Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

🎲🏅🎯 La Suprême Fourchette 🎲🏅🎯 Un score fleuve pour le 1er match de la saison...


greg13

Messages recommandés

1114714227_PcheCoupdePinceauPhotographieLogo(1700700px)(2).thumb.png.719bdefc7d4b7a7c93e36757440ccd06.png

 

La variante de la Fourchette est arrivée : la compétition articulée autour de 2 (vaillantes) équipes de pronostiqueurs !

 

10 matchs.

2 équipes. 

Laquelle brandira le trophée ?

A vos inscriptions (Vous pourrez jouer avec vos... affinités régionales respectives) :) 

 

Règles du jeu :

 

Le jeu consiste à choisir, avec votre équipe, 5 stations qui selon vous, finiront dans une fourchette de température le jeudi à 14h.

Les mises en équipe, s'effectueront jusqu'au mercredi 23h00, en messagerie d'équipe privée, puis révélée par mes soins à tous, ici même.

Chaque station misée qui apparaît effectivement dans la fourchette vous fera marquer un but

Objectif : marquer le + de buts que l'adversaire.

 

Comptabilité des points :

 

A chaque fin de match, on fait les comptes... Qui aura planté le + de buts ?

Victoire, Nul, Défaite, Quarté + ou Quinté + face à l'adversaire...

 

  • Défaite : 0 point
  • Match Nul 1 point
  • Victoire : 3 points 
  • Bonus Victoire Quarté + : 4 points en cas de 4 stations correctement misées
  • Bonus Victoire Quinté + : 5 points en cas de 5 stations correctement misées
  • Bonus Victoire Double Quinté + : 10 points en cas de 5 stations correctement misées, après un quinté + la semaine précédente.

 

Toi, un jour, je te crâme ta famille, toi - Perceval

 

A vos inscriptions ;) 

Modifié par greg13
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • greg13 changed the title to 🎲🏅🎯 Suprême Quinté Météo 🎲🏅🎯 2 équipes de prévisionnistes misent sur les records météos journaliers !
  • Réponses 144
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Donc notre slogan est : roulement de tambour très long ... Tant que le soleil brillera, la Sun Valley triomphera !

Je regarderai tout ça demain, là on est en cellule de crise dans le nord 

J'aurais bien aimer jeté un œil sur la discussion... Bon, de notre côté, ça a été l'opposé pour trouver un slogan, le calme plat, juste une idée que tout le monde a approuvée. C'est un peu

Images postées

il y a 5 minutes, aircraft a dit :

à chaque semaine son nouveau jeu 😂

 

Et parfois, sur un coup de chance, certains durent 130 semaines 😛 

Je t'inscris dans quelle équipe ? :D 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • greg13 changed the title to 🎲🏅🎯 Suprême Fourchette Cup 🎲🏅🎯 La version de la Fourchette avec 2 équipes !
  • greg13 changed the title to 🎲🏅🎯 La Suprême Fourchette 🎲🏅🎯 La version de la Fourchette avec 2 équipes, dans un format inédit
Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bon allez je m'y jette :P

 

1411629003_syjeter3Drole28.gif.7cfbd457854dbec3317d69b5fa2be991.gif

 

Je choisis la Tornado Valley ! (question de tempérament :P)

Par contre ne me mets pas capitaine de grâce, je suis moins dispo en ce moment :)

 

Si j'ai bien compris, on mise jusqu'au dimanche soir 23h59 pour une Fourchette le mercredi 14h.

Mais on annoncera sur le sujet ou à toi en MP ?

Et on peut jouer sur toute la Métropole ? (pour les 2 équipes)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Fanfoe63 a dit :

Bon allez je m'y jette :P

 

1411629003_syjeter3Drole28.gif.7cfbd457854dbec3317d69b5fa2be991.gif

 

Je choisis la Tornado Valley ! (question de tempérament :P)

Par contre ne me mets pas capitaine de grâce, je suis moins dispo en ce moment :)

 

Si j'ai bien compris, on mise jusqu'au dimanche soir 23h59 pour une Fourchette le mercredi 14h.

Mais on annoncera sur le sujet ou à toi en MP ?

Et on peut jouer sur toute la Métropole ? (pour les 2 équipes)

 

Welcome !

 

J'ai rectifié : les mises pourront être postés jusqu'au mercredi soir à 23h00, pour des matchs qui auront lieu le jeudi à 14h ;) 

Ca permet de ne pas télescoper la version tradi individuelle de la Fourchette :) 

 

Je ne serai dans aucune équipe, mais je serais dans chacun de vos QG et du coup au courant de vos mises, ça me permettra de connaître vos 5 stations (avant l'heure impartie) ! :) 

On pourra jouer sur toute la Métropole + Espagne + Italie + Allemagne + Royaume-Uni ! 

Ce sera large comme jamais :) 

La première suprême fourchette sera connue ce 18 décembre, pour une mise à réaliser pour le mercredi 21 décembre ;) 

Modifié par greg13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hettange-Grande (57) ou Étival (39)
il y a 4 minutes, greg13 a dit :

On me mentionne pas ? :P 

Bon j’rigole je jouerai un peu plus tard car là, il y a une épisode neigeux dans le Nord et c’est intéressant !

 

EDIT : En même temps que @LuckyFrenchy117

Modifié par Mételle
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, LuckyFrenchy117 a dit :

 

C'est urgent parce que tu vois dans le chnord on a un épisode neigeux qui arrive là ? 🤣

 

il y a 4 minutes, Mételle a dit :

On me mentionne pas ? :P 

Bon j’rigole je jouerai un peu plus tard car là, il y a une épisode neigeux dans le Nord et c’est intéressant !

 

EDIT : En même temps que @LuckyFrenchy117

 

La seule question qui vale c'est : vous souhaitez être dans l'équipe de Fanfoe ou dans l'autre équipe en face ? 😛

pour le reste prenez votre temps ;)

 

Ps : je vous souhaite un bel épisode ! Ici dans les Hautes Alpes, 28 cm à 760metres

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hettange-Grande (57) ou Étival (39)
à l’instant, greg13 a dit :

 

 

La seule question qui vale c'est : vous souhaitez être dans l'équipe de Fanfoe ou dans l'autre équipe en face ? 😛

pour le reste prenez votre temps ;)

 

Ps : je vous souhaite un bel épisode ! Ici dans les Hautes Alpes, 28 cm à 760metres

Euh, le choix est difficile, je réfléchis et je te dis ça plus tard ! 
Je suis jaloux pour tes 26 centimètres de neige, moi ce sera 0,3 cm au réveil et encore ! Mais bon, gardons une lueur d’espoir…

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Allez ok, mais il faudra sans doute me faire des rappels car je suis assez pris aussi en ce moment :(

Je veux bien rejoindre @Fanfoe63. (Ou l'autre équipe si besoin). 

Pour la neige je suis jaloux aussi :). Pluie et neige mêlées chez moi (redoux trop fort dans le SO). Ça tenait à partir de 400m. Il a fallu que je monte sur la plus haute colline de mon village (470m) pour voir même pas 1 cm :P. J'ai été sympa, j'ai laissé la neige aux voisins du massif central xD

20221212_194724.thumb.jpg.68f4383947811c1730ad854d5f41ae19.jpg

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)
il y a une heure, greg13 a dit :

 

Je regarderai tout ça demain, là on est en cellule de crise dans le nord :ph34r:

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres

Je rejoins l'équipe Sun Valley !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m
Il y a 11 heures, LuckyFrenchy117 a dit :

 

0,3cm en plaine c'est plus stylé que 28cm en montagne... Je dis ça je dis rien...


Sauf qu’ici 760m d’altitude c’est la plaine ! La montagne c’est pas avant 1200m !

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1651085455_PcheCoupdePinceauPhotographieLogo(1700700px)(1).thumb.png.d10e7f44de6eb4f3ca5838d894963ea5.png

 

Les équipes s'étoffent...

 

TORNADO VALLEY

Les joueurs :

@Fanfoe63

@Ptitlou

@Pingouin

 

Stats diverses :

29 sacres à la Fourchette Traditionnelle

 

SUN VALLEY

Les joueurs :

@romain05

@stormi26

@AntoA

 

 

Stats diverses :

10 sacres à la Fourchette Traditionnelle

 

Continuez à vous inscrire : @Mételle / @LuckyFrenchy117 pour qui votre coeur balance ? 

@Le Bossue d'Alsace : curieux de voir si tu veux rejoindre une écurie ! :D 

@un_Mauzunois : si jamais tu te lances, j'ai une petite idée de quelle équipe tu souhaiteras rejoindre ! 

Modifié par greg13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Outre le plaisir de remporter la partie face à l'équipe de prévisionnistes adverses, de nombreux gains sont à remporter pour les vainqueurs dans 10 semaines !

Des gains qui auront un effet immédiat sur leur avenir dans la version individuelle de la Fourchette. Car au bout du bout, le but c'est d'être sacré roi !

 

Jusqu'à 50 points seront atteignables en 10 matchs. 

 

Voici les récompenses potentielles :

 

😎 40 points ou + : 1 boost en + à valoir pour la saison 11 de la Fourchette Traditionnelle, pour tous les joueurs de l'équipe gagnante.

😍 Entre 30 et 40 points : 1 soirée Google Meets entre gagnants (et avec le manitou @greg13) pour sabrer ça !

😀 Entre 20 et 30 points : 1 trophée virtuel pour chaque joueur à accoler à votre signature IC si vous le souhaitez...

😁 Moins de 20 points : Faire mieux la fois d'après, même si vous pourrez tout de même brandir votre trophée 😛 

 

il y a 3 minutes, LuckyFrenchy117 a dit :

 

Mais en gros on joue en équipe ou chacun mise une station et on compte les points voir quelle équipe gagne ? Désolé tu l'as sûrement expliqué quelque part... 😅

 

C'est expliqué sur la page 1 :D Vous vous concerterez en MP par équipe, et il y aura donc 5 mises par équipe, chaque semaine 😛 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous dévoile en avant première quelle affiche vous attend la semaine prochaine ;)

Les QG en privé viennent d'être créés

 

Continuez à vous inscrire pour l'une ou l'autre équipe d'ici vendredi :) 

 

1462714528_OrangeGradientWeatherForecastInstagramPost(10801480px).thumb.png.3f4032f8b361720f9f898e2fb94c9055.png

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres
il y a une heure, LuckyFrenchy117 a dit :

Reste à attendre que @Royans26 réponde qu'on sache dans quelle équipe se mettre ! 😆

 

Vu la répartition des équipes actuelles, j'ai ma petite idée sur l'équipe qu'il va vouloir rejoindre...

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • greg13 changed the title to 🎲🏅🎯 La Suprême Fourchette 🎲🏅🎯 Un score fleuve pour le 1er match de la saison...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...