Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les Régions Méditerranéennes - Janvier 2023


Michael3489

Messages recommandés

Nouvelle année qui commence sous la grisaille et l'humidité. 

Actu 15°C et 92% d'Hr.

Vent marin ~25/30 km/h. 40/50 km/h en bord de mer et 70km/h sur les sommets.

Même si ça ne sera pas facile pour beaucoup de monde, je vous souhaite une belle année et plein de réussite dans vos projets.

Amitiés Michael 

Modifié par Michael3489
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 549
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En fin de nuit dernière et ce matin, les stratus et brouillards étaient bien présents sur le Languedoc. Avant que le front n'arrive et que le changement soit la avec du vent glacial à venir (c'était d

Reçu sur ma page, ça ne rigole pas à 700m dans la montagne noire ! Le mètre doit être pas loin au Pic de Nore  

Petit pèlerinage habituel au sommet du Mont Saint Baudille (850m) ce matin, ce fut bien vivifiant avec -5°C à la voiture au lever du soleil, quelques petites rafales assassines par-ci par-là... j'ai r

Images postées

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)

Bonjour et meilleurs vœux à toutes et à tous  🍸 ,

 

Le temps ne change pas beaucoup en ce début d'année , toujours ce voile plus ou moins épais et ces entrées maritimes parfois denses , le vent d'EST est modéré , il fait encore un peu plus doux 

entre +13.4°C et +16.1°C au moins doux de la nuit sur Marseille , +14.6°C à l'Observatoire ,Ta: +15.1°C  et une pression en hausse à 1028.1hpa.

 

EDIT: S'il n'y a pas d'évolution d'ici 19hr Marseille-Corniche tiendrait sa Tn provisoire la plus haute pour un mois de janvier  depuis son ouverture en 2011. 

Modifié par supeu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ciel couvert malgré quelques trouées ce matin. Vent de S.E faible.

Actu 15.2°C et 92% d'Hr.

 

Toujours de la douceur. On a frôlé la Tnx de 1960/2011 (11.6°C) à Nîmes-Courbessac avec une Tn de 11.2°C . Ceux de 2007/2018 ont été approchés sur plusieurs stations ou dépassés comme sur Aniane avec 14.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Mes meilleurs vœux à toutes et tous pour cette nouvelle année 2023. Le premier jour de 2023 reste dans le même acabit que la fin de l'année 2022, c'est à dire nuages bas et vent de sud aujourd'hui.

Tn bien douce de 13.3°C à Saint-Jean-de-Védas (Tx de 15.7°C) et de 10.8°C à Malbosc (Tx de 12.6°C en cours).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

 Cher(e)s adhérent(e)s,

 

La campagne d'adhésion 2023 est ouverte ! Pour adhérer, c'est par là : https://asso.infoclimat.fr/infos/formulaire.php

 

Voici la newsletter de notre cher président Laurent Garcelon à ce sujet !

Bonne lecture et bonne année :) !

 

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Bonne année à tous ! 
Que 2023 nous réserve de bonnes surprises et évènements météo passionnants, pour nous et pour la nature ! 
 

De retour en Provence ce soir après une petite semaine passée du côté de Rodez (12), le vent d’Est est bien présent mais reste modéré (30km/h), douceur particulièrement marquée pour l’heure et pour un début janvier avec encore 12°C actuellement, c’est 2° de plus que ce que l’on devrait avoir au meilleur de la journée par ici.. 

2023 démarre donc de la même manière que 2022, totalement hors norme dans la douceur…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Les jours se suivent et se ressemblent. Ciel couvert un vent faible de S.E.

Actu 13.3°C et 89% d'Hr.

Quelques averses vers les reliefs

 

Quelques T° sur la région,

 

Béziers 15.4

Agde 15.1

Aniane 15

Montpellier 14.7

Sète 14.6

Leucate 14.4

Saint Jean de Védas  14.1

Cap Béar 12.9

Rosis 9.7

 

plus "frais "sur le Gard & 07

 

Valleraugue 11.4

Malbosc 10.2

Nîmes-Courbessac 10.1

Saint Quentin la Poterie 8.3

Lussan La Lèque 5.7

Mont Aigoual 4.3

 

 

Modifié par Michael3489
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

De retour dans le Comtat, après 2 semaines affreuses dans le nord avec pluie tout les jours sauf 2...

ça a bien séché depuis mon départ, Tmin 7°C a Carpentras (contre 12 à Malemort ou le vent s'est maintenu) et actu près de 16°C sous un ciel voilé.

Modifié par sylvainmeteo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

Bonne nouvelle, une vraie averse en cours, ça change de la bruine...

On devrait même retrouver le soleil demain....

 

Bonne année à toutes et à tous, météorologiquement et personnellement. 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonsoir,

Oui, retrouver le soleil va faire du bien pour ces prochains jours, après cette cohorte de jours gris et dans l'humidité permanente. 1.0mm à Saint-Jean-de-Védas, 0.4mm à Malbosc, les cumuls sont bien maigres.

Tn de 13.8°C en cours à Saint-Jean, 10.0°C à Malbosc et concernant les maximales : 14.6°C à Saint-Jean-de-Védas et 11.0°C à Malbosc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Calvisson (30)/ Mouans-Sartoux (06)

Bonjour,

Bonne année à toutes et à tous.

Ici à Calvisson, journée sans grand intérêt avec de la grisaille comme partout. Une averse fiable/modéré vers 14h.

 

Petit tour cet après midi au Grau du Roi, pour la même conclusion même si c'était plus sec là bas avec un peu plus de lumière.

 

Bonne soirée 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée nuageuse  voir couverte et sombre par moments avec quelques averses, plus fréquentes vers les  reliefs. Vent de S.E présent ~30 km/h.

T° stable actu 14.6°C et 86% d'Hr.

 

Quelques cumuls

 

Coucoules 19.8 ( Malbosc 0.2mm ! )

Valleraugue 13.2

Rosis 11.6

Le Vigan 8

Les Plans 7.6

Mont Aigoual 6.8

Castanet le Haut 6.7

 

Toujours ça de pris. 

Modifié par Michael3489
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle ligne de convergence qui se met rn place sur l'herault et bien anticipée par Arôme

Étonné de ne pas voir de message d'Audois avec les quelques averses qui pénètrent les Corbières et surtout les basses plaines ou la Montagne Noire 

Sans doute tous à danser sous la pluie ! 😁

Espérons que cela ne soit qu'une première d'une longue série pour rattraper cette sécheresse historique 

Malheureusement, les PO toujours au sec dans leur grande majorité  ce soir....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Calvisson (30)/ Mouans-Sartoux (06)

Oui la pluie n'arrête pas ici depuis une bonne heure maintenant non stop  Intensité modéré.

Vraiment pas mal d'eau ici, ça fait plaisir même si d'autres en ont plus besoin que nous.

Bon par contre je ne serais pas contre un p'tit coup de mistral pour dégager tout ça qques jours 😆

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ciel couvert ce matin avec quelques averses résiduelles.

Pas mal d'eau cette nuit avec 20.8mm.

Actu 12.1°C et 94% d'Hr. Vent de N.E faible.

 

Quelques cumuls sur 24H

 

Valleraugue 42

Coucoules 38.4

Mont Aigoual 32.2

Le Vigan 25.9

Villevieille 20.9

Nîmes Garons 12.5

Le Grau du roi 11.4

Alès 7.4

Malbosc 5.8

 

Les Plans 48.7

Soumont 35.3

Saint Martin de Londres 28.2

Castanet le Haut 23.6

Prades le Lez 22.8

Rosis 17.2

Aniane 15.4

Saint Jean de Védas 15.2

Montpellier 11.2

Sète 3.6

 

L'ouest de la région, no comment 😒

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...