scorp Posté(e) 10 décembre 2022 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 10 décembre 2022 0°C et bien couvert actuellement, bientôt dans le négatif. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 10 décembre 2022 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 10 décembre 2022 Il y a 1 heure, Hiigaraa a dit : On a du bosser un peu en hauteur. 🤪 Super installation. Les relevés de vent pourraient être intéressant. Je vais suivre cette station avec intérêt ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 10 décembre 2022 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 10 décembre 2022 Il y a 4 heures, Sebaas a dit : Et bim! https://www.infoclimat.fr/actualites/static/13510/nouvelle-static-ampagrave-lesches-77.html Merci @Bast35 et @Hiigaraa pour cette très belle installation! Cool ça. Bravo !! Le 77 se constelle de vp2. Celle-ci a un beau potentiel vent j'ai l'impression, c'est directement sur le coteau de marne ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 10 décembre 2022 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 10 décembre 2022 il y a une heure, LuckyFrenchy117 a dit : Tn un peu moisie de -2,2°C à Fontainebleau (77). Moisie dans le sens où on pourrait espérer bien mieux dans cette synoptique. Surtout quand on voit l'horrible Tx de +3,6°C ! 😆 -3,3 ici a la faveur d'une éclaircie au petit matin qui a épargné Fontainebleau. Tx de 2deg sous le soleil et gel revenu actu. La Tn dépendra de la crasse à venir et éventuellement la brise de NE. Les petits étangs sont légèrement pris par la glace. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hiigaraa Posté(e) 10 décembre 2022 Droue-Sur-Drouette (28) - 150m Partager Posté(e) 10 décembre 2022 il y a 6 minutes, edd a dit : Cool ça. Bravo !! Le 77 se constelle de vp2. Celle-ci a un beau potentiel vent j'ai l'impression, c'est directement sur le coteau de marne ? Yes. Elle est au centre d'un épaulement nord sud. Donc bien orientée est ouest. (enfin nord sud c'est bien dégagé aussi) 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandre77 Posté(e) 10 décembre 2022 fontainebleau Partager Posté(e) 10 décembre 2022 Ça plonge, déjà dans le négatif à la faveur d'un ciel bien dégagé. A voir à combien on tombe mais avec cette masse d'air, les -5 sont jouables avant minuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 10 décembre 2022 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 10 décembre 2022 J’ai déjà -1.2c chez moi à Montevrain. Lesches reste à 1c … Du coup j’ai déjà envie d’acheter un capteur pour mettre en contrebas 🥲 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 10 décembre 2022 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 10 décembre 2022 (modifié) il y a 50 minutes, alexandre77 a dit : Ça plonge, déjà dans le négatif à la faveur d'un ciel bien dégagé. A voir à combien on tombe mais avec cette masse d'air, les -5 sont jouables avant minuit Le stratus menace. Chez moi ça y est petite hausse de la tempé après-1,8. Dur dur d'avoir un ciel bien étoilé. Modifié 10 décembre 2022 par edd Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 10 décembre 2022 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 10 décembre 2022 il y a une heure, edd a dit : -3,3 ici a la faveur d'une éclaircie au petit matin qui a épargné Fontainebleau. Tx de 2deg sous le soleil et gel revenu actu. La Tn dépendra de la crasse à venir et éventuellement la brise de NE. Les petits étangs sont légèrement pris par la glace. Brise de SO plutôt aujourd'hui ! Cette Brise limite fortement la baisse sur Tigery d'ailleurs. Au contraire des Brises de NE où Tigery est beaucoup plus protégé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RidersOnTheStorm Posté(e) 10 décembre 2022 Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Partager Posté(e) 10 décembre 2022 Personne ne l'a signalé, mais aujourd'hui 10 décembre, c'est le 10ème jour consécutif de température maximale sous les "normales" saisonnières pour Montsouris. Ca n'a l'air de rien comme ça, mais je crois que c'est une première pour cette année 2022, hors normes, il est vrai. Au vu des prévisions, cette séquence froide devrait se prolonger une bonne partie de la semaine prochaine, voire jusqu'au WE prochain. 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 10 décembre 2022 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 10 décembre 2022 il y a 28 minutes, Dammatrix a dit : Brise de SO plutôt aujourd'hui ! Cette Brise limite fortement la baisse sur Tigery d'ailleurs. Au contraire des Brises de NE où Tigery est beaucoup plus protégé. Oui tu as raison ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 10 décembre 2022 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 10 décembre 2022 (modifié) Vers 18h40 ciel clair avec joli lever de lune, Mars et Jupiter, avec la température qui plonge: -1.5°C à 18h30. Mais ça y est, ça se recouvre et la température ne descend plus (à l'échelle d'un quart d'heure). Seulement 1h35 de soleil aujourd'hui Peut-être un peu de neige (prévu par MF) dans la nuit de dimanche à lundi: Modifié 10 décembre 2022 par mm91 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hiigaraa Posté(e) 10 décembre 2022 Droue-Sur-Drouette (28) - 150m Partager Posté(e) 10 décembre 2022 Il y a 2 heures, Bast35 a dit : J’ai déjà -1.2c chez moi à Montevrain. Lesches reste à 1c … Du coup j’ai déjà envie d’acheter un capteur pour mettre en contrebas 🥲 Deux capteurs lora un de chaque côté. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 10 décembre 2022 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 10 décembre 2022 Ça caille ce soir ! Ciel totalement dégagé. -3.3c à Montevrain (sonde balcon) -0.9c à Lesches Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriolis75 Posté(e) 10 décembre 2022 Paris 13 Partager Posté(e) 10 décembre 2022 (modifié) Elle s'est faite longtemps attendre, et après de multiples faux espoir, elle est enfin là : Première gelée de la saison à Montsouris ! Whaou champagne pour tout le monde !!! 🎉🥂 Modifié 10 décembre 2022 par Artiopas 3 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hiigaraa Posté(e) 10 décembre 2022 Droue-Sur-Drouette (28) - 150m Partager Posté(e) 10 décembre 2022 il y a 38 minutes, Bast35 a dit : Ça caille ce soir ! Ciel totalement dégagé. -3.3c à Montevrain (sonde balcon) -0.9c à Lesches Après avoir vu la station de Montevrain. Je te confirme qu'elle n'est pas staticable 😅🤣🤪 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RidersOnTheStorm Posté(e) 10 décembre 2022 Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Partager Posté(e) 10 décembre 2022 il y a 2 minutes, Artiopas a dit : Whaou champagne pour tout le monde !!! 🎉🥂 Perso, je préfère garder le champagne au frais pour les 10 cm de neige la semaine prochaine. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 10 décembre 2022 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 10 décembre 2022 il y a 35 minutes, Artiopas a dit : Elle s'est faite longtemps attendre, et après de multiples faux espoir, elle est enfin là : Première gelée de la saison à Montsouris ! Whaou champagne pour tout le monde !!! 🎉🥂 Pas trop tôt ! La Tn de l’hiver dernier : -1.6c ne sera pas trop difficile à battre. Qui sait, peut être dès cette nuit si le ciel reste clair. La température s’abaisse bien aux autres stations de Paris IM avec notamment 0.6c à Porte Dorée. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregg75019 Posté(e) 10 décembre 2022 Paris 19e Partager Posté(e) 10 décembre 2022 il y a 24 minutes, Bast35 a dit : Pas trop tôt ! La Tn de l’hiver dernier : -1.6c ne sera pas trop difficile à battre. Qui sait, peut être dès cette nuit si le ciel reste clair. La température s’abaisse bien aux autres stations de Paris IM avec notamment 0.6c à Porte Dorée. Où prends tu tes relevés dans Paris IM stp? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 10 décembre 2022 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 10 décembre 2022 il y a 48 minutes, Gregg75019 a dit : Où prends tu tes relevés dans Paris IM stp? A l'occasion, va sur infoclimat.fr ... https://www.infoclimat.fr/fr/cartes/observations-meteo/temps-reel/temperature/carte-zoomable.html 1 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 10 décembre 2022 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 10 décembre 2022 -2°C avec du brouillard et une visibilité de <100m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran39 Posté(e) 11 décembre 2022 Charenton-le-Pont Partager Posté(e) 11 décembre 2022 Première gelée de la saison à Montsouris... et Première gelée de l'année 2022 à Lariboisière la station très très urbaine de Paris Nord ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hiigaraa Posté(e) 11 décembre 2022 Droue-Sur-Drouette (28) - 150m Partager Posté(e) 11 décembre 2022 (modifié) Il y a 8 heures, Sebaas a dit : A l'occasion, va sur infoclimat.fr .. Paraît qu'il est pas mal ce site. Faudrait que j'aille voir un jour. Il y a 8 heures, Sebaas a dit : -2.9 ce matin. Modifié 11 décembre 2022 par Hiigaraa 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pot Posté(e) 11 décembre 2022 verrières le buisson Partager Posté(e) 11 décembre 2022 Bonjour -2,4 il tombe une petite bruine neigeuse les surfaces sont blanches 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 11 décembre 2022 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 11 décembre 2022 Ta: -3.7°C (sans doute mini en cours ?) aucune trace blanche Couvert - brumeux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés