Sebaas Posté(e) 13 décembre 2022 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 13 décembre 2022 L'Indre et Loire terre de contraste (également ) 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 13 décembre 2022 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 13 décembre 2022 Ça me rappelle décembre 2010, il y avait le même genre de contraste de température sur une faible distance! Arôme 12Z décale les précipitations vers le sud, il annonce du grésil ou neige roulée sur le 44 et 49 pour jeudi: 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 13 décembre 2022 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 13 décembre 2022 Oui, c’est dommage car ça passe vraiment pas loin sur nos modèles. Le conflit est revu plus au sud ce soir, mais ça manque de dynamisme et la plupart des scénarios sont malheureusement très secs. A voir si les prochaines sorties nous réserve une bonne surprise, mais je n’y crois plus trop personnellement. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricardo 242 Posté(e) 13 décembre 2022 La meilleraye de Bretagne Partager Posté(e) 13 décembre 2022 Bonsoir j'ai plus d espoir sur isse avec un -1 ° en cours aller comme France Angleterre un coup de chance. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxfcn Posté(e) 13 décembre 2022 Auteur Partager Posté(e) 13 décembre 2022 Bon bah les sorties du soir sont déprimantes pour jeudi. D'ici demain soir on n'aura plus rien que ce soit solide ou liquide; Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 14 décembre 2022 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 14 décembre 2022 Et les sorties de ce matin le confirme. Pas de neige mardi et mercredi car trop doux à moyen étage Pas de neige jeudi et vendredi avec le retour du froid, car plus de précipitations Bonjour, aurevoir... 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floggidu44 Posté(e) 14 décembre 2022 Nantes Est Partager Posté(e) 14 décembre 2022 (modifié) Bonjour, Quelques floconnades prévues en début de matinée de jeudi au niveau de l'estuaire de la Loire selon Arome. A voir.... Modifié 14 décembre 2022 par floggi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 16 décembre 2022 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 16 décembre 2022 demain la journée s'annonce extrêmement froide pour la région, on va frôler la journée ans dégel dans bien des endroits ! Dimanche matin, sera la dernière grosse gelée de cet épisode froid : Puis viendra le gros redoux, dimanche soir, et à la suite beaucoup d'eau avec de petits coups de vent possibles, mais des températures , seulement légèrement au dessus des normes, selon les dernières projections. En tout cas, la moyenne du mois, sur cette première quinzaine à une anomalie négative très marquée, et cela faisait depuis... décembre 2010 qu'on avait pas vu ça à la même période ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodu17 Posté(e) 16 décembre 2022 La Rochelle Partager Posté(e) 16 décembre 2022 Les jours à venir s'annoncent fort peu intéressants..... Sensation étrange que c'est plié niveau froid pour un bon moment. Même au niveau des précipitations, c'est pas folichon du tout. Quant à d'éventuelles tempêtes ou des coups de vent, ça semble peu probable. Bref, RAS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodu17 Posté(e) 20 décembre 2022 La Rochelle Partager Posté(e) 20 décembre 2022 (modifié) Bonsoir les Centre-Ouétistes! Ça se bouscule pas au portillon.... Un peu de pluie (MF nous a ressorti les écœurants "rares averses" et "pluies éparses") et du vent en rafales de 70km/h pour jeudi prochain. Selon Gfs 0.25 on devrait recevoir entre 30 et 40 mm de pluie d'ici dimanche 25/12 sur l'ensemble du Centre-Ouest. À voir! Le tout dans une douceur persistante. Les hivernophiles des topics à long terme sont comme pétrifiés. On le serait à moins, on dirait que le froid s'est volatilisé du continent ouest-européen. Pourvu que les modèles sortent des choses moins déprimantes, sinon c'est distribution d'antidépresseurs. Même DoubleKnacki affirme qu'il va arrêter d'être hivernophile, ça lui fait trop de mal. Bref, on verra bien! Modifié 20 décembre 2022 par Lodu17 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodu17 Posté(e) 21 décembre 2022 La Rochelle Partager Posté(e) 21 décembre 2022 (modifié) Quand je vois les niveaux de températures jusqu'à la fin décembre, je vais encore avoir mon amandier en fleurs fin janvier et donc zéro fruit! Modifié 21 décembre 2022 par Lodu17 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 22 décembre 2022 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 22 décembre 2022 Le 16/12/2022 à 23:05, Lodu17 a dit : Les jours à venir s'annoncent fort peu intéressants..... Sensation étrange que c'est plié niveau froid pour un bon moment. Même au niveau des précipitations, c'est pas folichon du tout. Quant à d'éventuelles tempêtes ou des coups de vent, ça semble peu probable. Bref, RAS Au fin al on est plus que servi en vent et pluie x) ces prochains jours s'annoncent très agités pour la région, et on dépasse déjà les 30mm en 3j sur plusieurs département du topic ! Très doux, mais pas ennuyeux ! La première journée à vraiment surveiller c'est... le 25 : accord entre gfs/ukmo vs cep/arpège qui ne voient rien. A suivre 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodu17 Posté(e) 22 décembre 2022 La Rochelle Partager Posté(e) 22 décembre 2022 Désolé SydroX44, lorsque que j'écrivais mon message sur le temps peu intéressant, nous étions le 16/12 à j+5 ça nous amenait au 21/12. Que je sache, nous sommes le 22/12 et le bilan n'est pas très intéressant. Merci de ta contribution. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés