Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest Janvier 2023


martine50

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Oui enfin un peu d'animation avec ce ciel de traîne actif avec cette arrivée d'air froid d'altitude .

 

Bonnes averses cet après-midi donnant un ciel plutôt sympa :

 

https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-299428-arc-en-ciel-apres-l-averse.html

https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-299430-ciel-de-traine-actif.html

 

RR 5.2 mm Tn 6.6°C Tx 12.5°C Ta 7.6°C

 

Effectivement sur la Normandie ces averses sont devenues bien orageuses, la StatIC de Tordouet (14) dans le Pays d'Auge a enregistré 103.8 mm/h

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 546
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Un p'tit coucou de la montagne St Michel dans les monts d'arrée. Beaux paysages en cette fin de matinée. Entre 5 et 10 cm de poudreuse. C'est rare ces temps ci. Profitons du spectacle. 😉

Bon je suis pas resté le cul collé à la kasbah et j'ai bien fait sinon j'aurais presque pas vu la neige, alors direction le massif d'Ecouve sous la pluie (parfois mêlées de neige)   On vo

Images postées

Posté(e)
Hermanville-sur-mer,Calvados(14),plage du débarquement SWORD,Normandie.

Etonnant à la MF de Bernay on a perdu les relevés de vent au passage du système,sur une stat IC on a du 72km/h en rafales.

 

Bernay (Eure - France) | Relevés météo en temps réel - Infoclimat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Journée de week-end encore bien pourrie avec de la pluie assez forte en début de matinée, environ 2h de soleil ensuite (heureusement), puis rebelote avec de la pluie modérée et des rafales de vent et la température qui chute à 8°.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
il y a 46 minutes, C.A. a dit :

 

Probablement sous cette cellule, qui semblait bien virulente au radar :

color_nord_ouest_081305.thumb.jpg.4b61fdc7c1abcef862ee2b8064bada37.jpg

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, martine50 a dit :

Bonjour,(6h50),orage,pluie forte,vent,6° !!Encore une belle journée..

Bonne journée.🥰

Grosse averse de grèle à l'instant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour du Cotentin 

 

Est ce que je dois dire le temps qu'il fait ? 🤔

 

 

Pluie et vent fort. 

14 mm dans la nuit. 

Cumul 34 mm pour le mois. 

T 8 °C. 

😒😒

  • Solidaire 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Et même de la foudre (impact positif) sur Bréhal à proximité de Granville.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Breuillet (91) (53-120m)
Il y a 16 heures, Nico 14 a dit :

Bernay a du sentir passer l'orage, chute de 4,2°c en 6 min, avec un système arqué au passage:

La ligne semble toujours aussi vigoureuse un peu plus au nord.

Meteociel - Observations Bernay (27) - données météo de la station - Tableaux horaires en temps réel

 

animklq8.gifimage.thumb.png.3315dc33b3a1d9fb4ead149c6635b244.png

 

De passage dans le Nord-Ouest (et son topic associé), je rajoute la description d'une très belle ligne passée entre Argentan et Gacé sur les coups de 16h30 hier dimanche 8 janvier.

 

Dans l'ordre depuis l'Ouest vers l'Est en roulant sur la D926 : nombreux éclairs horizontaux, pluie forte et rafales de vent, puis grêle abondante jusqu'à en recouvrir la chaussée quelques minutes, et plus inhabituel, des gros flocons parmi les gouttes !

La température est passée de 9°C à 2.5°C en quelques dizaines de secondes sous une intensité très forte. La plupart des véhicules sur la route à ce moment là se sont immobilisés avec warning, ou à très faible allure : même avec les essuie-glaces à fond, la visibilité ne devait pas dépasser une quinzaine de mètres.

Une fois le pic passé, encore de la pluie forte et quelques rafales avant de dépasser le front du nuage (qui allait vers le Nord-Est tandis que nous plein Est).

 

Impossible de se parler dans la voiture lors du passage grêligène, c'était un grain comme je n'en ai pas vu depuis longtemps ; d'autant plus en janvier ! 

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, qu'elle temps ce matin presque tout en 1 heure. De la pluie avec de beaux flocons mêlés et rapidement de la grêle.

Tout ça dans une ambiance refroidie, 2.4°c au passage des quelques flocons mêlés et la grêle.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Fortes rafales de vent sur la côte en cours de nuit :

141 km/h à Groix.

135 km/h à Penmarch.

123 km/h à Ouessant.

122 km/h à la pointe du Raz.

117 km/h à Plovan.

115 km/h à Brignogan.

112 km/h à Belle-île.

 

Les averses se sont enchainées sur Hennebont, avec parfois de fortes mais brèves intensités.

A noté qu'il est déjà tombé 76 mm depuis le 1er janvier à Kernascléden.

Modifié par Romain56
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour,

Ici, beau temps depuis ce matin, ouf ! Ca change d'hier. Ta 10,6°. Les nuages se font néanmoins plus nombreux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Ca s’est un peu calmé cet après-midi. Les grains et le vent

Mais le temps était couvert, 

Max:10,2 °     Min:5,4 °

RR 10,6°    30mm pour le mois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait un moment que je n'avais pas posté tellement la météo est nul à chier.

Tout d'abord je vous souhaite à tous une excellente année 2023 avec je l'espère des beaux évènements météo qui concerneront le NO.

 

Sinon ici Tx de 9,5°C ce la faisait 21 jours que je n'étais pas repassé sous les 10°C et Tn de 4,6°C. On reste globalement 1,5°C au dessus des normes ce jour et +4,3°C sur le mois.

Modifié par math92
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,pluie,vent,6°.

Bonne journée.🥰

Allez encore une fois,j'ai oublié d'envoyer mon message de 5h du matin !! Actuellement ,c'est la même météo (6h30)🙃

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...