Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France - Décembre 2022


mash

Messages recommandés

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

On verra ce que ça donne par la suite mais il est vrai qu'au radar il semble y avoir un sacré décalage au nord par rapport aux modèles 

 

canvashbb2.png

 

aromehd-1-7-0.png?13-16

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 961
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'avais celle la mais vu le contexte,une pépite 

(je me suis permis de reprendre une photo sur le fil d'un passionné pour illustrer).

Pour faire marrer un peu nos amis passionnés de l'IDF, des alentours et de tous ceux qui devraient ou auraient dû avoir un bel épisode neigeux ! 😁 @jbaf : un clin d'œil pour toi tout en bas !

Images postées

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

J’ai appelé Hidalgo et Pecresse pour qu’elles laissent les lampadaires allumés cette nuit afin de scruter les flocons vu que c’est tellement rare. 
 

Bien froid dehors en tout cas avec un peu de vent par moment. 

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Kam93 a dit :

On verra ce que ça donne par la suite mais il est vrai qu'au radar il semble y avoir un sacré décalage au nord par rapport aux modèles 

 

canvashbb2.png

 

aromehd-1-7-0.png?13-16

En fin de compte, cette partie  va bien concerner la partie nord mais devrait s'affaiblir en arrivant sur la région.

La partie sud devrait  plutôt être concerné par la 2e partie demain après midi.

Modifié par dadou93
Correction
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, LuckyFrenchy117 a dit :

C'est un peu limite autour du cœur de l'agglomération non ? 

Ça aura bien le temps de baisser rassure toi. On est au moment de l'année où les nuits sont les plus longues donc il y a de la marge.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m
il y a 33 minutes, scorp a dit :

J’ai appelé Hidalgo et Pecresse pour qu’elles laissent les lampadaires allumés cette nuit afin de scruter les flocons vu que c’est tellement rare.

 

Fait pas ça malheureux tu vas encore faire grimper les impôts. 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal (QC) / Paris / Narbonne
il y a 21 minutes, LuckyFrenchy117 a dit :

Par contre on est peut-être parti trop confiant quant au froid de basses-couches :

 

Temperatures

 

C'est un peu limite autour du cœur de l'agglomération non ? En grande couronne, neige ou pluie-verglaçante assurées...

Îlot de chaleur urbain mais ça devrait tout de même descendre. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal (QC) / Paris / Narbonne
il y a 6 minutes, LuckyFrenchy117 a dit :

Je suis pas sur que la perturbation soit plus au nord que prévu perso... J'ai surtout l'impression qu'elle est en avance en fait.

Au contraire je la trouve plutôt en retard non ? Elle était censée toucher les côtes bretonnes vers 17h, ils ont eu nada avant 18/18h30

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal (QC) / Paris / Narbonne
il y a 3 minutes, LuckyFrenchy117 a dit :

 

Je sais pas regarde les modèles c'est peut-être moi qui suis bigleux après hein... Je commence à saturer après des jours et des jours de suivis... 😅

1 à 2h d'avance en effet, bien vu !

Arome 12z

20h 

 

20h.thumb.png.90c18ed70b1480b07ac8ed8ed0ba1612.png

 

23h

 

23.thumb.png.c093cc5b59f1e618a3656d95360c96df.png

 

Radar : 

 

1696782568_20hradar.thumb.png.8435b42046d82140e32435b07384acdc.png

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, LuckyFrenchy117 a dit :

Je suis pas sur que la perturbation soit plus au nord que prévu perso... J'ai surtout l'impression qu'elle est en avance en fait.

En regardant les radars, j'ai l'impression qu'il y a un léger décalage nord.

Il ya de la réserve sur l'océan, on distingue 2 gros bloque: un qui va vers la Normandie, l'autre vers les îles britanniques avec entre deux une zone de faiblesse. 

Au final, j'imagine bien un schéma habituel avec comme souvent la Normandie, les Haut de France, l'ouest ile de France privilégié. 

J'ai l'impression qu'on est plutôt dans l'axe de cette zone entre les 2 blocs, a suivre...

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Tornado75 a dit :

Oui la température est au dessus de 0 bien évidemment avant que la neige n'arrive.....😡

Ca n empechera pas la neige de tomber ne t'inquiete pas. La temperature à 850HP est bien negative

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...