kéké Posté(e) 16 janvier 2023 Bourth Partager Posté(e) 16 janvier 2023 il y a 1 minute, Artiopas a dit : C'est peu dire ! La dernière actu d'icon D-2 : Enfaite il voit carrément un deuxième passage en cours de nuit et là ça tiendrai sans problème, même dans Paris IM j'avoue que ce retournement je ne m'y attendais pas et MF non plus vu les prévisions ! D'ailleurs ça gel ce soir (du moins ici dans le sud eure) c'est même la patinoire et je pense que ce facteur est à prendre en compte. épisode de l'hiver pour demain ? 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice3411 Posté(e) 16 janvier 2023 Iqaluit, Nunavut / Narbonne (11) Partager Posté(e) 16 janvier 2023 il y a 2 minutes, Artiopas a dit : C'est peu dire ! La dernière actu d'icon D-2 : Enfaite il voit carrément un deuxième passage en cours de nuit et là ça tiendrai sans problème, même dans Paris IM EDIT : ah je n'avais pas vu le message de Romain sur la page précédente... C'est pas vraiment un deuxième passage. C'est le retour d'occlusion qui se fait bien sur nous et en s'évacuant lentement, contrairement à Arome qui, une fois la bascule opérée, la voyait s'évacuer rapidement. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriolis75 Posté(e) 16 janvier 2023 Paris 13 Partager Posté(e) 16 janvier 2023 à l’instant, kéké a dit : j'avoue que ce retournement je ne m'y attendais pas et MF non plus vu les prévisions ! Oui moi aussi, je suis resté concentré sur mon p'tit coup de vent de rien du tout alors qu'en réalité c'est cet épisode qui est à surveiller. Dans tous les cas c'est bon signe quand les modèles rehaussent les prévisions à l'approche de l'échéance ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice3411 Posté(e) 16 janvier 2023 Iqaluit, Nunavut / Narbonne (11) Partager Posté(e) 16 janvier 2023 il y a 1 minute, kéké a dit : j'avoue que ce retournement je ne m'y attendais pas et MF non plus vu les prévisions ! D'ailleurs ça gel ce soir (du moins ici dans le sud eure) c'est même la patinoire et je pense que ce facteur est à prendre en compte. épisode de l'hiver pour demain ? MF ils vont arriver au boulot comme ça demain matin 1 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriolis75 Posté(e) 16 janvier 2023 Paris 13 Partager Posté(e) 16 janvier 2023 (modifié) il y a 4 minutes, Brice3411 a dit : C'est pas vraiment un deuxième passage. C'est le retour d'occlusion qui se fait bien sur nous et en s'évacuant lentement, contrairement à Arome qui, une fois la bascule opérée, la voyait s'évacuer rapidement. Oui je sais bien mais ce que je veux dire par là c'est que l'occlusion traverserait la région en cours de journée avant de revenir durant la nuit, à part pour le nord-ouest de la région qui pourrait rester sous la neige sans discontinuité. Modifié 16 janvier 2023 par Artiopas 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice3411 Posté(e) 16 janvier 2023 Iqaluit, Nunavut / Narbonne (11) Partager Posté(e) 16 janvier 2023 En tout cas on revient de très loin dans cette histoire. Je sens que je commence à m'enflammer mais je vais attendre gentiment la dernière sortie du soir avant de monter d'un cran supplémentaire 😄 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadou93 Posté(e) 16 janvier 2023 Livry Gargan (93) Partager Posté(e) 16 janvier 2023 Je n'y crois pas vraiment pour demain voir pas du tout quand je vois GFS et son modèle maille fine wrf. Ça sent l'épisode neigeux de grande ampleur version années 2020 prévue par kam93. Si il y a une couche au sol demain, je me jette par la fenêtre 😂 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucas77 Posté(e) 16 janvier 2023 Melun (77) Partager Posté(e) 16 janvier 2023 Pour le positionnement de la dépression il va falloir attendre car c'est tellement volatile d'un run à l'autre 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice3411 Posté(e) 16 janvier 2023 Iqaluit, Nunavut / Narbonne (11) Partager Posté(e) 16 janvier 2023 il y a 7 minutes, dadou93 a dit : Je n'y crois pas vraiment pour demain voir pas du tout quand je vois GFS et son modèle maille fine wrf. Ça sent l'épisode neigeux de grande ampleur version années 2020 prévue par kam93. Si il y a une couche au sol demain, je me jette par la fenêtre 😂 Bah pour le coup, GFS/UKMO seuls face aux autres donc y'a de quoi être plutôt optimiste 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran39 Posté(e) 16 janvier 2023 Charenton-le-Pont Partager Posté(e) 16 janvier 2023 C'est peut-être dérisoire ou pas significatif mais les dernières PE IFS 12Z augmente les probas de neige dans la nuit de mardi à mercredi sur la région par rapport au réseau du matin (mais diminue en journée). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weathermartin Posté(e) 16 janvier 2023 Suresnes 92150 Partager Posté(e) 16 janvier 2023 Demain je serais sur les plateaux francillien du côté de rueil malmaison. Je pourrais peut être vous avertir en direct si isothermie en matinée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vil Posté(e) 16 janvier 2023 Houdan (78) Verneuil sur Avre (27) Partager Posté(e) 16 janvier 2023 il y a une heure, kéké a dit : j'avoue que ce retournement je ne m'y attendais pas et MF non plus vu les prévisions ! D'ailleurs ça gel ce soir (du moins ici dans le sud eure) c'est même la patinoire et je pense que ce facteur est à prendre en compte. épisode de l'hiver pour demain ? Oui ça gèle également à verneuil sur avre Quand j’entends dire que cet épisode se jouera à 1•C près, on y croit. a voir si les prévisions augmentant les précipitations seront dans le vrai. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metad Posté(e) 16 janvier 2023 Bacqueville Partager Posté(e) 16 janvier 2023 Mouahhhh GFS encore plus Sud quasiment au niveau de la Loire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metad Posté(e) 16 janvier 2023 Bacqueville Partager Posté(e) 16 janvier 2023 Soit GFS est dans les choux complet soit c'est le coup de maitre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice3411 Posté(e) 16 janvier 2023 Iqaluit, Nunavut / Narbonne (11) Partager Posté(e) 16 janvier 2023 (modifié) il y a 14 minutes, metad a dit : Mouahhhh GFS encore plus Sud quasiment au niveau de la Loire ! Il a tout de même fait un peu remonter l'occlusion au nord. Sur ses précédentes sorties ça plongeait bien plus sud pour mieux se restructurer à l'est. Là il est remonté aux portes de la région quand même Modifié 16 janvier 2023 par Brice3411 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metad Posté(e) 16 janvier 2023 Bacqueville Partager Posté(e) 16 janvier 2023 il y a 1 minute, Brice3411 a dit : Il a tout de même fait un peu remonté l'occlusion au nord. Sur ses précédentes sorties ça plongeait bien plus sud, presque sur le massif central. Là il est remonté aux portes de la région quand même Sur le placement peut etre mais les pp .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weathermartin Posté(e) 16 janvier 2023 Suresnes 92150 Partager Posté(e) 16 janvier 2023 Icon d2 suit ses derniers runs 😁😊 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice3411 Posté(e) 16 janvier 2023 Iqaluit, Nunavut / Narbonne (11) Partager Posté(e) 16 janvier 2023 il y a 1 minute, metad a dit : Sur le placement peut etre mais les pp .... Non justement sur les PP. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 16 janvier 2023 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 16 janvier 2023 il y a 1 minute, metad a dit : Sur le placement peut etre mais les pp .... Si aux portes sud 91 et sud 77 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weathermartin Posté(e) 16 janvier 2023 Suresnes 92150 Partager Posté(e) 16 janvier 2023 (modifié) Passage neige à seulement 10h du matin côté icône 🤯 Edit: il repasse pluie jusqu'à l'occlusion de la soirée pfffff Modifié 16 janvier 2023 par weathermartin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice3411 Posté(e) 16 janvier 2023 Iqaluit, Nunavut / Narbonne (11) Partager Posté(e) 16 janvier 2023 il y a 4 minutes, metad a dit : Sur le placement peut etre mais les pp .... Le 6Z : 12 Z : 18z : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weathermartin Posté(e) 16 janvier 2023 Suresnes 92150 Partager Posté(e) 16 janvier 2023 La seule chose dont on est sur c'est qu'un front avec occlusion en soirée va concerner une large zone qui comprend idf centre Yonne côté d'or aube champagne Oise Normandie etc 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 16 janvier 2023 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 16 janvier 2023 @weathermartin: 3 messages en 18 min, 2 refusés. Dernier avertissement et tu te retrouves avec un compte bridé à 3 messages par jour - ce n'est pas un tchat ici, mais un forum. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 16 janvier 2023 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 16 janvier 2023 Bonjour à toutes et tous, Nous vous rappelons qu'Infoclimat est en pleine période de réadhésion :). Pour soutenir notre démarche associative et à but non lucratif, c'est par là : https://asso.infoclimat.fr/ Et n'hésitez pas à parler de nous sur les réseaux sociaux ! Bon suivi sur le forum ! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pingouin Posté(e) 16 janvier 2023 TROYES-Centre, Aube (10) Partager Posté(e) 16 janvier 2023 Les disparités entre modèles, à quelques heures de l'épisode, sont vraiment conséquentes. Une fois de plus, il faudra s'en remettre au live. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés