Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Janvier 2023


Ptitlou

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

 

L'après-midi fut belle, cela a permis de rentrer les trucs pouvant servir de projectile pour la possible tempête de mardi et le mercure a atteint tout de même 13.0°C à Daglan et franchi les 12°C à St-André

 

Et ça a soufflé cette nuit, rien de méchant, mais une petite mise en bouche. Peu d'eau, si on exclu le petit paquet qui passe pile poil sur le Sarladais et qui va doubler le cumul du jour du coup xD

On va dépasser les 3.0 mm à St-André et pas plus de 1.6 mm à Daglan.

Je mets le graph de la température de St-André pour la nuit

 

880533332_graphique_infoclimat.fr_saint-andr-atilde-copy-d-allas(1).png.10d3080bc6f6ee3f61282631cd036444.png

Le mercure est resté au delà des 10°C durant la majeure partie de la nut avec une pointe à 11°C vers 4h00. Depuis, les choses sont ENFIN revenus dans l'ordre, la girouette indique le Nord et ce n'est pas un fake car la fumée de la cheminé du voisin a changé de sens ! Oui oui c'est assez déroutant de voir partir dans l'autre sens xD

 

Il y a 15 heures, Ptitlou a dit :

A voir si la neige s'abaissera jusqu'ici la semaine pro mais je commence un peu à en douter. Sinon, je ferai comme @neige84 et prendrai un peu de hauteur mercredi, vers Latronquière/LHM sans doute xD

 

 

Ouep, je me demande si je vais pas aller faire la balade qu'on avait faite ensemble en Septembre mardi justement :D

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

L'ouest et le sud Aveyron auront finalement eu droit à une belle couche de neige. Ce matin, il y avait environ 25 cm à Baraqueville à vue d'oeil, avec l'accumulation des derniers jours. Sur l'ouest Av

Je vous partage quelques images de ma balade matinale. Que ça fait du bien de profiter de la nature dans ces moments là, rien de tel pour se ressourcer 😍 Photos prises au dessus de Pont-de-Salars

Bonjour,  Épaisseur difficilement mesurable car avec le vent, ça varie beaucoup suivant les endroits. J ai 9 cm sur le toit de ma voiture, sachant que j étais pas encore rentré au début des chute

Images postées

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Je rêve ou bien les cumuls vers Toulouse ce matin ont encore été divisés par au moins deux ou trois par rapport au run d'Arome 00 ?

Montaigut sur Save : 1.2 mm

Saint-Hilaire : 1 mm

Castanet : 1 mm

Francazal : 1 mm

Muret : 0.8 mm

Tournefeuille : 0.8 mm

 

...

 

Blagnac : 0.4 mm 😂

 

aromehd-25-12-3.thumb.png.289d610f2a84b5d857ba58c0473a5d3f.png

 

Bref, un front qui a encore une fois davantage servi à pourrir la matinée des runners du dimanche plutôt qu'à hydrater les sols xD

 

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)
il y a une heure, romèze01 a dit :

Je rêve ou bien les cumuls vers Toulouse ce matin ont encore été divisés par au moins deux ou trois par rapport au run d'Arome 00 ?

Montaigut sur Save : 1.2 mm

Saint-Hilaire : 1 mm

Castanet : 1 mm

Francazal : 1 mm

Muret : 0.8 mm

Tournefeuille : 0.8 mm

 

...

 

Blagnac : 0.4 mm 😂

 

 

Et on termine la série de Tx consécutives >= 10°C (commencé le 18 décembre 2022) comme il se doit, par une petite toulousade avec 9.9°C de Tx. Comme pour l'été dernier avec les 34.9°C.

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous

 

Pluie ce matin, et cet apm alternances  de passages pluvieux et d'éclaircies.

Tn 3,7°. Tx 11,1°.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

Un peu de pluie ce matin puis des éclaircies l'aprem alternant avec des passages nuageux. Quelques averses ce soir.

Tn : 3°C

Tx : 10°C

Ta : 5,0°C

 

Il y a 7 heures, neige84 a dit :

Ouep, je me demande si je vais pas aller faire la balade qu'on avait faite ensemble en Septembre mardi justement :D

Très bon choix ;)

On attend donc des photos de grosses congères mardi sur ce topic xD

  • J'aime 3
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bonsoir,

 

De la pluie en seconde partie de nuit et tout début de matinée, pour un cumul de 5,8 mm. De très belles éclaircies cet après-midi, avec des averses visibles mais qui ont évité la station.

La température est passée de 13° à 3h du matin à 9° à 4h, et a continué sa descente jusqu'à la Tn de 6,5° atteinte à 10h30. Tx 13,1° mais dans la nuit, en pratique 11,2° vers 14h.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

De grosses congères, je ne sais pas xD La LPN semble vouloir remonter au passage de la tempête... C'est à affiner.

 

Sinon, juste après avoir écrit mon message ce matin, le ciel bleu est vite arrivé par le NO... Il fut très difficile de résister à l'appel d'enfourcher le vélo et d'aller profiter de cet air frais et juste avant la traîne. Et ce fut un régal :D  🥰

 

Quelques averses cet aprem avec de belles éclaircies en suivant, un cumul journalier qui dépasse les 6 mm et nous passons en dessous les 5°C ! 

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

saloutétatous,

pluie le matin et très nuageux avec des averses l'après-midi qui ont laissées au passage 4.7mm ( provisoire) . T°actu: 3.5c°.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

pluie 4 mm sur la nuit et la journée . On a vu le soleil cet après midi . température actuelle 3.5°c. 

 

Enfin une semaine qui devrait voir un peu d'agitation météo . Peut être un peu de neige. On verra pour le vent pour la deuxième tempête annoncée

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Salut !

 

Sur Lavaur (81) : De la pluie intermittente jusqu'au milieu de l'après-midi, avant que le ciel ne se dégage complètement. Ce soir ciel de traîne pas très actif.

Tn 0,9° et Tx 9,3°

 

Demain retour sur Castelnaudary, pas impossible que j'observe de la neige mercredi ou jeudi sur Fanjeaux, même si la tenue au sol paraît compliquée.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Passage pluvieux bref ce matin (3mms), accalmie a la mi-journée avec de belles éclaircies jusqu'en milieu d'après-midi avant le retour d'averses qui défilent depuis, yoyo du thermomètre selon les conditions entre 4° sous les grains et 8.3° (Tx).

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Belle douceur hier avec une Tx de 21,7°C. Retour à quelque chose plus proche de la normale avec une température qui a trainé la journée autour des 7/8°C. De la pluie principalement ce matin (2 petites averses dans l'aprem). Ces prochains jours  vont nous faire changer de rythme et j'en suis bien content. Le boulot en short avec les prairies qui commencent à pousser et quelques rares chênes qui ont quelques feuilles bien fluo depuis quelques jours, ça commençait à me lasser...😀🙃

Modifié par BRAZILman64
  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessac // La Teste de Buch

Bonsoir, de bonnes averses ce soir avec déjà 13 mm à Canéjan de l'agitation à suivre ça va être sympa !

 

On verra si la ligne cette nuit est suffisamment puissante pour  me tirer de mon sommeil réponse dans 4/5 h ;) 

 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Grosse averse qui vient de passer

 

Pluie très épaisse comme on dit ici. Sur les hauteurs on devait pas être loin de la neige

 

Température 3.8°c

 

 

 

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement on peut parler d’une vrai tempête ici ! 
132.4 km/h au cap ferret et des rafales qui dépassent  les 100km/h depuis 6h consécutive ! Rien de trop méchant mais mais la mer est démontée, l’érosion va faire son travail. 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

3.2° au plus bas la nuit dernière et 5.8°actuellement, les averses se succèdent mais c'est pas bien terrible, de courtes durées et pas vraiment marquées, comme vient de me dire ma femme "a faire ce temps pourri et a se peler les miches, autant qu'il pleuve des cordes sinon ça sert a que dalle" (oui je l'ai connu dans une ferme reculée du fin fond du Causse de GramatxD)

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive la Gaillarde / Saint Cyprien - Corrèze (19) Alt. 130m.

Bonjour,

Pas de neige ici en plaine, un peu en Haute-Corrèze. Par contre beaucoup de pluie, les averses se succèdent depuis ce matin, avec un peu de vent et du froid, ambiance hivernale.

4.7 degrés à la mi-journée. C'est assez actif sur le Sud du Limousin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cédric du Lot a dit :

"a faire ce temps pourri et a se peler les miches, autant qu'il pleuve des cordes sinon ça sert a que dalle" (oui je l'ai connu dans une ferme reculée du fin fond du Causse de GramatxD)

Juste pour savoir, Madame a l'accent de Montauban ?😀

Bon, c'est conforme aux prévisions. Pluie continue, faible à modérée avec un thermo qui oscille autour des 7°C. Mini de 3,1°C pour la nuit dernière et puis le vent a changé la donne en deuxième partie de nuit. Il nous a réveillé vers 4 heures avec des rafales naviguant autour des 60 km/h et la température est remontée jusqu'à 11,6°C à 4h30. 1 heure après, la pluie s'installait et la température commencait à baisser. 23 mm au compteur pour l'instant.

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Entre la neige qui tombe fortement au sud et les averses accompagnées d'impacts de foudre qui défilent sur le Lot-et-Garonne, rien ne se passe à Toulouse.

Il y a un petit paquet sur le Gers, peut-être que l'on va obtenir 0.4 mm dessous xD

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, romèze01 a dit :

Entre la neige qui tombe fortement au sud et les averses accompagnées d'impacts de foudre qui défilent sur le Lot-et-Garonne, rien ne se passe à Toulouse.

Il y a un petit paquet sur le Gers, peut-être que l'on va obtenir 0.4 mm dessous xD

image.thumb.png.85b8405b7e66ae25dcc68068a263bc8d.png ça semble enfin bouger ça y est 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passage des Landes et des Pyrénées Atlantiques en vigilance orange pluie et vent ainsi que le Gers et les Hautes-Pyrénées pour le vent lors de la tempête Fien à noter que MF parle d'un risque de passage en vigilance orange de la Haute-Garonne

Modifié par Thomas310
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

saloutétatous,

couvert pour l'instant .T°actu: 6.1c°

la pluie d'hier a laissé 8.2mm.

cumul pour janvier:34.1mm.

.

Modifié par titou12
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Bon, la pluie rempli la journée, mais on en a besoin... Pas dingue sur les quantités pour le moment 

Moins de 8°c en intra, 6.9°c à Blagnac 

Bon, un repas solide pour bosser sous le liquide (mais ça se calme par moments) 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous

 

Ici pas trop de précipitations depuis ce matin 0,6mm, mais c'est venteux comme un peu partout.

Tn  5,4°. Tx 9,1°. Pression = 100,1 hpa.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

averse de neige en cours . La première de la semaine .

 

La température est passé de 4.5°c à 2.4°c

 

Par contre au niveau précipitation de la journée c'est pas terrible. Temps pourri mais pas de flotte ou très peu finalement. 3 mm

Modifié par DAVIDLOT
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...