Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les Régions Méditerranéennes - Février 2023

Michael3489

Messages recommandés

Bonjour

Ciel dégagé en cette fin de nuit. Vent faible.

Actu -0.1°C et 79% d'Hr.

Fortes gelées dans l'intérieur malgré la présence de nuages par moments.

Présence d'une bande nuageuse sur l'Aude et Roussillon accompagnée par un vent de sud est modéré. ~50 km/h à Leucate avec 9.5°C

image.png.cd259a3c7c6b62bcdc53c6c9b7218fde.png

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

De nouvelles photos de ce matin à Malbosc (basse Ardèche). Il semblerait que le cumul soit plus élevé que ce que j’ai annoncé. On doit frôler les 10cm tout de même. C’est beaucoup !   Petit

En attendant l'arrivée de l'épisode ici, l'image Sat de 16h30UTC est magnifique : Source : EUMETVIEW / EUMETSAT

Images postées

C'est descendu comme il faut dans le Var, avec -9.8°C sur une station à Besse-sur-Issole dans mon réseau, -9°C à Cabasse.

-5.6°C à Puget-sur-Argens, -6.6°C à Roquebrune.

Modifié par Yohan-83
  • J'aime 5

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)
il y a 1 minute, Yohan-83 a dit :

C'est descendu comme il faut dans le Var, avec -9.8°C sur une station à Besse-sur-Issole dans mon réseau, -9°C à Cabasse.

Le -6.6°C à Roquebrune sur Argens est pas mal également, valeur assez rare dans le coin.

Ici comme hier -1.8°C à Fréjus, plein soleil.

• J'aime 1

il y a 14 minutes, Twister83 a dit :

Le -6.6°C à Roquebrune sur Argens est pas mal également, valeur assez rare dans le coin.

Il faudra que je me plonge dans sa climato mais elle y est depuis 2016, ça pourrait être la Tn absolue (sûrement).

• J'aime 1

Posté(e)
Var est , 10 kms de la mer
Citation

j'ai eu -3° sur la Bouverie, la station doit être dans un TAF

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

La matinée est la plus froide de l'hiver sur les Alpes-Maritimes.

Des gelées marquées dans l'arrière-pays, et généralisées sur le littoral, sauf entre Menton et Nice. 

Quelques valeurs :

- Isola 2000 : - 12°C

- Valberg (1750m) : -10,8°C

- Saint-Etienne-de-Tinée (1150m) : -8,2°C

- Puget-Théniers (450m) : -4,2°C

- Col d'Eze (700m) : -1,8°C

- Cannes-Mandelieu : -2,1°C

- Antibes : -1,3°C

- Nice-aéroport : +0,9°C

- Menton : +3,3°C

À noter que la Tn de ce matin à Nice-aeroport (+0,9°C) est la plus froide à la station depuis près de 5 ans : 1er mars 2018,Tn de 0,3°C

La dernière gelée à la station remonte au 17 janvier 2017, avec une Tn de -1,7°C

• J'aime 6
  • Merci 1

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Avec le maintien d'un léger vent de NE et d'une couverture nuageuse nocturne, les températures ont eu du mal a descendre dans l'E13.

Il a fallu attendre le lever du soleil pour atteindre les -3.3⁰C pour Trets et -1.5⁰C pour Aix.

Toujours des nuages actu malgré une impression de beau temps, on sent que le printemps n'est plus très loin avec les oiseaux qui chantent et les chenilles processionnaires qui sont de sortie !

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Petit changement d'ambiance à la mi-journée avec un vent bien froid et un ciel qui se charge petit à petit.

9°C

• J'aime 1

Temps plus nuageux ce jeudi, avec des températures toujours aussi froides, proches des gelées localement, comme à la station MF de Toulon-Arsenal avec 1.2°c.  À l’autre bout de l’arsenal côté port de Toulon, la VP2 du club nautique de Toulon-Arsenal affiche une Tn de 5.1° et le mercure est descendu à  4.2° à la Stat'Ic de Toulon-le Baou. 3.6° à Six-Fours et 2.3 ° à la Stat'Ic de Sanary-le Lançon. La température a du mal à  se réchauffer avec 7.7 ° à  Toulon-le Baou. Par contre le vent d’E à NE a bien faibli 

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Le froid a l'air de bien résister dans le secteur de la Sainte-Baume entre le 13 et le 83

image.png.911c766abbcb5c0bdc0f9cf07c481368.png

4.6°C seulement à 14h00 au Plan d'Aups.

• J'aime 1

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Le ciel est bien couvert depuis le début d'après midi, 7.4°C actuellement avec un petit vent d'est, ressenti vraiment hivernal.

Modifié par Twister83

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Le gel aura été à quelques encablures ce matin avec 0.1°C à Saint-Jean-de-Védas, petite gelée par contre à Malbosc avec -1.3°C. Le ciel aura été mitigé cette journée sur Saint-Jean, meilleur à Malbosc.

Tx dans l'ordre de 10.9°C pour ma station Héraultaise contre 7.9°C pour l'Ardéchoise.

Posté(e)
Rocbaron, Provence verte, 376m,Var,France
à l’instant, Yohan-83 a dit :

Oui vraiment 3-4 flocons qu'on peut compter. Virgas majoritaires.

Effectivement...ont est totalement d' accord...wrf était dans le vrai pour une fois(d ou le plantage monumentale de GFS la semaine dernière)

• J'aime 1

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Tnn de l'hiver avec -4.2°C (-4.6°C à Tresques, -9.5°C à la Lèque et -10.5°C aux Caillades). - 3.3°C à Chusclan, c'est pas fréquent ! Journée très ensoleillée, 10.6°C de Tx, il gèle déjà bien dans les TAF. 

• J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...