notamment sur sa partie nord-ouest A Grosville je relève déjà plus de 46 mm depuis 00 h ! En fin de nuit, les flocons étaient majoritaires avec une température de 0.6 degré, or la tenue n’a été que très brève. Avec 2 degré de moins, plusieurs dizaines de centimètres auraient été relevés ! Peux-tu confirmer cette valeur de 46 mm car dans le coin c'était quand même un cran nettement en dessous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 11 décembre 2022 Trelly (50) Alt : 45 mètres Partager Posté(e) 11 décembre 2022 il y a 58 minutes, sastrugis a dit : Peux-tu confirmer cette valeur de 46 mm car dans le coin c'était quand même un cran nettement en dessous ! Vérifiée au SPIEA qui se trouve juste à côté de la VP2 ! J’ai été surpris également 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kévin76 Posté(e) 11 décembre 2022 Partager Posté(e) 11 décembre 2022 Quelques fronts (au large du Havre) semble prendre la direction de la Seine-Maritime ! Attendons de voir la suite. Pourquoi pas un peu de neige en Vallée de Seine et Pays de Caux ? 😀 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxicobra Posté(e) 11 décembre 2022 Saint Valery en Caux (côte 76) Partager Posté(e) 11 décembre 2022 (modifié) C'est ce qu'il est prévu , la côte devrait avoir sa dose de poudre. Mais quelle quantité ? Hier il est tombé environ 6mm soit une cohérence avec les modèles. Ce soir peut être 5-6 aussi. En tout cas a la différence, c'est que là il gèle déjà. Modifié 11 décembre 2022 par maxicobra 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 11 décembre 2022 Gavray Auteur Partager Posté(e) 11 décembre 2022 Ici,pas de pluie,pas de neige .(20h15) ciel mitigé,1°. Bonne soirée à tous.🥰 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark** Posté(e) 11 décembre 2022 Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail Partager Posté(e) 11 décembre 2022 Bonsoir, Tx aujourd'hui de 0,8°C. Ta de -2°C. Pas de précipitations aujourd'hui, un ciel gris plus ou moins lumineux. La nuit dernière et ce matin, c'était brouillard givrant. Bonne nuit 🌙 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 11 décembre 2022 Plougonven Partager Posté(e) 11 décembre 2022 Brumeux par 1°, des averses prennent ma direction... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo 76 Posté(e) 11 décembre 2022 Butot 76890 Partager Posté(e) 11 décembre 2022 Le radar semble ce chargé sur la seine-martime où c'est le radar qui fait des siennes. Quelqu'un la dessous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxicobra Posté(e) 11 décembre 2022 Saint Valery en Caux (côte 76) Partager Posté(e) 11 décembre 2022 Ça semble se charger. Mais comme d'hab il y aura une bonne partie en virgas. Je pense ça va commencer par chez moi dans 30 min Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cindy Posté(e) 11 décembre 2022 Saint Pierre lès Elbeuf (76) Partager Posté(e) 11 décembre 2022 Je suis sous les précipitations du radars mais il n'y a rien.. sûrement des virgas 😔 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 11 décembre 2022 Plougonven Partager Posté(e) 11 décembre 2022 L'averse est passée et j'ai pu y apercevoir en son coeur mes premiers flocons de l'année D'abord un peu de grésil qui a grisonné au sol puis ensuite neige mouillée et pluie par 1°. On passe à 0° désormais, verglas à craindre car il y a des flaques par endroits et la route est uniformément mouillée... Une autre averse en Manche prend la même direction d'ici 1 heure ou 2. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EricBZH Posté(e) 11 décembre 2022 La Lucerne d'Outremer sud Manche Partager Posté(e) 11 décembre 2022 (modifié) Bonsoir. Belle averse de neige actuellement (sud Manche). Belle intensité. Tout est déjà blanc en quelques minutes. Modifié 11 décembre 2022 par EricBZH ajout photo 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo 76 Posté(e) 11 décembre 2022 Butot 76890 Partager Posté(e) 11 décembre 2022 Quelques flocons tout de même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 11 décembre 2022 35680 Vergéal Partager Posté(e) 11 décembre 2022 Tx de +1,8°C nouvelle Tnn après les +1,9°C du 08/12. Ta de -2,9°C ciel dégagé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 11 décembre 2022 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 11 décembre 2022 Averse de neige/grésil par ici. Route blanchit. 1 degrés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 11 décembre 2022 Plougonven Partager Posté(e) 11 décembre 2022 Nouvelle petite averse à l'instant mais qui s'est désagrégée en arrivant. La température est remontée à 1° pendant la pluie/neige (pluie largement majoritaire). Une dernière petite d'ici quelques minutes si elle tient jusqu'ici. Verglas signalé à Plouigneau également, pas étonnant, demain la patinoire risque d'être géante dans le secteur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis 64 Posté(e) 11 décembre 2022 Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes . Partager Posté(e) 11 décembre 2022 Brouillard à couper au couteau sur brest ce soir. 2°C . les averses se suivent et se désagrègent. Grêle au sol sur l'autoroute un peu avant Landerneau : prudence. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt76 Posté(e) 11 décembre 2022 Paris 5 Partager Posté(e) 11 décembre 2022 Il y a 1 heure, lolo 76 a dit : Le radar semble ce chargé sur la seine-martime où c'est le radar qui fait des siennes. Quelqu'un la dessous ? Le radar fonctionne bien, tout a tenu vu la température, bonne intensité avec environ 5cm relevés par ma famille près de la cote seinomarine ouest, à Gonneville la Mallet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxicobra Posté(e) 11 décembre 2022 Saint Valery en Caux (côte 76) Partager Posté(e) 11 décembre 2022 (modifié) il y a 4 minutes, Matt76 a dit : Le radar fonctionne bien, tout a tenu vu la température, bonne intensité avec environ 5cm relevés par ma famille près de la cote seinomarine ouest, à Gonneville la Mallet 5cm en si peu de temps? Je suis étonné mais bonne nouvelle. Ça devrait pas tarder ici donc. Édit: premiers flocons en cours apparition. TA: -0.5 Modifié 11 décembre 2022 par maxicobra 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés