Brice3411 Posté(e) 20 janvier 2023 Iqaluit, Nunavut / Narbonne (11) Partager Posté(e) 20 janvier 2023 il y a 31 minutes, Sebaas a dit : C'est en bonne voie, j'ai perdu 0,3°C en 3h. A ce rythme, il gèle vers midi. Mince, moi qui descendais à la cave pour mettre les pneus neige sur le vélo... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NL#5xHz Posté(e) 21 janvier 2023 Ramonville-Saint-Agne (31) / Chaville (92) Partager Posté(e) 21 janvier 2023 Chers hivernophiles dépressifs, n'allez pas sur le topic de suivi Nord-Est 🤣 Le secteur dont je suis originaire s'est tapé 25cm la nuit dernière ! Si je n'avais rien eu de prévu je me serais motivé, mais malheureusement pas possible ce weekend. Ici, rien à signaler, temps ensoleillé et frais... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RidersOnTheStorm Posté(e) 21 janvier 2023 Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Partager Posté(e) 21 janvier 2023 Le vent a basculé au NE sur la région cette nuit. Ca fait un sacré changement quand on voit la tronche de la rose des vents au 20 janvier à Montsouris. Ce flux de NE devrait durer jusqu'en milieu de semaine prochaine. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weathermartin Posté(e) 21 janvier 2023 Suresnes 92150 Partager Posté(e) 21 janvier 2023 @Dammatrixrassure moi il ne reste plus de neige chez toi avec ces températures ???😆 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck derrien Posté(e) 21 janvier 2023 villard de lans Partager Posté(e) 21 janvier 2023 Traces de neige dans la foret de fontainebleau vue depuis mon flixbus grenoble paris Malheureusement il n y en a plus rien a partir de corbeil.. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nrfb Posté(e) 21 janvier 2023 Fresnes (94) / Vétheuil (95) / Pierremont sur A. (52) Partager Posté(e) 21 janvier 2023 Il reste encore quelques traces de neige à l’ombre, sur le plateau, ici à Vétheuil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucas77 Posté(e) 22 janvier 2023 Melun (77) Partager Posté(e) 22 janvier 2023 Quelques flocons debarquent par le nord est du 77... A suivre pour une petite surprise ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregg75019 Posté(e) 22 janvier 2023 Paris 19e Partager Posté(e) 22 janvier 2023 Bonjour à tous! comme d'hab il ne se passe rien dans notre chere IDF... je passai histoire de vous souhaiter un tres bon dimanche les Ami(e)s! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 22 janvier 2023 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 22 janvier 2023 Virgas ou vrai pp par le nord est du 77 ? d'autant que la zone a tendance a prendre en proportion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 22 janvier 2023 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 22 janvier 2023 il y a 17 minutes, psncf a dit : Virgas ou vrai pp par le nord est du 77 ? d'autant que la zone a tendance a prendre en proportion. Vu les obs surement 95% de virgas et 2/3 flocons de ci de là je ne m'enflammerais pas perso Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nono34 Posté(e) 22 janvier 2023 Limeil-Brévannes (94) Partager Posté(e) 22 janvier 2023 (modifié) Non non c'est une vraie neige, faible, certes Aérodrome de coulommiers en direct, ça blanchit rien malgré quelques flocons Modifié 22 janvier 2023 par Nono34 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 22 janvier 2023 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 22 janvier 2023 Oui il y a sûrement des virgas mais peut être pas 95% 😂 En tout cas ça s'est bien couvert ici, ciel bien bâché. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 22 janvier 2023 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 22 janvier 2023 Il y a 18 heures, weathermartin a dit : @Dammatrixrassure moi il ne reste plus de neige chez toi avec ces températures ???😆 Et si quelques traces encore à l'ombre. Mais vraiment plus beaucoup. Sauf le tas de neige que j'ai fais lol. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandre77 Posté(e) 22 janvier 2023 fontainebleau Partager Posté(e) 22 janvier 2023 Ça floconne même bien à fontainebleau, il commence à y avoir une petite tenue. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RidersOnTheStorm Posté(e) 22 janvier 2023 Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Partager Posté(e) 22 janvier 2023 Neige signalée au Blanc-Mesnil (93). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sofiane blanc mesnil Posté(e) 22 janvier 2023 Drancy Partager Posté(e) 22 janvier 2023 Hello Je suis a Drancy aucune neige signalée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
karim16 Posté(e) 22 janvier 2023 Paris 15 Partager Posté(e) 22 janvier 2023 (modifié) Y a peut-être une petite surprise qui arrive de l'est ! Ça reste vraiment à suivre en tout les cas. J'avais bien senti la surprise de jeudi quand tout le monde croyait au flop même si pour aujourd'hui ça reste très limite mais j'y crois 😂 Modifié 22 janvier 2023 par karim16 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NPs Posté(e) 22 janvier 2023 Nogent sur Marne (94), Jouy-en-Josas (78) Partager Posté(e) 22 janvier 2023 il y a 1 minute, karim16 a dit : une petite surprise qui arrive de l'ouest De l'Est plutôt, non ? En tout cas les précipitations semblent se réduire à peau de chagrin, on va voir si malgré tout ça arrive à Paris... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nrfb Posté(e) 22 janvier 2023 Fresnes (94) / Vétheuil (95) / Pierremont sur A. (52) Partager Posté(e) 22 janvier 2023 Les restes de neige sur Vétheuil (on joue vraiment dans le symbolique) et la base de loisirs de Moisson-Mousseaux. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xolos Posté(e) 22 janvier 2023 Partager Posté(e) 22 janvier 2023 Il y a 3 heures, alexandre77 a dit : Ça floconne même bien à fontainebleau, il commence à y avoir une petite tenue. A suivre Oui j'y étais ce matin. A la descente du train nous avons été accueillis par une bonne averse de neige qui nous a accompagné jusqu'au château. Gros flocons, petite tenue au sol. Durée du phénomène 40 minutes environ. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anass Hammani Posté(e) 22 janvier 2023 Le Kremlin-Bicêtre (94270) Partager Posté(e) 22 janvier 2023 il y a une heure, nrfb a dit : Les restes de neige sur Vétheuil (on joue vraiment dans le symbolique) et la base de loisirs de Moisson-Mousseaux. Merci tout de même du partage. C'est vrai que comme tu l'as dis on joue dans le symbolique, et je trouve que symbolique est le bon mot. Même s'il n'y a pas de tenue au sol pendant plusieurs jours comme il y a en ce moment en plaine ou basse altitude dans le Limousin, l'Auvergne ou certaines régions d'Alsace et de Normandie, ces traces de neige ont le mérite d'exister, d'être posées dans les fossés ou sous les lisières, là où la fraîcheur est conservée, pour nous rappeler en les voyant que nous sommes bel et bien en hiver et que la neige existe. De même les faibles accumulations de neige jeudi vers Massy, Saclay, Orsay etc ont laissé de petites traces le lendemain qui au moins continuent à donner une ambiance, même si c'est un peu ridicule comme les photos ci-dessous à Palaiseau l'attestent. En tous cas ayant grandi au Maroc et vivant en France depuis 2017, je suis content de voir cela même si ce n'est pas conséquent car au moins il y en a, alors que quand j'étais au Rabat, 0m d'altitude, collée à l'océan, le risque de neige est de 0. Ca n'est jamais arrivé à Rabat même de mémoire d'anciens qui sont décédés. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weathermartin Posté(e) 22 janvier 2023 Suresnes 92150 Partager Posté(e) 22 janvier 2023 Même si ce micro épisode n'était pas prévu, je crois qu'il a encore flopée malheureusement, plus aucune precip sur aucun radar et de moins en moins d'observation neigeuses sur la Belgique 😓 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RidersOnTheStorm Posté(e) 22 janvier 2023 Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Partager Posté(e) 22 janvier 2023 Y avait rien de prévu et ... il ne s'est rien passé. Donc pas de flop. 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepaysan28 Posté(e) 22 janvier 2023 4 km au sud de Houdan 78 Partager Posté(e) 22 janvier 2023 Des chutes de neige attendues en Eure-et-Loir dès ce dimanche soir https://www.lechorepublicain.fr/chartres-28000/actualites/des-chutes-de-neige-attendues-en-eure-et-loir-des-ce-dimanche-soir_14250219/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal94100 Posté(e) 22 janvier 2023 Saint-Maur-des-Fossés (94) Partager Posté(e) 22 janvier 2023 Ce matin petit événement sur mon balcon : première (et énorme) gelée de l'année : Tn -0,1⁰C !😉 Tx 2,3⁰C ; Ta 1,7⁰C 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés