Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Janvier 2023


Ptitlou

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

L'ouest et le sud Aveyron auront finalement eu droit à une belle couche de neige. Ce matin, il y avait environ 25 cm à Baraqueville à vue d'oeil, avec l'accumulation des derniers jours. Sur l'ouest Av

Je vous partage quelques images de ma balade matinale. Que ça fait du bien de profiter de la nature dans ces moments là, rien de tel pour se ressourcer 😍 Photos prises au dessus de Pont-de-Salars

Bonjour,  Épaisseur difficilement mesurable car avec le vent, ça varie beaucoup suivant les endroits. J ai 9 cm sur le toit de ma voiture, sachant que j étais pas encore rentré au début des chute

Images postées

  • Responsable Technique

Petit vent 20km/h avec un ciel "noir" vers l'est 

 

La temp baisse vite 

 

2.7°c 👀

 

et Vigi jaune Neige verglas jusqu'à 12h 

 

 

Modifié par 970hPa
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pau et coteaux du comminges

Temps couvert et froid sur les deux secteurs 5 °c et 3°c de tx sur Pau et les coteaux du comminges  , les jours se suivent et se ressemblent 😒

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

C'était la journée la plus désagréable de la semaine, pas de gros froid ce matin et caillage de miches cet aprem avec un petit bisou de nord pas trés agréable sous un ciel uniformément gris, a force d'interventions de Cers sur ce topic j'crois bien qu'on bien qu'on a aussi récupéré le temps du nord-est, gris et insipide!xD

Tx 1.4° et dans le négatif léger, -0.1°, a 18h.

 

Modifié par cédric du Lot
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

Bonsoir,plafond nuageux bien bas aujourd'hui c'était bien morose comme chez les autres iceens du SO..0.5°C actu ,dernière chance de voir des flocons demain matin si j'ai bien suivi puis fini.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Tn 0° Tx 1,8° à Fanjeaux 

Moins froid à Castelnaudary avec Tx 3,9° (ressenti -1 avec le vent).

Toujours pas le moindre rayon de soleil. Vivement que tout ça se termine, cette semaine a été une souffrance pour moi avec ce froid certes pas très vif sur le papier mais avec une humidité et un vent désagréables qui ont donné un ressenti glacial.

  • J'aime 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bonsoir,

 

Ciel couvert toute la journée, mais moins sombre qu'hier. Actuellement il tombe quelque chose de très fin, à peine perceptible, probablement du liquide vu que la température est remontée à 3,1°

Tn 1,2°, Tx 3,2°

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Belle tooloosade mensuelle en cours à St André :

 

5ivx.jpg

Modifié par acrid vintaquatre
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 12 minutes, acrid vintaquatre a dit :

Belle tooloosade mensuelle en cours à St André :

 

5ivx.jpg

 

Astrid ce serait bien que vous vous parliez avec Aurélien.xD

 

Il y a 9 heures, neige84 a dit :

 

La Tx à St André a été atteinte dans la nuit, 0.9°C mais le dégel était assuré depuis 14h00, ça reste une journée bien froide tout de même. 

0.1°C de mini cette nuit, petite Toulousade en cours, avec les 99.8 mm ça en fait 2 ! D'ailleurs, il y a de très fortes chances que cela perdure jusqu'à la fin du mois, ça va être compliqué de trouver un basculement d'auget.

 

 

  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

Pas de flocon la nuit dernière (en tout cas, aucune trace ce matin) puis journée en effet sans grand intérêt, assez grise même si j'ai cru apercevoir 1 ou 2 éclaircies

Tn : -1°C

Tx : 5°C

Ta : 0,2°

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bsr

 

toujours un souci avec ma petite station météo je m'en occuperai demain.Je croyais que c'était les piles he bien non . Elle n'avait plus l'habitude du froid et de la neige

 

Bon juste un point de la journée. Petit flocons ce matin très épars et cet après midi nuageux mais le plafond était remonté. les traces de neige dans le village (420 m) sont visibles même encore pas mal côté nord même si aujourd'hui cela a bien fondu. Au Col du pendit et haut du bois de Leyme beaucoup de givre et neige très présente du jamais vu depuis quelques années au niveau de la durée ou elle est restée.

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive la Gaillarde / Saint Cyprien - Corrèze (19) Alt. 130m.

Bonsoir, le soleil est revenu cet après midi, mais des températures toujours bien froides avec un petit vent qui pique bien! On a pas dépassé les 3 degrés aujourd'hui.

 

Hier balade en Haute Corrèze, sur le plateau de Millevaches, entre Bugeat et Meymac. C'était un peu ambiance Laponie, coupé du monde! Mais c'est magnifique, malgré le brouillard bien présent et le givre.

Une couche de neige autour de 30 - 40cm. Et des congères très impressionnantes de plus de 60 - 70cm. Altitude entre 900 et 1000 m.

 

DSC-4712.jpg

 

DSC-4731.jpg

 

DSC-4747.jpg

 

DSC-4759.jpg

 

DSC-4766.jpg

 

DSC-4770.jpg

 

DSC-4778.jpg


DSC-4791.jpg


DSC-4800.jpg


DSC-4808.jpg


DSC-4817.jpg

 

 

  • J'aime 18
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

Neige fine modérée à forte ici dans le 11.

1°C. Vent glacial

Modifié par Palaja11
  • J'aime 3
  • J'adore 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m
il y a 14 minutes, Jerem des Landes a dit :

Bonjour RAS ici 0.6°C

Bonjour,

Rien du tout non plus aux pieds des Pyrénées, secteur Comminges (Gourdan-Montréjeau). -0,5°C actu. 
 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a une heure, Palaja11 a dit :

Neige fine modérée à forte ici dans le 11.

1°C. Vent glacial

Cool ! 

Et j en profite, de nouvelles réactions !!!! 

Trop bien ! :D :x

Comment ne pas être content :D

 

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

On se programmerai vous pensez une petite rencontre ? Genre fin de printemps le temps de trouver comment mais ça peut très bien être avant ? 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...