Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Janvier 2023


Ptitlou

Messages recommandés

Il y a 16 heures, ced67 a dit :

Punaise c'est rare que Tarbes fasse mieux que Strasbourg! C'est sur que chez toi et dans le sud-ouest en général vous vivez une vrai vague de froid avec un déficit entre 5 et 10° au niveau des TX contrairement à chez nous dans le Nord-est où c'est tout juste un temps de saison pour un mois de janvier 😂

Pire encore, Biarritz fait même mieux que Strasbourg aujourd’hui même s’il ne gèle pas. 
Ici tendance à un peu plus du luminosité voire même un aperçu un peu bleuté, la couverture nuageuse n’est pas loin de se déchirer. Qu’elle le fasse cette nuit pour que les températures plongent à nouveau un peu ! 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

L'ouest et le sud Aveyron auront finalement eu droit à une belle couche de neige. Ce matin, il y avait environ 25 cm à Baraqueville à vue d'oeil, avec l'accumulation des derniers jours. Sur l'ouest Av

Je vous partage quelques images de ma balade matinale. Que ça fait du bien de profiter de la nature dans ces moments là, rien de tel pour se ressourcer 😍 Photos prises au dessus de Pont-de-Salars

Bonjour,  Épaisseur difficilement mesurable car avec le vent, ça varie beaucoup suivant les endroits. J ai 9 cm sur le toit de ma voiture, sachant que j étais pas encore rentré au début des chute

Images postées

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

Youpiiiii il neige . 7eme jour consécutif! J'égale mon record de jours (en quantité 2023 est n°1).

Cette fois ce n'est pas comme les jours précédents. Il fait 3,0°C...

Et dire que d'ici vendredi il pourrait neiger encore....

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Youp, sous le ciel bleu depuis le lever du jour la neige déguste bien en plein soleil, la couche qui depuis vendredi s'était bornée a se tasser lors des périodes ensoleillées fond aujourd'hui trés trés bien:D, bon 4.5° aussi mais un point de rosée toujours négatif, donc a l'ombre et sur les pentes nord même rasées par le soleil  peu de changement.

On sera ce soir a 50% de surface encore recouverte(au dessus de 300m) toutes les bonnes choses ont un fin.^_^

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous

 

Pas de gelée ce matin. Tn 0,8°.

 

Apm enfin le soleil a fait son apparition profitants de l'ocass j'ai passé un coup de tondeuse thermique car herbe haute tout c'est bien passé en attendant de remettre le robot en action. Tx 7,2°. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

saloutétatous,

soleil toute la journée ce qui fût bien agréable. dommage d'être au taf...:D.

T°actu: 4.6c°

Tx: 6.2c°

Tn: -3.7c°

 

Modifié par titou12
  • J'aime 2
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montaigut-sur-Save (31530) - 20 km au Nord-Ouest de Toulouse - Alt. 182m

Bonsoir à tous,

 

Ciel couvert ce matin puis éclaircies cet après-midi.
Tx : 5.3°C à 14h10
Tn : -0.1°C à 07h49

T°actu : 1.2°C

Modifié par cumulo30
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

En effet, belle journée très ensoleillée. Ça devrait être repos d'office quand il fait ce temps @titou12 :D

Par contre, ce matin ça piquait à nouveau !

Tn : -7°C

Tx : 6°C

Ce soir, le ciel est clair et je viens de repasser dans le négatif (-0,2°C)

  • J'aime 4
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bonsoir,

 

Pas de soleil ici, mais un ciel gris ce matin, et blanc-bleu cet après-midi avec l'amincissement de la couche de stratus.

Du coup température d'une rare constance avec une Tn à 1,8° et une Tx à 5,1°. Ta 3,7°

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Baisse rapide du mercure avec le ciel qui semble s'être dégagé. +1.1°c en baisse avec constante. Td -1°c.

 

21h01 : +0.2°c...

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pau et coteaux du comminges
Il y a 7 heures, pastourelle a dit :

r, quels sont les postes météo qui l'atteste ?

 

Organon65 

Posté(e) hier à 17:27
 Séméac - 65600

Journée sans dégel à Tarbes Ossun possible également (-0,6°C au plus haut) sauf incursion douce .

Sur l'agglomération il y a eu une fonte entre 12h00 et 15h00.

 

 

 rien n’atteste (pas de station perso ds le secteur) mais les 1 ° c ont été atteint intra-muros au moins durant quelques heures et cela semble très probable sachant que Ossun reste bien plus froid 

Modifié par Fab78
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Chute rapide ce soir avec un ciel dégagé, ça va bien geler toute la nuit.... Odeur de fumée de cheminée provenant de dehors, la qualité de l'air ne doit pas être terrible depuis plusieurs jours...

image.png.1fd228295ba98ab36acc171fab605fc2.png 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le genre "hold-up" aujourd'hui, il y a Bergerac qui avait eu 2.1°C de Tn la nuit dernière sous un ciel bien couvert, 6.6°C de Tx dans la journée, et ce soir dégringolade de la température sous un ciel dégagé, jusqu'à :

+0.3°C à 18h54 ...

... et 0.0°C à 19h00

-> Résultat Tn finale de 0.0°C, et une gelée de plus au compteur 🙃

  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Il gèle ici avec -0.2° aussi et je ne comprend pas les valeurs de tn d'Arome pour demain matin autour de 0. Pourtant la nébulosité est bien modélisée nulle jusque demain matin.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

arpège en sera peut-être plus prés.

 

image.thumb.png.ac99503a344a483c42a03be0900a705e.png

 

On sent que coté Aquitaine et même dans les TAF habituels ça ne prend pas encore hormis Dordogne et Lot et Garonne, ailleurs le ciel y'est encore couvert.

 

temperature_2023-1-24_21Z_infoclimat_fr.png.410cee5f2fcfa48f22cc7cda5efeaeda.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 8 heures, Arkus a dit :

Dans le genre "hold-up" aujourd'hui, il y a Bergerac qui avait eu 2.1°C de Tn la nuit dernière sous un ciel bien couvert, 6.6°C de Tx dans la journée, et ce soir dégringolade de la température sous un ciel dégagé, jusqu'à :

+0.3°C à 18h54 ...

... et 0.0°C à 19h00

-> Résultat Tn finale de 0.0°C, et une gelée de plus au compteur 🙃

C est bien ça une Bergeracoise de toute façon, valider un paramètre de justesse ? Hé bin voilà, on à été inspirés en inventant ces noms c est fou 😂

 

Bon les amis, je suis navré, je vais pas pouvoir prendre des photos du pc de Nore, je vais pas pouvoir y monter, et puis Jérôme 81 l a fait, mais quand même je voulais voir ça de mes yeux et vous poster mes miennes de photos 🥺

Donc je suis deg je voulais... 

 

La cause ? Bin... Le pic est en altitude

1211m...

Disons qu un 'problème technique' va m empêcher d y monter pendant un mois minimum... 

 

Venons-en au fait, l altitude est déconseillée, cause me suis pété un tympan... 🥺

 

En me mouchant 🤦‍♂️

 

Mon conseil du jour sera donc prenez soin de vous et mouchez vous doucement 

 

(si vous riez je vous en voudrait pas 😅

Modifié par Matpo
  • Triste 1
  • Solidaire 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

 

Il y a 8 heures, Arkus a dit :

Dans le genre "hold-up" aujourd'hui, il y a Bergerac qui avait eu 2.1°C de Tn la nuit dernière sous un ciel bien couvert, 6.6°C de Tx dans la journée, et ce soir dégringolade de la température sous un ciel dégagé, jusqu'à :

+0.3°C à 18h54 ...

... et 0.0°C à 19h00

-> Résultat Tn finale de 0.0°C, et une gelée de plus au compteur 🙃

 

Comme le précise @Matpo, c'est une magnifique Bergeracoise ! 😎

 

Et courage @Matpo, c'est un truc qui pourrait bien m'arriver, moi qui suit sujet aux allergies...

 

Hier la journée fut pleinement ensoleillée et la neige a forcément pris un coup avec 7.0°C de Tx à St-André, mais il en reste, dans les coins qui ne prennent pas le soleil ou autre, elle est toujours là après bientôt une semaine.

La Tn s'établit à -4.1°C à St-André ce matin, le ciel se couvre actuellement et la T remonte, plus que -3°C. Tn provisoire de -5.4°C à Daglan mais j'ai des sauts de transmission entre la console et les instruments et ça arrive actuellement depuis 6h20 -_-

 

Si on fait un point sur les excédents thermiques, ils ont carrément fondu mais on reste dans le rouge, tout de même +1.9°C sur la Tnm et +0.2°C sur la Txm à Gourdon, les chiffres sont similaires à Bergerac. Le 12ème mois excédentaire e fait aucun doute et cela malgré une période assez hivernale pour la région.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

-4° avec a présent un brouillard bien épais, -8.9° a Livernon et -8.6° a Blars pour les plus basses, -7.2° a Lhospitalet et Gourdon a touchée les -5.2°.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Un peu moins froid que dans le Causse ici, mais ça caille quand même :ph34r:

20230125_074815.thumb.jpg.11fd9b781dc1b01895e880facb9e3783.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Tn -3.8° comme présumé hier soir arôme à la masse

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Le plafond s’est un peu élevé et l’ambiance est un peu plus lumineuse, c’est pas fantastique cependant, le brouillard a laissé un peu de givre sur la végétation , -2.4° a midi.

 

image.thumb.jpeg.62af5f8a95df4e955a4c9add638cf64c.jpeg

  • J'aime 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessac // La Teste de Buch

Bonjour à tous,

 

Pessac Tn de -0,8 ° à la faveur d'une éclaircie nocturne, actu 3,6° la température est à nouveau figée depuis 11h ce main. 

 

La différence avec les autres jours est que la couverture nuageuse est plus sombre, laissant échapper une ou deux gouttes d'un minuscule crachin. (j'ai du vérifier 3 capots pour en être sûr😅)

 

 

Modifié par Girondin33
  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Albi passe de la bruine avec 0° le risque de bruine verglaçante semble se confirmer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...