neige84 Posté(e) 2 décembre 2022 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 2 décembre 2022 (modifié) Yop Il y a 17 heures, Ventdautan a dit : Moi, je dis que tu atteindras les 25°C avant le 1er mars ! 😂 Alors tu seras tenu pour responsable ! Je me verrai obligé d'amener des seau de flotte dans le pluvio à Blagnac et de prévoir des sabotages à distance pour les futurs 35°C/40°C de 2023 ! 😈 Journée sous la grisaille, pas de brouillard, le ressenti est pleinement hivernal même sans gel. 4.3°C / 6.8°C pour les extrêmes à St-André et 3.9°C / 7.9°C à Daglan, l'hiver fait une belle entrée en matière ! Hier aprem, je suis allé faire 40km de vélo, en rentrant du taf, j'ai croisé un cycliste sur la route, et j'ai fait : ah oueeeeeeee ! Les routes sont sèches, peu d event, il fait frais, ahh oeeeee gooo Et c'était bien vivifiant, surtout sur la fin Modifié 2 décembre 2022 par neige84 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 2 décembre 2022 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 2 décembre 2022 (modifié) Il y a 5 heures, Matpo a dit : Je cite @Arkus " quand on regarde les chiffres, pour le seuil des 10°C, c'est particulièrement tardif : la médiane 91-20 est au 10 novembre, et le record est au 3 décembre. On arrive en 5ème place ex-aequo avec 2006. Alors qu'à l'inverse pour la première Tx sous les 6°C on est quasiment dans les clous (et même un peu en avance) avec une médiane au 2 décembre. " On doit aussi commencer à être bien tardif dans la date de première gelée, même si c est passé pas loin, paramètre peu affecté par le RC statistiquement parlant pour le moment, pas trop étonnant puisqu'il est souvent lié à des décrochages du à la saisonalité du vortex polaire, même si on sait bien que le nombre de jours de gel annuel diminue La date de première gelée doit être un des chiffres ou le RC se voit le moins si je me trompe pas (a propos de RC, ça dérape sévère quand même dans le fil désinformation, sic) À supp, v'la que je m'autocite lol Modifié 2 décembre 2022 par Matpo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 2 décembre 2022 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 2 décembre 2022 il y a 53 minutes, neige84 a dit : Alors tu seras tenu pour responsable ! Je me verrai obligé d'amener des seau de flotte dans le pluvio à Blagnac et de prévoir des sabotages à distance pour les futurs 35°C/40°C de 2023 ! 😈 Moi, j'y suis pour rien si ça arrive! 😂 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 2 décembre 2022 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 2 décembre 2022 Bonsoir, Tartine de stratus toute la journée, sauf en début de soirée où ça s'est éclairci un peu. Du coup toujours pas de gelée avec une Tn de 4,3°. Et du coup ça n'a pas beaucoup évolué dans la journée avec une Tx de 6,8°. Actu 4,4°. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 2 décembre 2022 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 2 décembre 2022 (modifié) Bonsoir, Journée sous la grisaille et la fraîcheur. Sensation hivernale Tn : 4°C Tx : 7°C Ta : 4,4°C De faibles precipitations sont en cours sur le Ségala lotois. Avec une Ta de 1,5°C à Latronquière,on est sans doute à moins de 1°C à LHM. Pas impossible qu'il y tombe les premiers flocons de la saison Modifié 2 décembre 2022 par Ptitlou 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 2 décembre 2022 Lavaur (81) Partager Posté(e) 2 décembre 2022 Salut Stratusland, acte 3 : Tn 4,6° et Tx 7,3°. C'est bien tristounet tout ça. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 2 décembre 2022 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 2 décembre 2022 (modifié) il y a 37 minutes, Ptitlou a dit : De faibles precipitations sont en cours sur le Ségala lotois. Avec une Ta de 1,5°C à Latronquière,on est sans doute à moins de 1°C à LHM. Pas impossible qu'il y tombe les premiers flocons de la saison Vu les pizzas a Aurillac actuellement ce ne serait pas surprenant!. Tx de 5.8° et 4°tout rond a l'approche de 21h, journée grise de bout en bout, faible bruine actuellement. Modifié 2 décembre 2022 par cédric du Lot 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toon15 Posté(e) 2 décembre 2022 Velzic (15) -710m- vallée de la Jordanne ❄🌨☃ Partager Posté(e) 2 décembre 2022 il y a 37 minutes, Ptitlou a dit : Bonsoir, Journée sous la grisaille et la fraîcheur. Sensation hivernale Tn : 4°C Tx : 7°C Ta : 4,4°C De faibles precipitations sont en cours sur le Ségala lotois. Avec une Ta de 1,5°C à Latronquière,on est sans doute à moins de 1°C à LHM. Pas impossible qu'il y tombe les premiers flocons de la saison Bonsoir à mon avis la neige tombe sur le nord est du Lot. Je suis à Naucelles 35 km de St saury et la neige tombe depuis 30min. 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 2 décembre 2022 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 2 décembre 2022 (modifié) il y a 12 minutes, cédric du Lot a dit : Vu les pizzas a Aurillac actuellement ce ne serait pas surprenant!. Tx de 5.8° et 4°tout rond a l'approche de 21h, journée grise de bout en bout, faible bruine actuellement. il y a 11 minutes, toon15 a dit : Bonsoir à mon avis la neige tombe sur le nord est du Lot. Je suis à Naucelles 35 km de St saury et la neige tombe depuis 30min. Merci à vous 2 pour le temps réel ! Je ne savais pas qu'il neigeait à Aurillac... Pour le Ségala, si ça continue, pas impossible que ça me prenne d'y faire un tour demain. Arôme 15z et IconD2 semblent voir des PP une partie de la nuit Édit : ah oui, je viens de voir le radar, ça doit effectivement bien tomber à Aurillac Modifié 2 décembre 2022 par Ptitlou 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 3 décembre 2022 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 3 décembre 2022 Il y a 5 heures, Ptitlou a dit : De faibles precipitations sont en cours sur le Ségala lotois. Avec une Ta de 1,5°C à Latronquière, on est sans doute à moins de 1°C à LHM. Pas impossible qu'il y tombe les premiers flocons de la saison Et moi qui commence à penser.. LHM, LHM quel est ce paramètre météo mystérieux... Limit Hight Mixed ? Last Hour Melting ? Voire Low High Medium ? 🤔 J ai même pensé à Loyer Modéré Habitation 😅 Puis j'ai compris : Labastide du Haut Mont Stratus et re stratus toute la journée, dans un froid qui devient prenant, qui contraste surtout avec la période pas si lointaine des t-shirt au jardin 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 3 décembre 2022 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 3 décembre 2022 Nuit de nouveau intégralement sous couverture nuageuse mais ce matin le ciel s'est rapidement dégagé et le soleil brille pour l'instant , a l'horizontale mais il est là! 2.4° au plus bas cette nuit, et 0.4mms sous forme de bruine. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 3 décembre 2022 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 3 décembre 2022 Yop Il y a 12 heures, Ptitlou a dit : Merci à vous 2 pour le temps réel ! Je ne savais pas qu'il neigeait à Aurillac... Pour le Ségala, si ça continue, pas impossible que ça me prenne d'y faire un tour demain. Arôme 15z et IconD2 semblent voir des PP une partie de la nuit Édit : ah oui, je viens de voir le radar, ça doit effectivement bien tomber à Aurillac Oue moi aussi je me tâte à venir faire un tour, mais à faire les km, c'est pour avoir quelques cm quand même, pas quelques flocons (le pluvio à Latronquière n'a pas réagi et le radar n'est pas engageant), et puis demain matin il y a le 10 de St-Pan. Bon bon, j'attends d'avoir tes observations sur Bagnac déjà Alors pour le moment, c'est tout gris par ici, l'éclaircie assez large qui concerne Cédric n'est pas encore arrivé ici, 3.1°C de mini à St-André et 3.5°C actuellement, 1.2 mm aussi dans le pluvio grâce à une petite averse qui est passée en fin de nuit. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 3 décembre 2022 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 3 décembre 2022 il y a 8 minutes, neige84 a dit : Alors pour le moment, c'est tout gris par ici, l'éclaircie assez large qui concerne Cédric n'est pas encore arrivé ici Et je ne ment pas! Si on pouvait avoir le même temps pour le trail de l'igue a Crégols demain matin ce serait parfait! 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 3 décembre 2022 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 3 décembre 2022 il y a 22 minutes, neige84 a dit : c'est tout gris par ici, l'éclaircie assez large qui concerne Cédric il y a 10 minutes, cédric du Lot a dit : Et je ne ment pas! Si on pouvait avoir le même temps pour le trail de l'igue a Crégols demain matin ce serait parfait! @cédric du Lot dans son trou de ciel bleu ce matin : 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 3 décembre 2022 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 3 décembre 2022 il y a 4 minutes, Matpo a dit : @cédric du Lot dans son trou de ciel bleu ce matin : A noter que le matin au réveil j'ai a peu prés la même voix que Louis Armstrong, ce n'est donc pas un hasard...😂 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 3 décembre 2022 Lavaur (81) Partager Posté(e) 3 décembre 2022 Yo ! Eh bien de manière assez surprenante, j'ai aussi droit à quelques rayons de soleil ce matin même si le ciel reste globalement encombré. Je ne boude pas mon plaisir ! Tn 3,4°. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 3 décembre 2022 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 3 décembre 2022 Eh bé con, ça se lève ! Il fallait que j'écrive pour que ça commence à se morceler 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabcgb Posté(e) 3 décembre 2022 Parempuyre (33) Partager Posté(e) 3 décembre 2022 Le ciel Bordelais commence à faire paraître le soleil mais c’est timide. Des nuages similaires de type neigeux mais c’est qu’une façade bien entendu. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 3 décembre 2022 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 3 décembre 2022 (modifié) Il y a 2 heures, neige84 a dit : Yop Oue moi aussi je me tâte à venir faire un tour, mais à faire les km, c'est pour avoir quelques cm quand même, pas quelques flocons (le pluvio à Latronquière n'a pas réagi et le radar n'est pas engageant), et puis demain matin il y a le 10 de St-Pan. Bon bon, j'attends d'avoir tes observations sur Bagnac déjà Alors pour le moment, c'est tout gris par ici, l'éclaircie assez large qui concerne Cédric n'est pas encore arrivé ici, 3.1°C de mini à St-André et 3.5°C actuellement, 1.2 mm aussi dans le pluvio grâce à une petite averse qui est passée en fin de nuit. Effectivement, toutes les averses sont passées sur l'Auvergne. Rien pour le Ségala pour le moment . Je verrais si je vais randonner par là-bas ou ailleurs... Bon bah, je vais peut-être écouter Louis Armstrong moi aussi parce qu'ici, pas la moindre éclaircie. Ça reste bien sombre. Tn : 4°C Ta : 5,3°C Modifié 3 décembre 2022 par Ptitlou 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 3 décembre 2022 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 3 décembre 2022 Bonsoir a tous Grisaille de nouveau pour ce samedi, et en milieu d'apm une petite éclaircies d'1h20) a fait son apparition. Tn 4,4°. Tx 8,8°. Vivement de petites gelées avec un beau soleil! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 3 décembre 2022 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 3 décembre 2022 saloutétatous, couvert toute la journée ici avec même des averses cet après-midi.T°actu: 4.4c°. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 3 décembre 2022 Lavaur (81) Partager Posté(e) 3 décembre 2022 La crasse a vite fait son retour dès la mi-journée. Tx 8,3° dans une ambiance encore bien tristounette, brumeuse et sans vent. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 3 décembre 2022 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 3 décembre 2022 2.2° /7.7° un peu plus lumineux mais sans plus 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 3 décembre 2022 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 3 décembre 2022 Bonsoir, Ciel mitigé toute la journée. Ensoleillement 1h30. Une petite averse de pluie à la station à la mi-journée pour 0,2 mm. Par contre je me suis pris plus tôt dans la matinée une averse de neige roulée en passant sur les hauts de Ste-Croix-du-Mont (110 m). Tn 2,9° (à 18h20) , Tx 6,9°, Ta en petite hausse 4° 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 3 décembre 2022 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 3 décembre 2022 (modifié) Petite pluie actuellement par 4.5°, le thermomètre s'est hissé jusqu'a 7.1° tout de même avant que le soleil ne disparaisse totalement en milieu d'après-midi. Modifié 3 décembre 2022 par cédric du Lot 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés