Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les Régions Méditerranéennes - Février 2023


Michael3489

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

De nouvelles photos de ce matin à Malbosc (basse Ardèche). Il semblerait que le cumul soit plus élevé que ce que j’ai annoncé. On doit frôler les 10cm tout de même. C’est beaucoup !   Petit

En attendant l'arrivée de l'épisode ici, l'image Sat de 16h30UTC est magnifique : Source : EUMETVIEW / EUMETSAT

Images postées

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Bonne neige dans l'arrière-pays du 06 ce soir, avec une LPN autour de 1000m.

 

Le Haut-Var est le mieux placé, avec environ 4cm à Valberg moins de 2h

Modifié par ToNy06
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Pluie faible à modérée avec un vent de N/NE vivifiant!

 

Quel contraste par rapport à tout a l'heure 😄

Modifié par OnLiNk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Bonne pluie sur Pertuis, un peu de grésil tout à l’heure également, 14.2mm, ça fait du bien à la nature enfin un arrosage correct ! 
 

Il fait 3.9°C, vent de NNE nul.

LPN probablement vers 600m.

 

A noter qu’hier il a fait jusqu’à 18.7°C!

Modifié par MP84120
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

Ciel couvert actuellement.  Le passage pluvieux à donné 1mm. Après avoir soufflé  fort durant la nuit, le vent s'est calmé un peu. Max 68 km/h. 

Actu 7.1°C et 70% d'Hr. La T° est descendue à 6 degrés durant les averses.

Modifié par Michael3489
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

De bonnes intensités parfois entre minuit et 1h30 avec un thermo qui affichait entre 4.5/6°C.

 

7°C ce matin sous un ciel couvert, vent faible.

 

Oublié de préciser, les bonnes intensités c'était sur l'autoroute au niveau de Laçons de Provence. Je vois que mon pluvio chez moi est pas terrible avec 3.5mm

Modifié par Lio'OM
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude
il y a 27 minutes, Chris of Auriol (13) a dit :

Traces saupoudrage au sommet de la Ste Baume ce matin

 

Sur Nans pluie 4mm sous 4-5° durant la nuit

Saupoudrage sur le versant nord.

Côté versant sud, aucune trace visible depuis le littoral, que ça soit Ste Baume, Sainte Victoire ou Garlaban-Etoile.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Souvent 100-120km/h au plus fort du coup de vent d'Est des îles d'Hyères à l'Estérel, avec une houle marquée. Un peu light pour du vert, comme souvent dans ce type de situation...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Masterclass de GFS avec 3cm de neige ce matin sur Aix, un ciel gris/blanc et -1⁰C actu.

 

Mais non bien sûr 😄, il fait beau et aucune trace de neige évidemment, même sur la Sainte-Victoire !

 

7⁰C actu sur Aix avec un ressenti doux exposé au soleil malgré un vent d'E faible à modéré par moment. 

 

 

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)

Bonjour,

Le ciel s’est bien dégagé en ce milieu de matinée, les nuages sont devenus rares, le vent a bien basculé EST mais reste faible en région marseillaise ; il faut aller vers la limite du département avec le Var pour avoir un vent plus sensible ,76 km/hr pour le Bec de l’Aigle .

La Cité Phocéenne a fait partie des zones qui s’en est le mieux tiré avec cette épisode ,10mm Marseille-Corniche , 10.5 mm Marseille-Observatoire, il faut remonter au 08/12 pour avoir du > à 10 mm ,mais   seulement 7 mm aux Vaudrans , encore moins dans les zones périphériques Bec de l’Aigle : 2.8 mm , Cuges les Pins 2.4mm  et même Aubagne 1 mm .

Seul Peyrolles fait mieux avec 14 mm, Marignane sauve les meubles avec 6.2 mm .

 

Température  à 11h30 :  +10.7°C à +11.8°C, 11.7°C à l’Observatoire avec une hausse de la pression à 1030.5hpa.

Modifié par supeu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille

Enorme averses de grêle sur la côte Vermeille !

Le sol à blanchi en 5 minutes

 

Modifié par Eric66
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude
Il y a 2 heures, OnLiNk a dit :

Masterclass de GFS avec 3cm de neige ce matin sur Aix, un ciel gris/blanc et -1⁰C actu.

 

Mais non bien sûr 😄, il fait beau et aucune trace de neige évidemment, même sur la Sainte-Victoire !

 

7⁰C actu sur Aix avec un ressenti doux exposé au soleil malgré un vent d'E faible à modéré par moment. 

 

 

GFS a cependant fait mieux qu'Arôme et Arpège sur les cumuls de la nuit. Les 2 modèles MF voyaient moins de 3mm pour Arpège et 0mm pour Arôme.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)
il y a une heure, ludo13470 a dit :

GFS a cependant fait mieux qu'Arôme et Arpège sur les cumuls de la nuit. Les 2 modèles MF voyaient moins de 3mm pour Arpège et 0mm pour Arôme.

 

Oui, GFS nous a fait le coup de l'ex qui revient avec des fleurs et une boite de chocolats alors qu'il nous a lâchement trompé auparavant 😄

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille
il y a 13 minutes, OnLiNk a dit :

 

Oui, GFS nous a fait le coup de l'ex qui revient avec des fleurs et une boite de chocolats alors qu'il nous a lâchement trompé auparavant 😄

Ca sent le vécu ^^

Retour au calme après le passage pluvieux de cette matinée et cette énorme averses de grêles.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...