Gauthier Posté(e) 11 décembre 2022 barenthon sur serre Partager Posté(e) 11 décembre 2022 il y a 18 minutes, Mister meteo a dit : sur Umko c'est le sud de la région privilégié, il y a encore plus de suspense que pour le match France Angleterre. 🤣 Et sur wrf Europe c est nord Parisien Picardie Normandie.. scénario médian .. quel suspens 🙄🙄 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucas77 Posté(e) 11 décembre 2022 Melun (77) Partager Posté(e) 11 décembre 2022 il y a 2 minutes, Gauthier a dit : Et sur wrf Europe c est nord Parisien Picardie Normandie.. scénario médian .. quel suspens 🙄🙄 Wrf=Gfs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice3411 Posté(e) 11 décembre 2022 Iqaluit, Nunavut / Narbonne (11) Partager Posté(e) 11 décembre 2022 il y a 39 minutes, Mister meteo a dit : sur Umko c'est le sud de la région privilégié, il y a encore plus de suspense que pour le match France Angleterre. 🤣 Vrai troll pour la petite couronne cette sortie 😅 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucas77 Posté(e) 11 décembre 2022 Melun (77) Partager Posté(e) 11 décembre 2022 CEP 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice3411 Posté(e) 11 décembre 2022 Iqaluit, Nunavut / Narbonne (11) Partager Posté(e) 11 décembre 2022 il y a 3 minutes, lucas77 a dit : CEP Il remonte encore nord alors qu’hier, il modélisait la zone de conflit 200 voire 300 bornes plus au sud. C’est assez rare depuis l’apparition du potentiel mais ce soir il semblerait qu’on ait un accord presque global Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 11 décembre 2022 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 11 décembre 2022 Histoire de reveiller tout le monde 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 11 décembre 2022 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 11 décembre 2022 (modifié) il y a 12 minutes, lucas77 a dit : CEP la couche de neige en corollaire serait favorable surtout au nord de la région sur CEP Modifié 11 décembre 2022 par Mister meteo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucas77 Posté(e) 11 décembre 2022 Melun (77) Partager Posté(e) 11 décembre 2022 il y a 1 minute, Mister meteo a dit : la couche de neige en corollaire serait favorable surtout au nord de la région sur CEP Le jeudi serait neigeux 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 11 décembre 2022 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 11 décembre 2022 il y a 4 minutes, lucas77 a dit : Le jeudi serait neigeux oui j'avais déjà corrigé 😉 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriolis75 Posté(e) 11 décembre 2022 Paris 13 Partager Posté(e) 11 décembre 2022 Avec CEP qui rentre réellement dans la danse, on semble aller sur un accord des modèles qui serait favorable pour notre région. En espérant ne pas parler trop vite. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pingouin Posté(e) 11 décembre 2022 TROYES-Centre, Aube (10) Partager Posté(e) 11 décembre 2022 il y a 39 minutes, nicls a dit : Histoire de reveiller tout le monde Ça commence à sentir bon tout ça 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vda77 Posté(e) 11 décembre 2022 Pontault combault (ouest 77),travail paris 12 Partager Posté(e) 11 décembre 2022 De 3 à 8 cm à attendre? Du sud au nord? Ça va encore bouger un peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 11 décembre 2022 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 11 décembre 2022 il y a 9 minutes, vda77 a dit : De 3 à 8 cm à attendre? Du sud au nord? Ça va encore bouger un peu. Impossible de savoir maintenant d'autant que pour Gem c'est le sud qui est mieux placé 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 11 décembre 2022 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 11 décembre 2022 L'ensemble des modèles disponibles sont encore très fluctuants et en désaccord malgré l'échéance pourtznt proche. Il est à ce jour impossible de savoir s'il neigera. S'il pleurera voire aucun des deux. Y compris pour les températures dans 72h il pourra faire -5 comme +10. En effet la seule chose que nous savons c'est sue l'air froid et l'air chaud ne seront séparés que de quelques km... reste à savoir où sera cette limite. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 11 décembre 2022 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 11 décembre 2022 (modifié) il y a 52 minutes, Dammatrix a dit : L'ensemble des modèles disponibles sont encore très fluctuants et en désaccord malgré l'échéance pourtznt proche. Il est à ce jour impossible de savoir s'il neigera. S'il pleurera voire aucun des deux. Y compris pour les températures dans 72h il pourra faire -5 comme +10. En effet la seule chose que nous savons c'est sue l'air froid et l'air chaud ne seront séparés que de quelques km... reste à savoir où sera cette limite. Faut pas pleurer mon cher Dammatrix, il va neiger aller je suis confiant Ca parlait des pluies verglaçante, question bête, est-ce que l'altitude a un vrai rôle à jouer ou pas dans ce cas de figure? Modifié 11 décembre 2022 par scorp 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriolis75 Posté(e) 11 décembre 2022 Paris 13 Partager Posté(e) 11 décembre 2022 il y a 8 minutes, scorp a dit : Ca parlait des pluies verglaçante, question bête, est-ce que l'altitude a un vrai rôle à jouer ou pas dans ce cas de figure? Je ne pense pas, à moins que tu sois à 1500 mètres d'altitude, mais à ma connaissance il n'y a pas de montagne en île de France 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice3411 Posté(e) 11 décembre 2022 Iqaluit, Nunavut / Narbonne (11) Partager Posté(e) 11 décembre 2022 il y a 8 minutes, Artiopas a dit : Je ne pense pas, à moins que tu sois à 1500 mètres d'altitude, mais à ma connaissance il n'y a pas de montagne en île de France À mon grand désarroi lors de mes sorties cyclisme… mes routes du sud me manquent terriblement pour ça 😅 Sinon pour répondre à @Dammatrix, au contraire je trouve que c’est un peu moins le foutoir que ce qu’on connaît depuis 10 jours maintenant, avec les différents poids lourds qui s’entendent plutôt bien sur les DET depuis ce matin. Il y a de quoi être optimiste. Mais bon, l’ours, la peau tout ça tout ça 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucas77 Posté(e) 11 décembre 2022 Melun (77) Partager Posté(e) 11 décembre 2022 Personne n'en parle du décalage nord assez important de Icon ? un peu à l'image de CEP mais en pire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice3411 Posté(e) 11 décembre 2022 Iqaluit, Nunavut / Narbonne (11) Partager Posté(e) 11 décembre 2022 il y a 5 minutes, lucas77 a dit : Personne n'en parle du décalage nord assez important de Icon ? un peu à l'image de CEP mais en pire Pas encore vu l’actualisation complète, ça s’arrête à mardi encore de mon côté via Météociel si je ne m’abuse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucas77 Posté(e) 11 décembre 2022 Melun (77) Partager Posté(e) 11 décembre 2022 (modifié) il y a 1 minute, Brice3411 a dit : Pas encore vu l’actualisation complète, ça s’arrête à mardi encore de mon côté via Météociel si je ne m’abuse le zoom sur la france, l'échelle européenne est déjà sortie On est sur une bonne (mauvaise) dynamique décalage nord Modifié 11 décembre 2022 par lucas77 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice3411 Posté(e) 11 décembre 2022 Iqaluit, Nunavut / Narbonne (11) Partager Posté(e) 11 décembre 2022 il y a 4 minutes, lucas77 a dit : le zoom sur la france, l'échelle européenne est déjà sortie On est sur une bonne (mauvaise) dynamique décalage nord Au bout de l’échéance actu, soit en début d’épisode. Un poil + nord mais sans plus non plus je trouve Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucas77 Posté(e) 11 décembre 2022 Melun (77) Partager Posté(e) 11 décembre 2022 il y a 3 minutes, Brice3411 a dit : Au bout de l’échéance actu, soit en début d’épisode. Un poil + nord mais sans plus non plus je trouve Ahah 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice3411 Posté(e) 11 décembre 2022 Iqaluit, Nunavut / Narbonne (11) Partager Posté(e) 11 décembre 2022 (modifié) De toutes manières, il va falloir compter sur les fines à partir demain. On sait que ça tapera sur notre moitié nord. Maintenant reste à savoir de quel côté de l’advection nous serons Modifié 11 décembre 2022 par Brice3411 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco_oo Posté(e) 11 décembre 2022 Près de Evry-Courcouronnes (91) Partager Posté(e) 11 décembre 2022 il y a 4 minutes, lucas77 a dit : Ahah Dans son 12z, il n'a jamais été vraiment favorable non plus car même si même si la zone de froid était plus au sud, les précipitions étaient presque absentes. Enfin, je suppose qu'il va encore bouger demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriolis75 Posté(e) 11 décembre 2022 Paris 13 Partager Posté(e) 11 décembre 2022 ICON recale le conflit bien au nord par rapport à son dernier run, et c'est tout bénef pour nous : On passe de ça : À ça : On est pas en plein dedans, mais c'est déjà bien mieux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés