weathermartin Posté(e) 25 janvier 2023 Suresnes 92150 Partager Posté(e) 25 janvier 2023 Je mets mon réveil à quel heure pour avoir les plus de chance de voir les pv neige demain matin ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 26 janvier 2023 Partager Posté(e) 26 janvier 2023 Bonjour le front se disloque. Un espoir hier en fin de soirée quand le front se renforcerait juste avant de toucher la France. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 26 janvier 2023 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 26 janvier 2023 0.0mm😅 Et rien en vue partout! Y a pas à dire c'est a se demander si un jour il neigera de mon vivant. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriolis75 Posté(e) 26 janvier 2023 Paris 13 Auteur Partager Posté(e) 26 janvier 2023 Forte brume ce matin à Paris, visibilité de 1,4 km et ta de 0,7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 26 janvier 2023 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 26 janvier 2023 Temps humide et … glacé ce matin Bruine par -0.8c à Montévrain Les voitures sont recouvertes d’une fine pellicule de glace Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 26 janvier 2023 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 26 janvier 2023 Bruine également sur Verneuil Par contre, beaucoup plus doux 0.8mm depuis minuit et Ta 0.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 26 janvier 2023 Partager Posté(e) 26 janvier 2023 Décevant quand les températures bien inférieures à 3°C (1°C) quoique positives laissait présager une possibilité de neige. Là aujourd'hui c'est bien l'humidité qui est en manque. On aurait pu avoir une bruine neigeuse par températures négatives mais des chutes de neige modérés n'auraient pas fondu à l'air. Encore une déception ; je m'attendais à 75% de probabilité. Le chef d'équipe m'a dit hier qu'il neigerait. Là dernière fois c'était un DG. 😅 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck derrien Posté(e) 26 janvier 2023 villard de lans Partager Posté(e) 26 janvier 2023 Toujours pas de soleil a paris.. Plafond tres bas Assez impressionnant c est la meme chose depuis 5 jours maintenant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RidersOnTheStorm Posté(e) 26 janvier 2023 Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Partager Posté(e) 26 janvier 2023 La journée d'hier a été la plus froide de ce mois de janvier à Montsouris avec une maximale de +2°C en tout début de matinée. Mais pas plus de 0°C en journée. Quant à l'épisode humide de la nuit dernière, il ne fallait pas s'attendre à grand chose, eh bien il ne s'est pas passé grand chose. Comme quoi la réalité est parfois conforme aux prévisions. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hiigaraa Posté(e) 26 janvier 2023 Droue-Sur-Drouette (28) - 150m Partager Posté(e) 26 janvier 2023 Il y a 11 heures, Mirlou a dit : Des journées comme celle-ci, j'en redemande. Si on pouvait avoir ça jusque fin mars. 😋 Avec de la pluie de temps en temps pour remettre les aquifères a niveau surtout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anass Hammani Posté(e) 26 janvier 2023 Le Kremlin-Bicêtre (94270) Partager Posté(e) 26 janvier 2023 A Paris il y a de la bruine. Elle a commencé à tomber dans la nuit et s'arrête de temps en temps. La tour Montparnasse cache ses étages les plus hauts dans les nuages. Pensez-vous qu'il puisse neiger intra-muros ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriolis75 Posté(e) 26 janvier 2023 Paris 13 Auteur Partager Posté(e) 26 janvier 2023 Il y a 1 heure, Anass Hammani a dit : Pensez-vous qu'il puisse neiger intra-muros ? Il faudrait déjà qu'il neige en campagne pour qu'il neige intra muros. Et avec une ta de 4,2°C en pleine augmentation c'est pas la peine d'y penser.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 26 janvier 2023 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 26 janvier 2023 Aura ton droit un jour a un rayon de soleil ?🙏 5 degrés actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent93 Posté(e) 26 janvier 2023 Taverny 95 limite Bessancourt Alt 90m Partager Posté(e) 26 janvier 2023 J'ai vu la Lune en rentrant vers 19h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck derrien Posté(e) 26 janvier 2023 villard de lans Partager Posté(e) 26 janvier 2023 Il y a 4 heures, Tornado75 a dit : Aura ton droit un jour a un rayon de soleil ?🙏 5 degrés actu Peut etre demain ou samedi... Paradoxalement la bruine d aujourd'hui aura peut etre un peu degage le stratus et c est peut etre la pluie qui permettra le retour du soleil Je n habite pas a paris mais j y suis juste pour la semaine. Ca arrive souvent de ne pas voir le moindre rayon de soleil pendant plusieurs jours comme c est le cas actuellement ? Bonne soiree Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirlou Posté(e) 27 janvier 2023 Vincennes Partager Posté(e) 27 janvier 2023 Il y a 2 heures, franck derrien a dit : Peut etre demain ou samedi... Paradoxalement la bruine d aujourd'hui aura peut etre un peu degage le stratus et c est peut etre la pluie qui permettra le retour du soleil Je n habite pas a paris mais j y suis juste pour la semaine. Ca arrive souvent de ne pas voir le moindre rayon de soleil pendant plusieurs jours comme c est le cas actuellement ? Bonne soiree Oui, c'est assez régulier. Dans les grandes lignes, c'est la 3e/4e fois cette hiver qu'une telle période a lieu. Des mois vraiment gris pour ici ressemblent à novembre 2012, par exemple : https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07149/novembre/2012/orly-athis-mons.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 27 janvier 2023 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 27 janvier 2023 Il y a 10 heures, franck derrien a dit : . . . . . . . Je n habite pas a paris mais j y suis juste pour la semaine. Ca arrive souvent de ne pas voir le moindre rayon de soleil pendant plusieurs jours comme c est le cas actuellement ? Bonne soiree Oui, c'est courant en hiver, mais pas plus qu'ailleurs ! (les vues satellite montrent que ces jours-ci la France était presque entièrement couverte) Il s'agit de stratus bas (qq centaines de mètres), lorsqu'ils ont des trouées j'en profite habituellement pour y passer en ulm (en respectant les règles VFR) et c'est toujours très impressionnant, et surtout très agréable, de se retrouver rapidement en plein soleil, avec la mer de nuages et en imaginant "la dessous" et tout près, toute la France dans la grisaille ! 😜 Mais puisque tu habites en montagne, tu doit très bien connaître ça en montant en altitude. 1.2mm de bruine hier, toujours dans la grisaille, mais température montant toujours lentement. fin de la gelée hier à 9h25 Actuellement 3.8°C (hausse très lente) Le plafond est un peu monté et la couche est moins uniforme Vent très faible (direction mal définie, mais les avions se posent face à l'Est) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 27 janvier 2023 Partager Posté(e) 27 janvier 2023 (modifié) Il y a 11 heures, franck derrien a dit : Peut être demain ou samedi... Paradoxalement la bruine d aujourd'hui aura peut être un peu dégage le stratus et c est peut être la pluie qui permettra le retour du soleil Je n habite pas a paris mais j y suis juste pour la semaine. Ca arrive souvent de ne pas voir le moindre rayon de soleil pendant plusieurs jours comme c est le cas actuellement ? Bonne soirée Très classique en décembre-janvier Par séquences de 3 à 6 jours à peu près. 0 min de soleil depuis samedi dernier, mais il devrait percer la grisaille ce weekend (enfin). Etrangement janvier aux jours légèrement plus longs que décembre, est statistiquement défavorisé par rapport à ce dernier (moins de soleil). Il y a déjà eu des mois de décembre à plus de 100 h d'ensoleillement, janvier non (à ma connaissance) - janvier 2023 finira avec un déficit. En outre les fêtes sont passées... Modifié 27 janvier 2023 par anecdote 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 27 janvier 2023 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 27 janvier 2023 il y a 3 minutes, anecdote a dit : Très classique en décembre-janvier Par séquences de 3 à 6 jours à peu près. 0 min de soleil depuis samedi dernier, mais il devrait percer la grisaille ce weekend (enfin). Etrangement janvier aux jours légèrement plus longs que décembre, est statistiquement défavorisé par rapport à ce dernier (moins de soleil). Il y a déjà eu des mois de décembre à plus de 100 h d'ensoleillement, janvier non (à ma connaissance) - janvier 2023 finira avec un déficit. En outre les fêtes sont passées... Abon ? Moyenne 1980-2010 : Melun : 48,2h en Décembre et 62,6H en Janvier Paris : 51,4h en décembre et 62,5h en janvier. D'où sort tu ta statistique sur le fait que janvier serait moins ensoleillé ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 27 janvier 2023 Partager Posté(e) 27 janvier 2023 il y a 6 minutes, Dammatrix a dit : Abon ? Moyenne 1980-2010 : Melun : 48,2h en Décembre et 62,6H en Janvier Paris : 51,4h en décembre et 62,5h en janvier. D'où sort tu ta statistique sur le fait que janvier serait moins ensoleillé ? C'est curieux car ces moyennes apparaissent en effet dans la base de données IC (source MF) mais vu par mois, des valeurs ne s'affichent dans les tableaux IC que depuis fin 2004. Et depuis 2005 c'est clairement décembre qui a l'avantage : Alors janvier était bien au-dessus de décembre avant 2005 ?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RidersOnTheStorm Posté(e) 27 janvier 2023 Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Partager Posté(e) 27 janvier 2023 C'est vrai que ces stats forment un ensemble assez bizarre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 27 janvier 2023 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 27 janvier 2023 Toujours pas un rayon de soleil et surtout un gris encore plus sombre qu en début de semaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 27 janvier 2023 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 27 janvier 2023 Ce type de temps sans soleil, frais-froid me va très bien. On va en manger sévère du soleil à partir du printemps et à l'été j'en parle pas combiné à la chaleur, horrible, profitons! 3°C actuellement. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice3411 Posté(e) 27 janvier 2023 Iqaluit, Nunavut / Narbonne (11) Partager Posté(e) 27 janvier 2023 Il y a 3 heures, scorp a dit : Ce type de temps sans soleil, frais-froid me va très bien. On va en manger sévère du soleil à partir du printemps et à l'été j'en parle pas combiné à la chaleur, horrible, profitons! 3°C actuellement. C'est tout bonnement insupportable. J'ai l'impression de ne plus avoir vu le jour depuis six mois. Déprimant au possible. Mais ça c'est sans doute mon côté méditerranéen. Un temps ennuyeux, ni froid ni doux. Bref un véritable ennui météo. J'aime le froid pourtant. Mais ce genre de temps, je crois qu'il n'y a que les locaux pour l'apprécier. Pour moi c'est un cauchemar. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrot_75 Posté(e) 28 janvier 2023 paris 13 Partager Posté(e) 28 janvier 2023 (modifié) Le 26/01/2023 à 23:06, franck derrien a dit : Peut etre demain ou samedi... Paradoxalement la bruine d aujourd'hui aura peut etre un peu degage le stratus et c est peut etre la pluie qui permettra le retour du soleil Je n habite pas a paris mais j y suis juste pour la semaine. Ca arrive souvent de ne pas voir le moindre rayon de soleil pendant plusieurs jours comme c est le cas actuellement ? Bonne soiree hello, 2 réponses à ta question pour te dire oui c'est courant ou fréquent et bien non depuis 4 ou 5 ans, ce n'est pas si souvent les journées entièrement grises pdt plusieurs jours d'affilée, ce n'est pas exact. Depuis que j'habite paris c'est a dire près de 40 ans, hormis les mois de janvier et qq exceptions comme début avril 2022 ou début déc 2022 par ex, quasiment pas un jour sans au moins 1h ou 2, voire 1/2 journée de soleil au moins en RP. Statistiquement en 2022, pour rester sur cette année "exceptionnelle", on a battu des records d'ensoleillement à paris et dans un large quart nord-est, donc les esprits chagrins qui entretiennent le mythe du "a paris il fait toujours gris" pardon mais moi ca me dérange et j'"essaye" à défaut de rétablir une vérité d'etre à minima plus objectif que mes concitoyens franciliens (enfin ceux qui t'ont répondu sur ce fil de discussion tout du moins). Bonne fin de séjour néanmoins malgré cette semaine il est vrai assez déprimante niveau couleur du ciel. Modifié 28 janvier 2023 par pierrot_75 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés