Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Janvier 2023

Ptitlou

Messages recommandés

Posté(e)
Originaire de la Teste mais résidant à Pessac et bientôt à Eysines

C'est pas pizza party mais y a quelques gros flocons à Lacanau

https://www.viewsurf.com/univers/surf/vue/7168-france-aquitaine-lacanau-panoramique-video-live (faut attendre que la cam soit orienté vers la gauche pour pouvoir les apercevoir vers le nord c'est nuit complète)

Modifié par Girondin33
  • J'aime 1

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

L'ouest et le sud Aveyron auront finalement eu droit à une belle couche de neige. Ce matin, il y avait environ 25 cm à Baraqueville à vue d'oeil, avec l'accumulation des derniers jours. Sur l'ouest Av

Je vous partage quelques images de ma balade matinale. Que ça fait du bien de profiter de la nature dans ces moments là, rien de tel pour se ressourcer 😍 Photos prises au dessus de Pont-de-Salars

Bonjour,  Épaisseur difficilement mesurable car avec le vent, ça varie beaucoup suivant les endroits. J ai 9 cm sur le toit de ma voiture, sachant que j étais pas encore rentré au début des chute

Images postées

Posté(e)
Piémont pyrénées centrales
il y a 31 minutes, TNTman a dit :

Le Comminges (du moins le secteur de Gourdan-Polignan) s’est paré de blanc. Il est tombé 2 gros centimètres entre 17h30 et 19h30.

20km au Sud-Ouest (au Sud des premières collines), NADA, petite bruine uniquement.

A voir si c'est cantonné à la vallée de la Garonne, ou si les coteaux au Nord de la Garonne sont aussi saupoudrés ?

Modifié par pene-r

il y a 3 minutes, Girondin33 a dit :

Il neige sous le mini echo à Pessac !!!

petite surprise à suivre ?? 

Morceaux de glace ici ! Avec pas mal de vent , ressenti -1000 dehors 😅

Posté(e)
Pau et coteaux du comminges

Autoroute A64 coupée entre le comminges et Pau avec même pas 5 cm de neige … 2 heures pour revenir sur Pau !!imaginez une tempête de blizzard  KO total !! 

Modifié par Fab78
  • J'aime 1

Super surprise pour le coup au nord de Pau cet après-midi avec 8cm tombés de 15h30 à 17h30 avec des intensités rarement vues. Super spectacle. Petite surprise encore cette nuit? On fera pas les difficiles 

IMG-20230118-WA0029.jpg

• J'aime 8

il y a 53 minutes, corres19 a dit :

Oui Realmont ca tiens d'apres des amis la bas et ca tombe fort et bonne couche au sol !

Le Tarn était effectivement bien placé, même si le phénomène est terminé ici entre Gaillac et Graulhet environ 3 cm au sol. Avec un peu de chance on aura la même chose demain....

• J'aime 1

Bonsoir!

Après le petit épisode neigeux inespéré sur le bordelais ( il faisait +6°c à 11h), averse de grésil sous 1.5°c actu secteur quinconces alors que le brouillard avait fait son apparition en début de soirée

• J'aime 1

il y a 54 minutes, pene-r a dit :

20km au Sud-Ouest (au Sud des premières collines), NADA, petite bruine uniquement.

A voir si c'est cantonné à la vallée de la Garonne, ou si les coteaux au Nord de la Garonne sont aussi saupoudrés ?

Bizarre, il y a eu une petite couche ici. Pas de pluie du tout entre 18 et 19h environ. Ca tenait partout sur la fin, même si peu de précipitations au final (1mm). 

Posté(e)
Piémont pyrénées centrales
Il y a 7 heures, seb93100 a dit :

Bizarre, il y a eu une petite couche ici. Pas de pluie du tout entre 18 et 19h environ. Ca tenait partout sur la fin, même si peu de précipitations au final (1mm). 

Ouep, ça neigeait à 10km au Nord de ma position (tenue au sol ~1cm ).

Le lot de consolation, c'est que j'étai pas mal sur le Topic Prévi SO de lundi, pour une fois 😄

Citation
Pene-r Posté(e) lundi à 20:29 (modifié)

Perso je crois assez à des chutes de neiges jusqu'en plaine (de Pau à midi toulousain au moins), et pourquoi pas quelques accumulations en piémont central. De Mercredi à Vendredi.

Là actuellement, on a une LPN assez basse (vers 1000) donc déjà des masses froides qui vont se faire sur les pentes Nord, puis un courant de Nord bien frisquet. Au final ça va faire de l'air frais de partout (je vois même un peu de N-E sur la fin de semaine).

Je dirai chutes de neige jusqu'en plaine toulousaine, quelques accumulations en piémont, et probablement un joli score autour de Lannemezan. J'ajoute quelques traces au sol jusqu'au Lauragais.

Modifié par pene-r
  • J'aime 1

Les averses sont de retour sur notre département. On pourra dire que l'on aura vu la neige au moins une fois cette année. Donc on devrait encore avoir notre lot de pluie aujourd'hui ce qui ne va pas faire du bien aux cours d'eau qui débordent un peu partout sur tout le département. Le flux d'ouest ne va pas arranger l'évacuation de toute cette eau vers l'océan. Bref la vigilance orange crue n'est pas prête d'être levé. Bonne journée 

Posté(e)
Saint Sulpice (Tarn) ou Albi

Bonjour,

Les averses  du milieu de nuit ont réussi à blanchir les toits et les véhicules jusqu'au fond de la vallée du Tarn (St Sulpice 120 mètres d'alt). De bon augure pour ce soir?  j'espère...

• J'aime 1

La Laquette ce matin. Jamais eu une telle couche depuis un bon moment (décembre 2021)

Le Lienz doit être une vraie poudrerie. Dur à dire sur la vidéo... *Prudence si vous montez ils ont l'air de rouvrir par petits secteurs en sécurisant. Les conditions pour de grandes avalanches de poudreuses sont maximum. Bon c'est pas tout ça mais manif à préparer et faut bien se couvrir.

grandtourmalet-laquette_2023-01-19-08-42-00.jpg

grandtourmalet-baregeslienz-video_2023-01-19-08-40-00.mp4.crdownload

Modifié par Organon65
  • J'aime 3

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

-0.4° ce matin et un brouillard épais, la température est restée dans le négatif toute la nuit et la neige n’a pas déchargée des arbres, cependant les sols sont encore trop chaud et laissent de nouveau apparaître l’herbe alors qu’hier soir tout était redevenu blanc.

Le regret encore de ne pas avoir eu de gel avant ces épisodes neigeux:(

image.thumb.jpeg.3ce7848d64f2af1d48eb01dc537b1277.jpeg

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 5

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...