Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France - Janvier 2023


Artiopas

Messages recommandés

Posté(e)
Montréal (QC) / Paris / Narbonne
il y a 4 minutes, bibi1526 a dit :

Il tombe quelques flocons sur Vincennes/St mandé. 

En effet, perdus au milieu de quelques gouttes ici aussi. Faut bien scruter les zones lampadaires et arbustes pour les apercevoir 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 663
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Herblay sur Seine à 20 km au nord-ouest de Notre-Dame de Paris

Ce qui me désole le plus c'est qu'on va devoir se contenter, au mieux, de -2 ou -3 sur cet épisode, en plein cœur de l'hiver... Il y a 30 ans personne ne l'aurait relevé ; on était dans du classique...

En ile de france on ne peu pas encore dire (je croise les doigts) : cette année, il y a eu un vrai hiver dans la région...

 

Heureusement que je suis un peu vieux et que j'ai en mémoire les hivers des années 80...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m
il y a 5 minutes, karim16 a dit :

En regardant le radar d'infoclimat, y a quelque chose qui arrive de l'ouest qui se dirige droit vers paris et qui n'arrête pas de grossir.. wait and see

 

C'est malheureusement plutôt en train de se rabougrir à mesure de la progression vers l'Est ... #classic

 

Mais peut-être quelques flocons pour 2-3 chanceux

  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Dammatrix a dit :

Mais ce n'est en effet pas d'aujourd'hui. Si qqun a encore la carte en réserve, je me rappel de la pire blague du siècle (il y 10 ans peu être ?) lorsque la neige a littéralement entouré toute l'IDF. Un radar incroyable. 

Ceci :

 

  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

Neige sur l’A10 au niveau de Janvry! Idem d’après un proche dans le sud 78 à Paray Douaville. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail
il y a 9 minutes, Hiigaraa a dit :

L'ouest parisien est cul à cul sur la route

 

En effet, il semblerait que l'averse de neige qui est passé sur la plateau de Saint-Quentin en Yvelines a des répercussions sur le trafic... 

La neige a tenu sur les routes ?

image.png.a15d90e904e360da4d99385e42a2498a.png

Modifié par Papusa
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse chute de neige sur guyancourt, ca tenait sur toutes les surfaces meme la route => gros vent de panique dans les bureaux, tout le monde est parti en meme temps!!

Mais c'est deja quasiment fini, ca a dure 20mn, et avec une temperature proche de 0-1 degré, tout va revenir a la normale en moins d'1h :)

Modifié par jean-yves
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ramonville-Saint-Agne (31) / Chaville (92)

Belle averse de neige à Chaville également, ça tient instantanément sur les toits des immeubles et sur la terre / pelouse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.


à 16h40 belle averse de neige-grésil (bruit sur la chaussée) blanchissant tout instantanément.

Mais terminée et pratiquement fondue à 16h50 (sauf dans le cône du pluvio)

 

Température stable autour de 0°C depuis un moment (c'est certainement la glace fondante qui donne sa température à l'air)

Min -1.9°C à 6h55
Max 0.8°C à 12h45

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...