Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Décembre 2022


Girondin33

Messages recommandés

Posté(e)
Pau et coteaux du comminges

Après la  journée douce de hier aujourd’hui ont passe à un cran au dessus avec des tx qui devraient avoisiner les  15 / 17 °c  ds le secteur du comminges et sur Pau 

Modifié par Fab78
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 578
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Accueilli dans le sud-ouest par un beau soleil et une douceur anormale (il y a une semaine on avait -5° de Tx à Strasbourg) 16,5° à Mauvezin-sur-Gupie   Magnifique luminosité en fin de

Pour Toulouse, l'année 2022 serait 3.4°C au dessus de la moyenne "pré-réchauffement", dont environ 2.1°C qui s'expliquent par l'évolution du climat et 1.3°C par la météo particulière de cette année. E

Bonjour, Je suis à Gages dans l'Aveyron (550m d'altitude), entre Rodez et Laissac. Il neige avec 1°C au thermo de la voiture ! Édit : l'herbe commence à griser    Vidéo prise à Lai

Images postées

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

18.2° on va monter à 20 degrés si ça continu. Arôme encore mauvais

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Nan mais c est dingue allez voir le NE ou idf c est un autre monde 

Contraste de fou impressionnant 

Modifié par Matpo
  • J'aime 4
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pau et coteaux du comminges

19.5 °C sur Pau centre  , et 16,5°C sur les coteaux du comminges  ,ont devrait retrouver des tx similaires dès dimanche , le refroidissement de samedi étant lourdement allégé  , vives les économies électriques !!!  Un hiver entier comme ça c’est parfait avec de la neige en altitude pour se défouler le week-end !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous

 

Après les averses de cette nuit 10,0mm, la matinée fut sous un ciel couvert. Tn 8,7°.

Cet apm grand beau avec comme Tx 15,0°.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Couvert et brouillards toute la journée (3 jours donc sans un rayon de soleil), quelques averses faibles et une Tx qui s'est hissée a 11.1° mais dans la douleur.

  • Haha 2
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Salut tout le monde :)

 

Effectivement un avant-goût de printemps aujourd'hui. Tn 6,8° Tx 15,5° à Lavaur. Néanmoins j'ai passé l'après-midi à Toulouse et effectivement il faisait presque chaud en centre-ville avec environ 18° sous un soleil bien agréable. Un univers opposé au Nord de la France aujourd'hui !

 

Au Pays Basque c'est encore un cran au-dessus avec 21° à Aicirits et Socoa (64)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Notons aussi 18.6 °C à Palaminy et 18.3 °C à Clarac B|

Pour Blagnac c'est seulement 24 °C de plus que dimanche matin, il fallait bien compenser rapidement cette anomalie froide exceptionnelle xD

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bonsoir,

 

Journée commencée sous un ciel assez couvert et les averses. Total avec les pluies de la nuit : 6 mm. Après-midi plus ensoleillée (total de 3h30).

La Tx a atteint les 16,2°, avec un taux d'humidité conséquent (bloqué à 98 % toute la matinée), ce qui fait que tout ce qui n'est pas chauffé et possède de l'inertie thermique (ma terrasse et mon garage par exemple) pissait la flotte.

 

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, romèze01 a dit :

 

Pour Blagnac c'est seulement 24 °C de plus que dimanche matin, il fallait bien compenser rapidement cette anomalie froide exceptionnelle xD

 

A ce propos, c'est même un record à Blagnac pour un mois de décembre.

Jusqu'à présent la plus forte amplitude thermique sur 4 jours était de 23.4°C fin décembre 1962, de -12.0°C de Tn le 28 à +11.4°C de Tx les 30 et 31.

 

A l'heure actuelle le léger vent d'autan qui se met en place ramène des entrées maritimes qui tournent au brouillard, drôle d'ambiance.

  • J'aime 4
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

Journée grise et humide, alternant entre bruine, averses assez fortes et périodes sans précipitation. On était en-dessous du brouillard ici donc bâché dans le ciel mais bonne visibilité horizontale.

Sinon c'était quand même bien doux.

Tn : 8°C

Tx : 12°C

RR : 9 mm (38,5 mm depuis lundi)

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

 

On a eu quelques éclaircies hier, si bien que pour le vélo, j'ai déjà rangé la veste d'hiver et j'ai mis la veste de printemps -_-

13.7°C de Tx hier à St-André et 13.9°C à Daglan, et ce matin, un peu moins de 8°C à St-André et 5.3°C à Daglan, c'est bien chaud tout ça.

Ciel couvert ce matin, et on pourrait avoir quelques pluies dans la journée, rien de bien méchant. 

 

Cette douceur est en train de massacrer le manteau neigeux en dessous des 2000m, c'est même au vert à l'Est de la Chaîne. L'enneigement qui était pas mauvais en moyenne montagne end début de mois va devenir catastrophique et en altitude on va vite devenir déficitaire car ce n'est pas avec un p*tin de flux de SO que ça poser sur la Chaîne. Autant les Alpes se gavent, notamment les AS, mais les Pyrénées, il va pas falloir trop attendre pour que ça neige et qu'on refasse le plein des réserves, on est déjà le 15/12.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
Il y a 7 heures, neige84 a dit :

Yop :)

 

On a eu quelques éclaircies hier, si bien que pour le vélo, j'ai déjà rangé la veste d'hiver et j'ai mis la veste de printemps -_-

13.7°C de Tx hier à St-André et 13.9°C à Daglan, et ce matin, un peu moins de 8°C à St-André et 5.3°C à Daglan, c'est bien chaud tout ça.

Ciel couvert ce matin, et on pourrait avoir quelques pluies dans la journée, rien de bien méchant. 

 

Cette douceur est en train de massacrer le manteau neigeux en dessous des 2000m, c'est même au vert à l'Est de la Chaîne. L'enneigement qui était pas mauvais en moyenne montagne end début de mois va devenir catastrophique et en altitude on va vite devenir déficitaire car ce n'est pas avec un p*tin de flux de SO que ça poser sur la Chaîne. Autant les Alpes se gavent, notamment les AS, mais les Pyrénées, il va pas falloir trop attendre pour que ça neige et qu'on refasse le plein des réserves, on est déjà le 15/12.

saloutétatous,

et je te raconte même pas l'enneigement côté massif-central -_-

sinon une bonne pluie cet après-midi. T°actu: 9.2c° et 13.3mm en cumul provisoire.

Modifié par titou12
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Salut !

 

Tn 3,7° et Tx 12,2° sous un temps bien humide. 2mm de pluie sur la journée, tombés principalement ce matin. Tn atteinte en début de nuit pendant qu'à Toulouse il faisait encore 10°, sacré écart en 30 petits kilomètres.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Bon, toujours pas le moindre rayon de soleil depuis dimanche... et pour pas grand chose en plus aujourd'hui, 1.2mms seulement alors qu'il a quasiment "goutté" toute la journée, Tx de 10.3° et 8° a 18h.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bonsoir,

 

De la pluie en seconde partie de nuit et en première partie de matinée suivie d'un temps sec mais gris avec 30 mn d'ensoleillement seulement. 10 mm à ajouter au total, ce qui m'approche des 600 mm pour l'année complète.

 

La Tn de ce matin est de 8,7°, mais la Tn "officielle" est de 7,2° ce soir. Tx 11,7°, Ta en baisse 6,4°

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

Matinée couverte avec peu de pluie. Par contre, pluie continue cette après-midi, tantôt faible, tantôt plus forte.

15,5 mm aujourd'hui ce qui donne tout de même 54 mm depuis lundi.

Niveau température, très peu d'amplitude thermique. Ça a tourné autour de 9/10°C toute la journée.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous

 

Bruine ce matin, 1,8mm couvert pour le reste de le journée.

Tn 7,5°. Tx 12,4°.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...