Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France - Décembre 2022

mash

Messages recommandés

• Réponses 961
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'avais celle la mais vu le contexte,une pépite 

(je me suis permis de reprendre une photo sur le fil d'un passionné pour illustrer).

Pour faire marrer un peu nos amis passionnés de l'IDF, des alentours et de tous ceux qui devraient ou auraient dû avoir un bel épisode neigeux ! 😁 @jbaf : un clin d'œil pour toi tout en bas !

Images postées

Posté(e)
Près de Evry-Courcouronnes (91)

Des averses se rapprochent effectivement sur une partie de la région, cependant il faudrait que les températures rebaissent un peu, à suivre
Les éclaircies se sont dissipées d'ailleurs, environ 1,7°C stable

Modifié par Marco_oo

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m
il y a 1 minute, Brice3411 a dit :

Ca a l'air de garder cette trajectoire sud ouest/nord-est, le problème c'est que tout est en flotte à l'heure actuelle. A voir, finalement peut-être une surprise

c'est neige au nord d'Alençon

Posté(e)
Iqaluit, Nunavut / Narbonne (11)
à l’instant, Mister meteo a dit :

c'est neige au nord d'Alençon

Yes exact

espoir.thumb.gif.bb6e6f6b715767ae31041baa98aa4684.gif

il y a 1 minute, clement91 a dit :

Bon après les température  😥

image.png

A voir si ça repart à la baisse dans l'heure

Posté(e)
Près de Evry-Courcouronnes (91)

A votre avis c'est possible une baisse des températures amenée par ces averses ? J'ai l'impression que c'est un peu le cas là où les précipitations sont actuellement

Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m

Je pense que le risque principal de ne pas voir de flocons, c'est le délitement des averses avant d'arriver sur la région, plus que le niveau du mercure qui jouerait plutôt sur la tenue au sol ou pas.

Enfin, ce n'est que mon humble avis.

• J'aime 3

Plus que 100 km et vous êtes arrivé à destination mes petits flocons ! Je sais que vous pouvez le faire, il suffit juste d'éviter la vilaine doine francilienne (bon c'est pas une tâche facile je vous l'accorde :D)

• Haha 6

Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m
il y a 12 minutes, Nunatak a dit :

Au nord d'Alençon c'est 400 m d'alt... ça aide

Oui enfin, mon cher Nunatak, il neige actu. à Alençon à 144 mètres d'altitude.

• J'aime 1

Posté(e)
Iqaluit, Nunavut / Narbonne (11)
à l’instant, Artiopas a dit :

Plus que 100 km et vous êtes arrivé à destination mes petits flocons ! Je sais que vous pouvez le faire, il suffit juste d'éviter la vilaine doine francilienne (bon c'est pas une tâche facile je vous l'accorde :D)

C’est là qu’on va se faire plâtrer quand tout le monde aura baisser la garde, histoire de paralyser la ville a l’heure de pointe 😂

Peu probable mais en tout cas le front n’a pas l’air de perdre en intensité dans sa trajectoire 

• J'aime 1
  • Haha 2

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)
il y a 1 minute, Barth61 a dit :

Beaucoup de virga.... y'a rien.

Oui à priori tout ce qui est au nord d'une ligne Dreux-Anthony c'est du virga ...

il y a 1 minute, Pingouin a dit :

Oui à priori tout ce qui est au nord d'une ligne Dreux-Anthony c'est du virga ...

Je confirme, j'ai des superbes photos de virga vous voulez voir ? on les voit bien je vous jure 😁

il y a 2 minutes, Pingouin a dit :

Paris encore et toujours à la limite, pour pas changer de d'habitude... Vous en pez quoi ? Paris serait sous le virage ou non ?

Modifié par Artiopas

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...