Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions pour l'Île-de-France - Décembre 2022


Messages recommandés

il y a 18 minutes, Mister meteo a dit :

sur Umko c'est le sud de la région privilégié, il y a encore plus de suspense que pour le match France Angleterre. 🤣

 

ukmohd_46_72_0ynv0.png

Et sur wrf Europe c est nord Parisien Picardie Normandie.. scénario médian .. quel suspens 🙄🙄

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 587
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

😩

Demain soir, comment faire pour regarder à la fois (1) la neige tomber dehors, (2) les observations Infoclimat, (3) vos réactions et (4) France-Maroc ?  C'est un multiplex 🤪

Je suis en train de regarder vos commentaires sur îles-de-France moi un gars du Haut jura. Faut vraiment que j'aille me faire soigner.🤣  Vous voulez que je vous dises; à mon humble avis ce n'est

Images postées

Posté(e)
Montréal (QC) / Paris / Narbonne
il y a 39 minutes, Mister meteo a dit :

sur Umko c'est le sud de la région privilégié, il y a encore plus de suspense que pour le match France Angleterre. 🤣

 

ukmohd_46_72_0ynv0.png

Vrai troll pour la petite couronne cette sortie 😅

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal (QC) / Paris / Narbonne
il y a 3 minutes, lucas77 a dit :

CEP ECF0-72.GIF?11-0

Il remonte encore nord alors qu’hier, il modélisait la zone de conflit 200 voire 300 bornes plus au sud. C’est assez rare depuis l’apparition du potentiel mais ce soir il semblerait qu’on ait un accord presque global 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m
il y a 12 minutes, lucas77 a dit :

CEP 

 

la couche de neige en corollaire serait favorable surtout au nord de la région sur CEP

image.thumb.png.c6c02f52b9fba1ff2f0437f20df47186.png

 

Modifié par Mister meteo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m
il y a 9 minutes, vda77 a dit :

De 3 à 8 cm à attendre? Du sud au nord? Ça va encore bouger un peu.

Impossible de savoir maintenant d'autant que pour Gem c'est le sud qui est mieux placé

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ensemble des modèles disponibles sont encore très fluctuants et en désaccord malgré l'échéance pourtznt proche. 

 

Il est à ce jour impossible de savoir s'il neigera. S'il pleurera voire aucun des deux. 

 

Y compris pour les températures dans 72h il pourra faire -5 comme +10. En effet la seule chose que nous savons c'est sue l'air froid et l'air chaud ne seront séparés que de quelques km... reste à savoir où sera cette limite. 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m
il y a 52 minutes, Dammatrix a dit :

L'ensemble des modèles disponibles sont encore très fluctuants et en désaccord malgré l'échéance pourtznt proche. 

 

Il est à ce jour impossible de savoir s'il neigera. S'il pleurera voire aucun des deux. 

 

Y compris pour les températures dans 72h il pourra faire -5 comme +10. En effet la seule chose que nous savons c'est sue l'air froid et l'air chaud ne seront séparés que de quelques km... reste à savoir où sera cette limite. 

Faut pas pleurer mon cher Dammatrix, il va neiger aller je suis confiant :D 

Ca parlait des pluies verglaçante, question bête, est-ce que l'altitude a un vrai rôle à jouer ou pas dans ce cas de figure? 

 

Modifié par scorp
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, scorp a dit :

Ca parlait des pluies verglaçante, question bête, est-ce que l'altitude a un vrai rôle à jouer ou pas dans ce cas de figure? 

 

Je ne pense pas, à moins que tu sois à 1500 mètres d'altitude, mais à ma connaissance il n'y a pas de montagne en île de France :D

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal (QC) / Paris / Narbonne
il y a 8 minutes, Artiopas a dit :

Je ne pense pas, à moins que tu sois à 1500 mètres d'altitude, mais à ma connaissance il n'y a pas de montagne en île de France :D

À mon grand désarroi lors de mes sorties cyclisme… mes routes du sud me manquent terriblement pour ça 😅

 

Sinon pour répondre à @Dammatrix, au contraire je trouve que c’est un peu moins le foutoir que ce qu’on connaît depuis 10 jours maintenant, avec les différents poids lourds qui s’entendent plutôt bien sur les DET depuis ce matin. Il y a de quoi être optimiste. Mais bon, l’ours, la peau tout ça tout ça 

  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal (QC) / Paris / Narbonne
il y a 5 minutes, lucas77 a dit :

Personne n'en parle du décalage nord assez important de Icon ? un peu à l'image de CEP mais en pire

Pas encore vu l’actualisation complète, ça s’arrête à mardi encore de mon côté via Météociel si je ne m’abuse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Brice3411 a dit :

Pas encore vu l’actualisation complète, ça s’arrête à mardi encore de mon côté via Météociel si je ne m’abuse

le zoom sur la france, l'échelle européenne est déjà sortie

 

On est sur une bonne (mauvaise) dynamique décalage nord

Modifié par lucas77
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal (QC) / Paris / Narbonne
il y a 4 minutes, lucas77 a dit :

le zoom sur la france, l'échelle européenne est déjà sortie

 

On est sur une bonne (mauvaise) dynamique décalage nord

Au bout de l’échéance actu, soit en début d’épisode. Un poil + nord mais sans plus non plus je trouve 

4E2B35BC-71AD-4291-B4C3-8EBBF30A4BF7.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal (QC) / Paris / Narbonne

De toutes manières, il va falloir compter sur les fines à partir demain. On sait que ça tapera sur notre moitié nord. Maintenant reste à savoir de quel côté de l’advection nous serons 

Modifié par Brice3411
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Près de Evry-Courcouronnes (91)
il y a 4 minutes, lucas77 a dit :

iconeu-45-62-0.png?11-22

Ahah

Dans son 12z, il n'a jamais été vraiment favorable non plus car même si même si la zone de froid était plus au sud, les précipitions étaient presque absentes.
Enfin, je suppose qu'il va encore bouger demain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...