Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les Régions Méditerranéennes - Février 2023


Michael3489

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

De nouvelles photos de ce matin à Malbosc (basse Ardèche). Il semblerait que le cumul soit plus élevé que ce que j’ai annoncé. On doit frôler les 10cm tout de même. C’est beaucoup !   Petit

En attendant l'arrivée de l'épisode ici, l'image Sat de 16h30UTC est magnifique : Source : EUMETVIEW / EUMETSAT

Images postées

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)
il y a 45 minutes, Pantoufle a dit :

Elle n'est pas loin. 

Neige seule sur les hauteurs d'Aix (portail Cézanne

 

Aix Est, c'est toujours de la pluie, et même de la pluie seule en ce moment !

 

Sur Trets en revanche, c'est bien de la neige seule depuis 17h45 et une tenue sur les hauteurs vers Kirbon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Ça y est la neige fait son apparition en plaine du pays d’Aigues enfin ! 
2.3°C actu sur Pertuis, espérons une bonne intensification !! 🤞❄️

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Luberon face sud (239 m d'altitude)
il y a 4 minutes, MP84120 a dit :

Ça y est la neige fait son apparition en plaine du pays d’Aigues enfin ! 
2.3°C actu sur Pertuis, espérons une bonne intensification !! 🤞❄️

 

 c'est de la pluie avec 7°C du côté de Lourmarin 😔

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

2°C à Marseille-Vaudrans dans les hauteurs de Marseille (200m), ça baisse bien à présent, je suis confiant pour les premiers flocons pour le début du match au Vélodrome.

 

Ici les précipitations sont en net baisse malheureusement avec une lpn qui se situe vers les 500/600m.

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

On approche les 15mm sur Hyères avec une température en baisse rapide 4.7°C.

Rien de prévu ici  ( niveau neige ) mais ces millimètres font du bien !

Modifié par zagueb83
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Ici c'est toujours principalement liquide.... Je pensais vraiment voir de la neige seule depuis un petit moment 😕

 

En fait la température a chuté rapidement à l'arrivée de la perturbation mais depuis la baisse est très très lente. 2.7°C

  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Il continue toujours à neiger ici. On atteint un petit cm sur les surfaces froides (voitures) au gré du vent. Moins ailleurs. Pas de tenue encore sur les surfaces bétonnées et routes. 0.3°C actu.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a 29 minutes, OnLiNk a dit :

 

Aix Est, c'est toujours de la pluie, et même de la pluie seule en ce moment !

 

Sur Trets en revanche, c'est bien de la neige seule depuis 17h45 et une tenue sur les hauteurs vers Kirbon.

Classiquement dans ce genre de configuration, c'est toute la zone des Milles à Palette, c'est à dire le long de l'Arc, qui seront les derniers à voir les flocons, altitudes plus basses obligent. De même pour l'hyper-centre-ville avec son classique effet urbain. Lpn autour des 200/250 m à priori actuellement ? 

Actu T°C stable à ma station de Palette autour des 3.0°C (158.0 m d'alt), contre 2.3°C à la station MF du Jas (Aix-ouest -173.0 m d'alt)

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (360m) - (bouches du rhône 13)
à l’instant, Gaël13 a dit :

Classiquement dans ce genre de configuration, c'est toute la zone des Milles à Palette, c'est à dire le long de l'Arc, qui seront les derniers à voir les flocons, altitudes plus basses obligent. De même pour l'hyper-centre-ville avec son classique effet urbain. Lpn autour des 200/250 m à priori actuellement ? 

plutôt 300 à priori mais l'isothermie ne fonctionne pas...la température est bloquée depuis une heure et ne descend plus...neige gorgée de flotte...et l'intensité est faible en pays d'aix...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

1 à 2cm sur les surfaces les plus froides (voitures et tables d'exterieur). 

Neige forte actu et moins humide, plus que 0,4°C

Modifié par Felix13109
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)
il y a 8 minutes, Lio'OM a dit :

Ici c'est toujours principalement liquide.... Je pensais vraiment voir de la neige seule depuis un petit moment 😕

 

En fait la température a chuté rapidement à l'arrivée de la perturbation mais depuis la baisse est très très lente. 2.7°C

 

Bon bah voila il a fallu que je me plaigne pour voir enfin de vrais flocons au milieu de quelques gouttes !! A voir les prochaines minutes.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4,5 degrés desormais ici et un ciel toujours dégagé qui permet aux températures de bien baisser avant l'arrivée de la perturbation... 😉

 

Le vent souffle encore mais plus modérément. 

 

C'est plus l'intensité des précipitations et la capacité de déplacement vers l'ouest qui m'inquiète que la température ici. On verra bien. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Contre toute attente, le thermomètre baisse bien à Nice : à peine 7,5°C à Nice-aéroport, et moins de 5°C sur les collines (Pessicart et Rimiez)

 

Les précipitations sont désormais très faibles, mais la LPN tourne autour de 700/800m actuellement, et ça devrait baisser encore dans la nuit.

 

Pas de flocon à attendre sur le littoral entre St Tropez et Menton ;)

Mais peut-être une petite surprise sur les hauteurs demain matin (au dessus de 400/500m) ? ?

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...