Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest Décembre 2022

martine50

Messages recommandés

Posté(e)
Torfou, à la jonction 44-49-85. Begard (22) pour les vacances
Il y a 1 heure, armagedon a dit :

Ca se joue à quelques kilomètres.

57960474_Screenshot2022-12-11at10-36-55Meteociel.fr-Radardeprcipitationspluieetneige-RadarFrance.png.df1c56166acf6b5225b6a2e6ed1ac839.png

Plus compliqué encore: la carte que tu montres ici indique de la pluie au SE de Nantes alors que dans les faits, il a neigé. 

2,5cm relevés. Le "type de précipitations" n'est pas forcément vu correctement, et les averses s'affaiblissant, les virgas sont aussi de la partie. 

• J'aime 1

• Réponses 971
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Les quantités de pluie et de neige tombées depuis cette nuit sont conséquentes dans le Cotentin, notamment sur sa partie nord-ouest

A Grosville je relève déjà plus de 46 mm depuis 00 h ! En fin de nuit, les flocons étaient majoritaires avec une température de 0.6 degré, or la tenue n’a été que très brève. 
Avec 2 degré de moins, plusieurs dizaines de centimètres auraient été  relevés !

• J'aime 2
  • Surprise 5

Bonjour,

Ciel bleu aujourd'hui encore, 

Tn-4,2   Ta -0.2 

Toujours pas un flocon et honnêtement je perd espoir!  L'année dernière avec moins de froid ont avait eu quelques centimètres au dessus de 350m (fin novembre).

Modifié par Pingu53

il y a une heure, Seb-50 a dit :

Les quantités de pluie et de neige tombées depuis cette nuit sont conséquentes dans le Cotentin, notamment sur sa partie nord-ouest

A Grosville je relève déjà plus de 46 mm depuis 00 h ! En fin de nuit, les flocons étaient majoritaires avec une température de 0.6 degré, or la tenue n’a été que très brève. 
Avec 2 degré de moins, plusieurs dizaines de centimètres auraient été  relevés !

Peux-tu confirmer cette valeur de 46 mm car dans le coin c'était quand même un cran nettement en dessous !

image.png.cb6603927d1fe63faa476f700802402e.png

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres
il y a 58 minutes, sastrugis a dit :

Peux-tu confirmer cette valeur de 46 mm car dans le coin c'était quand même un cran nettement en dessous !

image.png.cb6603927d1fe63faa476f700802402e.png

Vérifiée au SPIEA qui se trouve juste à côté de la VP2 ! J’ai été surpris également 

• Surprise 2

Posté(e)
Saint Valery en Caux (côte 76)

C'est ce qu'il est prévu , la côte devrait avoir sa dose de poudre. Mais quelle quantité ?

Hier il est tombé environ 6mm soit une cohérence avec les modèles. Ce soir peut être 5-6 aussi. En tout cas a la différence, c'est que là il gèle déjà.

Modifié par maxicobra
  • J'aime 1

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonsoir,

Tx aujourd'hui de 0,8°C.

Ta de -2°C.

Pas de précipitations aujourd'hui, un ciel gris plus ou moins lumineux.

La nuit dernière et ce matin, c'était brouillard givrant.

Bonne nuit 🌙

• J'aime 1
  • Merci 1

L'averse est passée et j'ai pu y apercevoir en son coeur mes premiers flocons de l'année :D D'abord un peu de grésil qui a grisonné au sol puis ensuite neige mouillée et pluie par 1°. On passe à 0° désormais, verglas à craindre car il y a des flaques par endroits et la route est uniformément mouillée... Une autre averse en Manche prend la même direction d'ici 1 heure ou 2.

• J'aime 1

Posté(e)
La Lucerne d'Outremer sud Manche

Bonsoir.  Belle averse de neige actuellement (sud Manche). Belle intensité. Tout est déjà blanc en quelques minutes. 

20221211_213248.jpg

Modifié par EricBZH
ajout photo
  • J'aime 7
  • Surprise 1

Nouvelle petite averse à l'instant mais qui s'est désagrégée en arrivant. La température est remontée à 1° pendant la pluie/neige (pluie largement majoritaire). Une dernière petite d'ici quelques minutes si elle tient jusqu'ici. Verglas signalé à Plouigneau également, pas étonnant, demain la patinoire risque d'être géante dans le secteur !

Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .

Brouillard à couper au couteau sur brest ce soir. 2°C . les averses se suivent et se désagrègent. Grêle au sol sur l'autoroute un peu avant Landerneau : prudence.

Il y a 1 heure, lolo 76 a dit :

Le radar semble ce chargé sur la seine-martime où c'est le radar qui fait des siennes.

Quelqu'un la dessous ?

Le radar fonctionne bien, tout a tenu vu la température, bonne intensité avec environ 5cm relevés par ma famille près de la cote seinomarine ouest, à Gonneville la Mallet ;)

Posté(e)
Saint Valery en Caux (côte 76)
il y a 4 minutes, Matt76 a dit :

Le radar fonctionne bien, tout a tenu vu la température, bonne intensité avec environ 5cm relevés par ma famille près de la cote seinomarine ouest, à Gonneville la Mallet ;)

5cm en si peu de temps? Je suis étonné mais bonne nouvelle. Ça devrait pas tarder ici donc.

Édit: premiers flocons en cours apparition.

TA: -0.5

Modifié par maxicobra
  • J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...