Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les Régions Méditerranéennes - Février 2023

Michael3489

Messages recommandés

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

De nouvelles photos de ce matin à Malbosc (basse Ardèche). Il semblerait que le cumul soit plus élevé que ce que j’ai annoncé. On doit frôler les 10cm tout de même. C’est beaucoup !   Petit

En attendant l'arrivée de l'épisode ici, l'image Sat de 16h30UTC est magnifique : Source : EUMETVIEW / EUMETSAT

Images postées

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

8 bons centimètres sur Pertuis-est, j’arrive à quasiment 10 dans certains endroits du jardin. 

-0.2°C, il neige toujours assez fortement mais là taille des flocons diminue, la fin de l’épisode approche alors on en profite ! 
La fonte risque d’être rapide demain, sans vague de froid derrière ! 
9963C96A-CBEE-4128-AC69-8115E68C728F.thumb.jpeg.d3c01b2f9b811112006cda56ef63585b.jpegDEDDD0AD-EC72-4BC8-B25E-D0DA3001324A.thumb.jpeg.1fd0f19eb493eb2594e5b5a42c2f03cd.jpeg

• J'aime 10
  • Surprise 1

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Après 2 heures de neige "stérile", l'ambiance a peu à peu changé. Le vent est tombé, l'HR est montée, les flocons ont grossi et la neige tient enfin sur la végétation et les véhicules.

• J'aime 1

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Le radar est magnifique. Comme d'habitude, les modèles ont fait n'importe quoi par ici. Le retour d'Est c'est la valeur sûre. Il neige bien, 0°C et ça pose tranquillement. On approche des 3 cm dans l'herbe ! ❄️🥰

20230227_011315.jpg

• J'aime 4
  • Surprise 1

14 cm au dernier pointage à 1h30 Brignoles Est (315 m), chutes de neige modérées à gros flocons toujours en cours T 0,1°C.

Grossse densité, ça décharge régulièrement du toit !

• J'aime 4
  • Surprise 2

J'n'aurai vraiment pas parié sur un arrêt aussi impressionnant du vent ! Le radar montre que ça se réactive sur la vallée du Rhône. Du coup, ça s'intensifie sans pour autant s'agripper ailleurs que sur les surfaces froides (doit bien y avoir deux centimètres sur la voiture). Donc, pas de soucis pour l'instant sur la route. A voir si ça insiste. Enfin, vous verrez pour moi...😴

• J'aime 2

Posté(e)
Montpellier (Antigone)

En marge du retour d'Est, la température a tendance à légèrement remonter sur Montpellier (2°C actu) ou dans l'ouest de l'agglo (1,3°C à St Jean de Védas).

Modifié par Sudiste-34

Posté(e)
Marseille Sormiou / Bollène (84500)

Aux Saintes Maries toujours neige faible à modérée. Elle commence à accrocher aux voitures mais ça manque un peu d'intensité pour tenir vraiment. 

C'est déjà une bonne surprise d'avoir eu de la neige seule bien légère ici 😀.

On verra si surprise au lever il y a!

• J'aime 2

il y a 56 minutes, cevenol13 a dit :

14 cm au dernier pointage à 1h30 Brignoles Est (315 m),

;fp : ça fait plus de 12 ans qu'on a pas eu 10 cm au sol à besançon à la même altitude !

et 10cm de plus que ce qu'il reste depuis une semaine à 1455 m dans le Jura suisse là   https://s.geo.admin.ch/9dbbdd1242   53.gif

:bum:

• Solidaire 2

A La Rouvière (30), 5 cm de neige légère sur les voitures et végétation. Elle ne tient pas sur les routes. Il reste encore un peu de réserve on devrait finir sur un bon 7-8cm. Comme souvent dans les retours d’Est, épisode sous-estimé par nos modèles. 

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

La neige tient sur la végétation à Lunel. 

500614C3-7BE8-49F9-BDCB-62317DA9F6A5.jpeg

• J'aime 6

Ça commence à tenir sur certaine surface sur le littoral. 2/5cm autour d’Ales et c’est pas encore terminé .

Épisode plus long que prévu à en croire le radar. 
C’est sublime 🙃

Modifié par GrandMottois
  • J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...