Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les Régions Méditerranéennes - Janvier 2023


Michael3489

Messages recommandés

  • Réponses 549
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En fin de nuit dernière et ce matin, les stratus et brouillards étaient bien présents sur le Languedoc. Avant que le front n'arrive et que le changement soit la avec du vent glacial à venir (c'était d

Reçu sur ma page, ça ne rigole pas à 700m dans la montagne noire ! Le mètre doit être pas loin au Pic de Nore  

Petit pèlerinage habituel au sommet du Mont Saint Baudille (850m) ce matin, ce fut bien vivifiant avec -5°C à la voiture au lever du soleil, quelques petites rafales assassines par-ci par-là... j'ai r

Images postées

Le temps est redevenu sec ici sur Argeles, néanmoins le ciel est menaçant sur la mer. Le tonnerre se fait même entendre au loin...

 

Edit: pluie avec quelques flocons qui se remontrent

Modifié par Axurit66
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille

Pluie/neige modéré sur la Côte Vermeille, le paquet aborde le littoral Catalan. LPN 200/300m.

edit : isothermie sous les grosses averses avec de belles chutes de neige 😍

Température 2.2°C

 

 

Modifié par Eric66
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Eric66 a dit :

Pluie/neige modéré sur la Côte Vermeille, le paquet aborde le littoral Catalan. LPN 200/300m.

edit : isothermie sous les grosses averses avec de belles chutes de neige 😍

Température 2.2°C

 

 

Pareil ici, bonne pluie qui laisse place à la neige peu à peu.

 

Édit: neige seule

Modifié par Axurit66
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille

La neige prend le dessus. Pizza partie 🤗

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille

Pas de tenue au sol, neige sous les plus grosses averses... il manque vraiment pas grand chose... (le degrès de trop lol)

Il me semble qu'au vu du radar c'est bcp plus actif que les prévi ?

 

 

Modifié par Eric66
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Eric66 a dit :

Pas de tenue au sol, neige sous les plus grosses averses... il manque vraiment pas grand chose... (le degrès de trop lol)

Il me semble qu'au vu du radar c'est bcp plus actif que les prévi ?

 

 

Ah oui !  Ça tombe bien ici aussi ! De belles pizza également ! Je trouve aussi le radar plus actif que les prévis. Plus de dynamisme.

 

Édit: Cela commence à tenir sur les véhicules

Modifié par Axurit66
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille
il y a 5 minutes, Météo Roussillon a dit :

Plâtrage en vu sur Neoulous, le flux est parfait pour les Alberes 

Yep, ça commence à blanchir sur le piémont, Saint-André, Sorède.

Modifié par Eric66
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et de nouvelles belles pizzas sur Le Boulou !

 

On est tout de même dans un sacré décalage par rapport au prévis qui annonçaient un peu de neige seulement ce matin...

La neige à cette heure ci ça me rappelle quelques années en arrière où l'on avait eu 60cm sur le village. Certes pas la même dynamique mais quand même...

Modifié par calou66
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille

C'était sympa de voir les flocons jusqu'en bord de mer par ici, ça me rappelle de bons souvenirs... C'est vraiment le flux parfait pour les épisodes neigeux dans le 66 (et les surprises ^^).... 1.5°c à Béar à 15h. La pluie reprend le dessus ça se réchauffe un peu au dessus ^^. Ca va encore plâtré sur le Vallespir, Aspres, Conflent durant quelques heures.

il y a 18 minutes, calou66 a dit :

et de nouvelles belles pizzas sur Le Boulou !

 

On est tout de même dans un sacré décalage par rapport au prévis qui annonçaient un peu de neige seulement ce matin...

La neige à cette heure ci ça me rappelle quelques années en arrière où l'on avait eu 60cm sur le village. Certes pas la même dynamique mais quand même...

Oui dommage pour le timming... mais bon c'est déja pas mal 🙂 Enfin un peu d'animation pour le 66 😅

Modifié par Eric66
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону
il y a 18 minutes, MCVulcain a dit :

Sur Béziers on est sous le soleil, après un petit passage pluvieux vers 13h30. Et on voit bien le paquet de nuages en mer qui file vers la Catalogne Nord.

Sur les Pyrénées Orientale effectivement le flux d'est à grande échelle leur permet de profitez d'une belle journée d'hiver pas vu depuis une éternité .

 

Ici à Montpellier le soleil est bien en place après une matinée nuageuse mais sèche. Les averse sont pas passé loins au large immédiat du littoral entre 9/10h.

 

Température : 9°, agréable au soleil :) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1.7°c / 12.7°c pour aujourd’hui sur Vidauban à noter que se matin sous les fortes averses on avais de la pluie mais on sentait que la neige était pas loins! Pour les prochains jours temps sec et frais. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, couleur du ciel a dit :

Sur les Pyrénées Orientale effectivement le flux d'est à grande échelle leur permet de profitez d'une belle journée d'hiver pas vu depuis une éternité .

 

Ici à Montpellier le soleil est bien en place après une matinée nuageuse mais sèche. Les averse sont pas passé loins au large immédiat du littoral entre 9/10h.

 

Température : 9°, agréable au soleil :) 

Sur l'image radar ça tombe plutôt de l'autre côté de la frontière, donc le Nord de la Catalogne sud 😋 (j'ai eu un chef indépendantiste pour la "Catalogne Nord", parfois j'ai des réminiscences, il râlait quand je disais Pyrénées Orientales 😅)

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Journée bien ensoleillée et ventée (mistral qui a baissé d'un cran tout de même), Tx froides en ressenti (7.4°C de Tx à la maison). A noter une chute rapide des températures, en toute fin de nuit, suite à l'arrêt du mistral au Nord de Lussan: écart saisissant avec toutes les autres stations.

 

Les Tn:

 

3.1°C à Chusclan

2.8°C à Tresques

2.5°C à Cavillargues MF

2.1°C à St Paul les Fonts village

1.2°C à St Paul les Fonts Colline de Canabier

1.0°C à Lussan Audabiac

0.7°C à Méjannes Le Clap MF

0.4°C à Verfeuil

 

-5.2°C à Lussan La Lèque (début du gel à 6h40)

-6.4°C à Lussan Les Caillades (début du gel à 6h10)

Modifié par Ced30
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar, Gard (alt 2m)

Bonsoir, belle journée aujourd'hui, le vent était present mais beaucoup plus faible que ces derniers jours et du coup le ressenti cet après-midi au soleil etait assez agréable. 

 

La température en a profité pour grimper à 11 degrés ! 

 

Ce soir, température 5,5 degrés.

Bonne soirée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Tn en cours -1.7°C sur les hauteurs de Marseille. Ciel dégagé, nuageux vers la mer.

 

A noter hier vers 20h45 des jolis flashs bien visibles en direction du sud de la ville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...