Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions pour l'Île-de-France - Janvier 2023

Messages recommandés

Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m
il y a 1 minute, Brice3411 a dit :

On va délocaliser l'IDF c'est plus possible de vivre autant de déceptions. 

Tu es nouveau dans la région ? :D

• J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 2

• Réponses 270
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ça nous intéresse tous 😅 Mais je crois que cet épisode de virgas inédit nous a fatigué moralement 😉  

MF ils vont arriver au boulot comme ça demain matin   

un vrai risque tempétueux lundi matin :   

Images postées

Posté(e)
Iqaluit, Nunavut / Narbonne (11)
il y a 1 minute, RidersOnTheStorm a dit :

Tu es nouveau dans la région ? :D

4 ans, 4 ans de trop déjà 😆
Bon faut dire qu'avec Arome là, tout le pays est perdant il se passe plus rien ahaha

• Solidaire 1

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Sympas ces décrochages polaires où il se passe rien à part du vent et de la neige en montagne ! Ca vaut le coup de les attendre 👌🤩

• Haha 2

il y a 24 minutes, Brice3411 a dit :

Ouep on n'est pas sur du petit décalage de rigolo là... On va délocaliser l'IDF c'est plus possible de vivre autant de déceptions. 

Il va falloir partir loin alors 😛

• Haha 1

Posté(e)
il y a 4 minutes, C.Robin a dit :

Olala, quelle surprise... des run froid et neigeux qui disparaissent au fil des jours, je ne m'y attendais pas du tout... 😴

Si au moins ça avait la décence de les faire disparaître crescendo, ça va la pilule passerait sans souci. Mais c'est un braquage à chaque fois à - de 24h c'est terrible pour nos nerfs ça 

La derniere c'etait meme le jour J ou le D day comme certains disent !

Mais franchement la si vraiment on a rien avec cette synoptique je pense qu'on pourra aller attendre le Printemps tranquillement 

• Merci 1

Posté(e)
il y a 3 minutes, metad a dit :

La derniere c'etait meme le jour J ou le D day comme certains disent !

Mais franchement la si vraiment on a rien avec cette synoptique je pense qu'on pourra aller attendre le Printemps tranquillement 

Je pense qu'on peut attendre la traditionnelle coulée du mois d'avril 😆

• J'aime 1
  • Haha 2

Posté(e)

Le 9Z d'Arome nous replace assez bien mais ce serait plutôt du grésil/neige roulée. 

12Z d'ICON D2 ... 

icond2-45-48-0.thumb.png.4880a5b1e748719fa2d638a93add5265.png*

La fameuse ligne du vide. 

TR.thumb.jpg.1de81c51aed2f01a3efeb9d3a60fa394.jpg

Modifié par Brice3411
  • Haha 5

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Arome décalle carrement au nord-est et pas qu'un peu. Cherchez même pas, la prévision est impossible.

Il y a trop de paramètres incertains.

L'idée sera d'être dans l'enroulement. A partir de ce moment là, tout sera jouable.

• Merci 1

Posté(e)
Livry-sur-Seine (77, Melun)
il y a 12 minutes, Kam93 a dit :

Arome décalle carrement au nord-est et pas qu'un peu. Cherchez même pas, la prévision est impossible.

L'idée sera d'être dans l'enroulement. A partir de ce moment là, tout sera jouable.

Oui il y a le potentiel que sur un malentendu ce soit un jackpot localisé, le timing est bon, la dépression a de bonnes chances d'être placée de sorte à ce que la région bénéficie d'un flux de nord-est en fin de nuit... Les inconnues persistent dans l'intensité, la persistance et la localisation des précipitations.

pearome-16-51-1-17.png?16-15

Modifié par Alpha_Mas

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m
il y a 5 minutes, Alpha_Mas a dit :

Oui il y a le potentiel que sur un malentendu ce soit un jackpot localisé, le timing est bon, la dépression a de bonnes chances d'être placée de sorte à ce que la région bénéficie d'un flux de nord-est en fin de nuit... Les inconnues persistent dans l'intensité, la persistance et la localisation des précipitations.

Moins de 25 % de chances d'avoir plus d'1 cm sur plus de 80 % de la région c'est mort non ?

• Haha 1

Posté(e)
à l’instant, Mister meteo a dit :

Moins de 25 % de chances d'avoir plus d'1 cm sur plus de 80 % de la région c'est mort non ?

à moins d'un malentendu oui 😐

Posté(e)
il y a 22 minutes, Mister meteo a dit :

On peut voir les choses différemment. 100% de la région a + de 0% de chance et donc une probabilité non nulle d'avoir 10 mm de neige. Tout de suite on se sent beaucoup mieux :D 

duss.thumb.jpg.21b3dc71a355c730f805a2bef708cba6.jpg

Modifié par Brice3411
  • Haha 4
  • Solidaire 1

Posté(e)
il y a 5 minutes, Romain75 a dit :

Icon 12z est beaucoup mieux ! 

image.png.f332bc92c7c71b3ee7293cccfa6ab831.png

Tout comme Arpège 12z

image.thumb.png.8390ad48d1ffd5f73e908689ac7c1e0a.png

Haut les coeurs !! (on verra trois flocons mouillés)

C'est même du très joli ! La clé du succès sera la vigi jaune MF :D

• Haha 4

il y a une heure, Kam93 a dit :

Je pense aussi ca sert pas a grand chose de regardé les models ! 

Au mieux les radars en live et encore on a vu la dernière fois...

Posté(e)
il y a 1 minute, bosco911 a dit :

Je pense aussi ca sert pas a grand chose de regardé les models ! 

Au mieux les radars en live et encore on a vu la dernière fois...

Le souci c'était l'air froid qui déboitait les PP. Là, au moins, on devrait s'éviter ces virgas. C'est toujours ça :D 

• J'aime 2
  • Haha 1

Posté(e)

Les modèles jouent avec nos nerfs, il manquerait plus qu'Arome 12z nous confirme ce genre de cartes et on est bon pour l'asile, et/ou le centre de désintox, pour nous sevrer de l'addiction aux runs neigeux 🙃

Posté(e)
il y a 2 minutes, Alpha_Mas a dit :

Les modèles jouent avec nos nerfs, il manquerait plus qu'Arome 12z nous confirme ce genre de cartes et on est bon pour l'asile, et/ou le centre de désintox, pour nous sevrer de l'addiction aux runs neigeux 🙃

Arome confirme sur le placement/trajectoire ! Mais neige roulée/grésil pour lui, en tout cas en matinée. Allez, ça peut le faire ! 

il y a 4 minutes, Alpha_Mas a dit :

Il semble bien parti pour confirmer, il est bcp plus fourni en pps et plus nord (carte avant basculement, les pps continueront de monter quelques heures encore)

image.thumb.png.c95c2ba6ca20de8adae833529c357da6.png

Modifié par Romain75

Arome est parfait, il fait la bascule pile sur l'IDF, donnant de la neige roulée grésil en matinée, avant de définitivement tourner en neige seule à partir du milieu d'après-midi.

Stop the count, on prend ça et rien d'autres (la perturbation vient de basculer, elle va ensuite descendre)

image.thumb.png.ad0cdf2fdbeb98e31af5080dd570ff0c.png

• J'aime 3
  • Haha 1

Posté(e)

Vision du futur : tout passe en neige par isothermie, 3 à 5 cm paralyse l'IDF. La panique gagne Météo France qui sort le carton orange à 11h, avec sa carte sans pictogramme. 

il y a 7 minutes, Romain75 a dit :

Arome est parfait, il fait la bascule pile sur l'IDF, donnant de la neige roulée grésil en matinée, avant de définitivement tourner en neige seule à partir du milieu d'après-midi.

Stop the count, on prend ça et rien d'autres (la perturbation vient de basculer, elle va ensuite descendre)

image.thumb.png.ad0cdf2fdbeb98e31af5080dd570ff0c.png

Arf la bascule est pas terrible, ça se fait juste au sud pour le 100% neige.

Mais là y'a du potentiel. J'ai du mal à croire en une matinée de graupel avec ces intensités. Y'a moyen de ramasser de l'isothermie si le vent nous laisse tranquille

Modifié par Brice3411

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...