Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France - Janvier 2023

Coriolis75

Messages recommandés

Posté(e)
Iqaluit, Nunavut / Narbonne (11)
il y a 31 minutes, Sebaas a dit :

C'est en bonne voie, j'ai perdu 0,3°C en 3h. A ce rythme, il gèle vers midi.

Mince, moi qui descendais à la cave pour mettre les pneus neige sur le vélo...

• Réponses 663
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Ramonville-Saint-Agne (31) / Chaville (92)

Chers hivernophiles dépressifs, n'allez pas sur le topic de suivi Nord-Est 🤣

Le secteur dont je suis originaire s'est tapé 25cm la nuit dernière ! Si je n'avais rien eu de prévu je me serais motivé, mais malheureusement pas possible ce weekend.

Ici, rien à signaler, temps ensoleillé et frais...

• Solidaire 2

Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m

Le vent a basculé au NE sur la région cette nuit.

Ca fait un sacré changement quand on voit la tronche de la rose des vents au 20 janvier à Montsouris.

image.png.defef5bf1add57faca0c3a1cf57ff4ad.png

Ce flux de NE devrait durer jusqu'en milieu de semaine prochaine.

• J'aime 3
  • Surprise 1

Posté(e)
Fresnes (94) / Vétheuil (95) / Pierremont sur A. (52)

Il reste encore quelques traces de neige à l’ombre, sur le plateau, ici à Vétheuil. 

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Virgas ou vrai pp par le nord est du 77 ? d'autant que la zone a tendance a prendre en proportion.

Posté(e)
Cormeilles en Parisis (95)
il y a 17 minutes, psncf a dit :

Virgas ou vrai pp par le nord est du 77 ? d'autant que la zone a tendance a prendre en proportion.

Vu les obs surement 95% de virgas et 2/3 flocons de ci de là je ne m'enflammerais pas perso ;)

Posté(e)
Limeil-Brévannes (94)

Non non c'est une vraie neige,  faible, certes

Aérodrome de coulommiers en direct, ça blanchit rien malgré quelques flocons 

Modifié par Nono34
  • J'aime 2

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Oui il y a sûrement des virgas mais peut être pas 95% 😂

En tout cas ça s'est bien couvert ici, ciel bien bâché.

Il y a 18 heures, weathermartin a dit :

@Dammatrixrassure moi il ne reste plus de neige chez toi avec ces températures ???😆

Et si quelques traces encore à l'ombre. Mais vraiment plus beaucoup. Sauf le tas de neige que j'ai fais lol. 

• Haha 1

Y a peut-être une petite surprise qui arrive de l'est ! Ça reste vraiment à suivre en tout les cas.

J'avais bien senti la surprise de jeudi quand tout le monde croyait au flop même si pour aujourd'hui ça reste très limite mais j'y crois 😂

Modifié par karim16

Posté(e)
Nogent sur Marne (94), Jouy-en-Josas (78)
il y a 1 minute, karim16 a dit :

une petite surprise qui arrive de l'ouest

De l'Est plutôt, non ? En tout cas les précipitations semblent se réduire à peau de chagrin, on va voir si malgré tout ça arrive à Paris...

• C'est corrigé 1

Posté(e)
Fresnes (94) / Vétheuil (95) / Pierremont sur A. (52)

Les restes de neige sur Vétheuil (on joue vraiment dans le symbolique) et la base de loisirs de Moisson-Mousseaux.

19843781-3B71-4E6E-97F0-325711832D2B.jpeg

9A7C2DD1-8F2A-47DA-AC56-4E689A4264C5.jpeg

• J'aime 2

Il y a 3 heures, alexandre77 a dit :

Ça floconne même bien à fontainebleau, il commence à y avoir une petite tenue. A suivre 

Oui j'y étais ce matin. A la descente du train nous avons été accueillis par une bonne averse de neige qui nous a accompagné jusqu'au château. Gros flocons, petite tenue au sol. Durée du phénomène 40 minutes environ. 

• J'aime 2

Posté(e)
Le Kremlin-Bicêtre (94270)
il y a une heure, nrfb a dit :

Les restes de neige sur Vétheuil (on joue vraiment dans le symbolique) et la base de loisirs de Moisson-Mousseaux.

19843781-3B71-4E6E-97F0-325711832D2B.jpeg

9A7C2DD1-8F2A-47DA-AC56-4E689A4264C5.jpeg

Merci tout de même du partage. C'est vrai que comme tu l'as dis on joue dans le symbolique, et je trouve que symbolique est le bon mot. Même s'il n'y a pas de tenue au sol pendant plusieurs jours comme il y a en ce moment en plaine ou basse altitude dans le Limousin, l'Auvergne ou certaines régions d'Alsace et de Normandie, ces traces de neige ont le mérite d'exister, d'être posées dans les fossés ou sous les lisières, là où la fraîcheur est conservée, pour nous rappeler en les voyant que nous sommes bel et bien en hiver et que la neige existe. 

De même les faibles accumulations de neige jeudi vers Massy, Saclay, Orsay etc ont laissé de petites traces le lendemain qui au moins continuent à donner une ambiance, même si c'est un peu ridicule comme les photos ci-dessous à Palaiseau l'attestent. 

En tous cas ayant grandi au Maroc et vivant en France depuis 2017, je suis content de voir cela même si ce n'est pas conséquent car au moins il y en a, alors que quand j'étais au Rabat, 0m d'altitude, collée à l'océan, le risque de neige est de 0. Ca n'est jamais arrivé à Rabat même de mémoire d'anciens qui sont décédés.

IMG_7649.thumb.JPG.61f50b8df27291db63a12c1d241e0b92.JPGIMG_7647.thumb.JPG.974a8ef1159e69d9925fbd75d70edd42.JPG

• J'aime 3

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...