Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les Régions Méditerranéennes - Janvier 2023


Michael3489

Messages recommandés

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)

Les nuages d’altitudes évacués vers le S , ciel clair en cette fin d’après midi , mais net renforcement du mistral notamment vers l’W de l’Etang de Berre et les caps exposés comme au Bec de l’Aigle qui s’est approché des 100 km/h → 95km/h .

 

Laborieuse évolution de la température pour Marseille avec des Tx  de   +9.2°C à +9.6°C .

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 549
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En fin de nuit dernière et ce matin, les stratus et brouillards étaient bien présents sur le Languedoc. Avant que le front n'arrive et que le changement soit la avec du vent glacial à venir (c'était d

Reçu sur ma page, ça ne rigole pas à 700m dans la montagne noire ! Le mètre doit être pas loin au Pic de Nore  

Petit pèlerinage habituel au sommet du Mont Saint Baudille (850m) ce matin, ce fut bien vivifiant avec -5°C à la voiture au lever du soleil, quelques petites rafales assassines par-ci par-là... j'ai r

Images postées

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonsoir,

Tn de -3.3°C ce matin à Saint-Jean-de-Védas, -2.4°C à Malbosc et c'est d'ailleurs la Tnn de l'hiver jusqu'à présent ! Les maximales prennent des couleurs, 10.7°C à Saint-Jean, 6.5°C à Malbosc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

-10.9°C à Lussan Les Caillades, Tnn de l'hiver. 1.5/7.7°C ici avec un fort mistral et un franc soleil. 

Modifié par Ced30
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

De retour d'Aime la Plagne, pas mal de mistral dans la vallée du Rhône d'ailleurs. 

Ici le temps est resté ensoleillé avec un vent de N.O faible , max 33 km/h .

-1.8/12.8 pour aujourd'hui.

Actu 8.6°C et 46% d'Hr.

Ca pique grave les matins à l'ouest de mon secteur.😅

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça s'est bien levé aussi du côté du cap Couronne avec pour le moment un max à... 99 km/h 😅 Sur les hauteurs de l'Hérault 110 km/h aux Plans. Ici c'est calme, et les modèles ne sont pas fameux 🥺 Bon il fait moins froid c'est déjà ça lol ^^

 

Edit 19h20 Ayé cap Couronne a passé les 100, Istres n'en est pas loin :)

Modifié par LMK
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, ça souffle fort sur les secteurs exposés

 

Mont Aigoual 137

Martigues 114

Istres 105

Avignon 101

Cap Béar 82

 

En Corse

 

Bonifacio 104

Porto Vecchio 91

 

A noter 72 à Malbosc.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude
il y a 31 minutes, Michael3489 a dit :

 

A noter 72 à Malbosc.

 

Et même 77.2km/h de maximum sur Malbosc cette mi-journée. Ce soir en effet, après un intermède plus faible cet après-midi, le vent reprend de la vigueur.

Ces valeurs restent néanmoins tout à fait classiques.

Modifié par Vedasien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

Ciel dégagé en cette fin de nuit  le vent de N.O est modéré, max 40 km/h

Après avoir atteint 2.5°C vers 2h, la température est remontée très rapidement avec la levée du vent.

Actu 8.5°C et 53% d'Hr.

received_906991100326851.thumb.jpeg.b1878d1ced63e322d2e9557450d222c1.jpeg

 

Quelques rafales :

 

Mont Aigoual 154

Mont Tauch 130

Avignon 111

Les plans 103

Orange 101

Cap Béar 101

Pujaut 98

Narbonne 98

Modifié par Michael3489
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Moins froid ce matin mais tout de même une bonne gelée avec -4.8°C de Tn sur Pertuis, ce n’était pas gagné hier soir et en début de nuit puisque à 0h il faisait encore quasiment +5°C avec un ciel couvert et un petit mistral, ce petit vent est tombé dans la nuit et le ciel s’est dégagé. 
 

+2.5°C actu, ciel limpide et pas de vent. 

Modifié par MP84120
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)

Bonjour,

Les rafales les plus fortes dans le 13 depuis hier soir  :

Cap Couronne : 114km/h

Arles : 111km/h

Isrtes : 105km/h

Salon de Provence : 102km/h

Bec de l’Aigle : 99km/h

Eyragues :96 km/h

Marignane : 92km/h

Tarascon :82km/h

…..

Ce matin le vent a très nettement faibli surtout à l’EST de l’Etang de Berre , sous un ciel peu nuageux , températures en fin de nuit moins froides : -4 Cuges les Pins , -3.5°C Peyrolles

Pour Marseille pas de gelée sous abris  : +2.2°C à +5.7°C ,+3.7°C à l’Observatoire Ta :+9.3°C et une pression en hausse :1025.0hpa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À noter des rafales turbulentes localisées dans le Nord du Gard cette nuit, la statIC de JP à Montaren a relevé 80 km/h, il y a eu 64 à Uzès, 53 à St Quentin (anémo à 2 m mais qui avait scoré plus que Montaren lors du dernier épisode). Mais une VP située à la carrière de Vallabrix a relevé 98 km/h !

 

48 de max ici 😭 la différence entre W et E Camargue est énorme.

Modifié par LMK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Ça monte bien sur Marseille ce midi, 14°C sur les hauteurs et presque 15 en ville. Soleil bien présent, vent faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonjour,

Des minimales plus douces ce matin causées par un vent sensible et continu cette nuit. 3.3°C à Saint-Jean-de-Védas, 4.2°C à Malbosc.

Le mercure progresse encore aujourd'hui, 13.5°C en ce moment sur Saint-Jean et 10°C environ sur le village Ardéchois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit effet de brise sur la baie, 11.7°C à Port-Camargue avec vent de SW, 14.2°C au Grau avec un vent de NE.

 

Edit 15h30 : La brise a pris le dessus ici, 12.7°C actu.

Modifié par LMK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Après-midi dans la douceur avec une Tx de 12.8°C, on repasse donc 2.5 degrés au dessus des normes. 
 

Temps magnifique et sans vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne et le Piebre plateau Ardechois 1140 metres

Attention la static déconne je comprends toujours pas pourquoi il est marqué- 4 ce matin alors qu'il n'a fait que -1 et des brouettes.  Ça m'a fait le coup de jour sur décembre la station marche mais sur la page du mois de janvier et de décembre 3 valeurs son totalement à l'ouest

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)

Après midi très agréable , peu de nuage, un vent variable SW à NW faible , températures en hausses quasi printanières par endroit avec de nouveau de belles amplitudes dans l'intérieur   : Cuges les pins -4.0°C/+16.1°C 

Pour Marseille des Tx également en hausses : +13.2°C à 14.8°C  ,+14.2°C à l'Observatoire  Ta: +12.0°C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée avec un peu de vent le matin.

2.8/14.4 pour aujourd'hui.

Actu 9.6°C et 54% d'Hr.

Niveau précipitation, on termine le mois avec 24.4mm dont 20.8mm le 2/01/2023.

 

C'est pas fameux au niveau de la région :

 

Nîmes-Courbessac 8.6 -87% !

Sète 11.6

Montpellier Aéroport 14.8

Agde 15

Perpignan 19.5

Nîmes Garons 20.5

Mont Aigoual 74 -68%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

-2.5°C actuellement, ici aussi c’est un début d’année et mois de janvier très sec, seulement 10.6mm…

 

Les sols commencent à devenir bien secs si bien qu’il va falloir que j’arrose quelques plantations récentes dans le jardin, quelle différence avec la période novembre-décembre où les sols étaient gorgés d’eau, mais les quelques coups de mistral qu’il y a eu depuis ont eu raison de cette humidité… 

Espérons que le mois de février nous offre + d’agitation (que ça soit liquide ou solide :D). 

Modifié par MP84120
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m
Il y a 1 heure, MP84120 a dit :

qu’il va falloir que j’arrose quelques plantations récente

 

Pas sûr que ce soit une bonne idée avec les gelées que tu as quotidiennement sur ton secteur 🧊.

 

 

Soleil et mistral toujours aussi présent...

 

4,9°c / 11,4°c à Donzère 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...