Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest Décembre 2022


martine50

Messages recommandés

Bonjour,

 

Nuit de folie avec beaucoup de vent et surtout digne des chaudes nuits d'été; Txx mensuel 16.1°C à 6h00 ce matin ! Et tout le NO est touché :

 

temperature_2022-12-31_5Z_infoclimat.fr(1).png.d49da6d5b8d1c1140f7263fd4a38b1f3.png

 

C'est aussi la valeur max de rafales de ma VP2 depuis que je suis à Taupont : 61km/h, alors que la radome de Ploërmel a enregistré 94 km/h

 

Une bonne averse encore ce matin , 24.4 mm depuis le début de l'épisode.

Le ciel semble s’éclaircir par le SSE

Ta 14.2°C

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 971
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Beaucoup de vent cette nuit

environ 95 km/h ici.

 

Caen 90 km/h

Rennes 98 km/h !

 

Tn 12,2 (hier soir)

A noter 16.0°C en milieu de nuit (Tx d'hier)

 

Ne pas oublier que l'an dernier aux même dates nous avions à peu près les mêmes températures

Exemple Tx Caen 15,6 ; 16,3 ; 14,7 et 16,8°C ! (du 29 décembre 2021 au 1er janvier 2022)

 

Modifié par adriano50
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bernardt60 a dit :

Bonjour,

 

Nuit de folie avec beaucoup de vent et surtout digne des chaudes nuits d'été; Txx mensuel 16.1°C à 6h00 ce matin ! Et tout le NO est touché :

 

temperature_2022-12-31_5Z_infoclimat.fr(1).png.d49da6d5b8d1c1140f7263fd4a38b1f3.png

 

C'est aussi la valeur max de rafales de ma VP2 depuis que je suis à Taupont : 61km/h, alors que la radome de Ploërmel a enregistré 94 km/h

 

Une bonne averse encore ce matin , 24.4 mm depuis le début de l'épisode.

Le ciel semble s’éclaircir par le SSE

Ta 14.2°C

 

En effet vraiment n'importe quoi cette météo ici Tn de 14.2°C à 00h22 et Tx de 15,9°C à 7h23. 😱 Ta de 14,9°C...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

En effet solide ce coup de douceur sous un aspect tempétueux, 16.7°C à Dieppe, 16.9°C à Eu et jusqu'à 17.2°C au JDP-Rouen autour des 5h du matin, on navigue limite au niveau des records de Tx alors pour des valeurs matinales ça a de quoi encore plus effrayer... de quoi enfoncer le clou pour cette année 2022 et balayer un peu plus le coup de froid du début de mois. 

Modifié par cirrus007
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Oui c'est un truc de fou. On fait encore mieux en terme de t°c que l'an dernier par endroit qui était pourtant déjà à un haut niveau.

Seule consolation c'est bien agité et on a rattrapé le déficit pluviométrique pour cette année. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

75 mm à Kernascleden sur les 72h dernières heures, sous estimation du mono-auget, l'ensemble des cours débordent.

 

Actuellement, je suis sur Vitré, le ciel est voilé, le soleil arrive à percer, il fait 16°C. Déroutant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Hier, j’ai relevé 88.5 km/h à Grosville sur la VP2, record depuis son installation en mai.

Environ 50 millimètres sont tombés depuis hier ! Le cumul mensuel atteint 239.2 mm 

 

A Trelly, station installée depuis 2009, décembre 2022 recueille deux nouveaux records :

Txx tous mois de décembre confondus 15.6 cette nuit, contre 15.5 … le 31 décembre 2021, les années se ressemblent !

Et aussi la Tnn : -5.8 le 17 décembre contre -5.7 le 26 décembre 2010

  • J'aime 6
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bibi50 a dit :

Tmax ahurissante de 17°C en pleine nuit à Rennes à 5h du matin. 😮

 

On est pas loin du record de 17,8°C du 19/12/2015.

Ici Ta de 15,4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Crues généralisées dans le centre Bretagne :

L'Oust envahit les prairies à Saint Caradec

les ruisseaux débordent en cascades à Mûr-de-Bretagne et St Gelven,

Le Blavet à Gouarec...

les fossés remplis d'eau qui déborde parfois sur la route entre Rostrennen et Carhaix... bref toutes les rivières sortent de leur lit, c'est la fête !

 

Bon réveillon, au balcon car douceur assurée

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, math92 a dit :

 

On est pas loin du record de 17,8°C du 19/12/2015.

Ici Ta de 15,4°C

 

Ça y est record absolu battu à Rennes avec 18°C a 14h45.

Modifié par math92
  • J'aime 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah zut , retour de la pluie, dommage j'avais prévu d'y faire un réveillon-barbecue : 😁

 

https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-299119-pourquoi-pas-un-reveillon-barbecue-avec-des-bottes.html

 

Allons y dans la folie puisque la météo nous montre le chemin !

 

Comme si les 16.1°C du petit matin ne suffisait pas Txx mensuel : 17.3°C Tn 14.1°C Ta 15.9°C , plutôt sympa pour un mois de mai !

 

EDIT: je ne peux m'empêcher de penser au réveillon du 31 décembre 1978, des hivers d'une époque qui parait vraiment révolue  maintenant !

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Un jour de plus dans ce mois, et on annulait à coup sûr la première moitié hivernale, il nous restait ce matin entre 0,3 et 0,5 de déficit thermique, ça va se jouer à rien ce premier et unique mois de 2022 en (très) légère fraîcheur dans le secteur, verdict demain matin, enfin l'an prochain, belle fin de 2022 à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Temps sec et nuageux à Quiberon pour cette Saint Sylvestre dans la douceur hors norme avec 14,2°C de Tn et 16,9°C de Tx à ma station, mêmes valeurs à un dixième près à l'aéroport, avec des rafales à 70-80km/h !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...